La crème hydratante solide, la bonne idée pour limiter les emballages inutiles !

31 Mars 2014
981
6 618
5 074
@Ilùvatar la recette est facile, moi je fais une base huile de coco et ensuite moitié bicarbonate et moitié fécule type arrot root, mais ça fonctionne aussi avec de la farine de riz ou fécule de pomme de terre, selon ce qu'il y a dans mes placards. J'ai vu certaines recettes sans bicarbonate, pour les aisselles sensibles mais perso j'en met toujours un peu. Je fais fondre environ 50g d'huile de coco et j'joute les poudres jusqu'à avoir une consistance crémeuse, tu peux aussi ajouter des huiles essentielles (attention toutes ne sont pas faites pour être appliquées sur la peau). Ma préféré reste le géranium, j'adore l'odeur, et ça éloigne les moustiques ! Pour finir je transvide dans un pot bien propre et voilà! Pour l'application, avec des mains propres je prélève une petite quantité que j'étale sous chaque aisselle comme une crème. Je laisse pénétrer avant de m'habiller, le temps de me brosser les dents si tu veux tout savoir.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
C'est moi qui suis aveugle ou ils ne livrent pas en France ? :/ dommage la crème solide pour le corps me branche carrément !!

Sinon l'idée est top, c'est tellement chouette que des initiatives comme ça se développent. Un jour, on finira par y arriver :supermad:
 
14 Janvier 2015
75
185
194
33
Versailles
@Jhil du..du déo fait maison?:oo: Et ça marche? J'en suis époustouflé.! :worthy:C'est difficile à faire? Ca cache bien les odeurs et la transpi? Ca dure longtemps? C'est cher les produit nécessaire? Comment tu fais? J'ai tant de questions réponds moi!!:puppyeyes:

Je me permet de te répondre :)
Voilà la recette que j'utilise depuis 2 ans : http://chocolateandzucchini.com/vf/...t-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/

Déo consistance crème, hyper doux, très très efficace contre les odeurs (je parle en tant que nana qui se traitait à l'etiaxil...), ça laisse transpirer donc ça peut t'embêter mais c'est important de laisser son corps suer :d

Utilise du bicarbonate de pharmacie, il est beaucoup plus fin que l'alimentaire (et que celui d'Aroma Zone...). Par contre si tu n'as jamais utilisé de bicarbonate sur tes aisselles, je te conseille fortement de réduire la proportion dans la recette ! Genre 20g, voire moins :) Ou pas du tout... C'est mon cas, je remplace par de la poudre d'alun si j'en ai, sinon je met 30 gouttes de palmarosa au lieu de 20 !

Et pour la cire d'abeille si tu es vegan tu peux prendre de la cire de candelilla à la place :)

Enfin, si tu as la flemme de faire de la tambouille (comme moi en ce moment), tu peux simplement acheter de l'huile essentielle de palmarosa (~5/6€), et en appliquer une goutte sur chaque aisselle. Ça chauffe un peu au début mais ça passe ! Tellement efficace...
Aucune odeur pendant la journée (à part celle de l'huile, plus tu bouge plus ça sent bon !), ça tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs :d (antiseptique, antifongique) L'odeur est similaire à de la rose, mais je trouve que ça se rapproche plus du thé noir bien infusé ;)
Top en voyage : juste un mini flacon à apporter, ça dure des mois, c'est naturel, ça tâche pas... J'en ai toujours un flacon dans mon sac ! Marche aussi pour les pieds qui puent (:d) !
Et puis elle a tellement d'autres utilisations... <3
 
Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
@Ilùvatar Pas besoin de te répondre, c'est la même recette que @Niwade , elle est top !
J'ajoute quand même que:
- j'ai testé la maïzena à la place de l'arrow root et ça donnait une consistance très étrange à mon déo (qui semblait un peu se déphaser, toute la "poudre" tombait au fond)
- je mets du bicarbonate selon les quantités et ça ne me fait pas mal ou quoi que ce soit
- j'en fais 50g pour moi et ça me dure plutôt pas mal (je saurais pas dire mais surement + de 2 mois)
- ne pas oublier de stériliser ton récipient (en le mettant dans de l'eau bouillante par exemple)

Voilà ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ilùvatar
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@MmeAka : exact mais la compo des produits Lush n'est pas toujours très clean (substances pas top pour les peaux/cuirs chevelus sensibles comme le paraben) et ils ne sont pas forcément véganes, certains utilisent du miel. Aussi, c'est cher. Pas que je crache sur cette marque qui a plein d'avantages - leur henné en barres, j'adorais - mais c'est cool que d'autres marques adoptent l'idée avec des bonus !

Aussi, pour celles qui font leurs crèmes maison, je conseille d'ajouter de l'huile essentielle de citronnelle en été : radical contre les moustiques ! Moi qui me fais facilement piquer, ils ne m'approchent plus. Et chez moi, je laisse un peu de crème à l'air libre et ça fait aussi répulsif pour mon appart (qui est, il est vrai, tout petit).
 
26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
@Freehug
Bah la en l’occurrence, pas de paraben ! Mais j'avoue que je connais pas bien les substances pas cool (je viens de voir qu'il y a des dérivés de paraben dans 3 autres produits que j'utilise ... mais je les kiffe trop, c'est grave madame ? :tears: )
Pour ce qui est du coté non végan, je ne le suis pas donc ça ne me pose aucun problème (et je suppose que je suis pas la seule donc on va pas censurer tout ce qui n'est pas végan ... si ?)
Et oui c'est cool que d'autres boites se lancent, mais comme dit plus haut, si c'est pour faire traverser la moitié du monde au produit, c'est bof bof.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@MmeAka : t'inquiète pas, le paraben est une substance qui peut être irritante mais si ça te convient, eh ben tant mieux ! Personnellement c'est mon cuir chevelu qui ne supporte rien (ni paraben, ni sodium laureth sulfate, ni parfum etc.) mais pour le reste je peux me récurer au gros savon de Marseille ça passe sans souci. Et bien sûr ma remarque ne s'adressait qu'aux véganes, si tu ne l'es pas, peu te chaut, mange prie aime comme dirait l'autre (mais pas du savon. On peut aimer le savon, prier un savon pourquoi pas, mais le manger, c'est déconseillé).

Blague à part, je trouve bien que ça existe à l'étranger : ça pourrait donner des idées à des boîtes françaises, et pourquoi pas devenir la norme un jour !
 
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Voilà la recettteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : http://www.monsieur-madame-bio.fr/creme-hydratante-visage-homme/

En gros c'est tout bête, suffit de mélanger du gel d'aloe vera avec de l'huile ! Ce que j'aime bien c'est qu'on peut la décliner à l'infini en fonction de son type de peau (par exemple en mettant de l'huile de nigelle et 1 goutte de tea tree pour les peaux acnéiques).
Elle n'est pas solide, mais sachant qu'elle n'est pas constituée à 70% d'eau comme les crèmes du commerce (arnaque, vous avez dit arnaque ?), il suffit d'en mettre juste un tout petit peu pour que ça soit déjà efficace. Un tout petit pot dure 3 semaines donc ça le fait largement pour les vacances :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes