Dernière modification par un modérateur :
akeera;4275950 a dit :Un article intéressant mais personnellement j'évite le plus possible de micro-onder ma nourriture puisque pour l'instant les conséquences nocives ou non sur la santé ne sont pas encore vérifiées et ce que j'ai pu trouver en me renseignant sur diverses sources et selon certaines expériences m'a plus inquiétée qu'autre chose...
Il faut savoir que le micro onde change la structure moléculaire des aliments au cours de la cuisson, ils n'ont donc plus du tout les mêmes propriétés nutritives et peuvent même devenir nocifs ou ne pas être assimilées par le corps.
Bref, je préfère en rester à ma bonne vieille casserole, j'ai confiance en elle! Après je comprend qu'on puisse trouver beaucoup d'avantages au micro onde mais je préfère privilégier ma santé!
psy_clo_delik;4276996 a dit :akeera;4275950 a dit :Un article intéressant mais personnellement j'évite le plus possible de micro-onder ma nourriture puisque pour l'instant les conséquences nocives ou non sur la santé ne sont pas encore vérifiées et ce que j'ai pu trouver en me renseignant sur diverses sources et selon certaines expériences m'a plus inquiétée qu'autre chose...
Il faut savoir que le micro onde change la structure moléculaire des aliments au cours de la cuisson, ils n'ont donc plus du tout les mêmes propriétés nutritives et peuvent même devenir nocifs ou ne pas être assimilées par le corps.
Bref, je préfère en rester à ma bonne vieille casserole, j'ai confiance en elle! Après je comprend qu'on puisse trouver beaucoup d'avantages au micro onde mais je préfère privilégier ma santé!
Pareil, je pense arrêter de cuisiner au micro-ondes, même si ça prend plus longtemps et plus de vaisselle de faire sans, au moins tu es sûre de manger ta bouffe avec les bonnes choses dedans (comme les vitamines, qui sont détruites par une cuisson trop forte) et sans saletés dedans... on n'a que trop entendu parler du Bisphénol A, substance qui est dans tous les objets en plastique et qui "migre" quand on le chauffe... cimer les saloperies qui viennent dans ta nourriture quand tu mets le tupp' au micro ! sans compter les effets non connus pour la santé