Ça me désole de voir que c'est de moins en moins possible parce qu'en fait quand tu es une fille dans un bar t'es obligée d'être sur tes gardes maintenant, parce que ça devient presque banal dans l'esprit de (plus en plus ?) de tordus de croire que "t'es là pour ça".
je vois très bien se que tu veux dire j'ai juste trouver l'article très paranoïaque en faits c'est le passage où il est dit qu'ils nous observent a la salle de sport partout dans la rue et dans se passage on a vraiment l'impression que tout hommes étant entrain de nous regarder a une intention de viol derrière et c'est faux et je n'ai parlé que de cela parce qu'autrement j'ai trouver l'article pas trop mal@-Elisa- je crois que ce que @victorias veut dire, c'est que le sujet de l'article, c'est la culture du viol, point. Evidemment, on sait que tous les hommes ne sont pas des violeurs. Seulement, ce n'est pas le sujet de l'article. C'est même un peu triste que quand on parle de viol, la réaction numéro un, c'est souvent: "oh, mais j'ai de la peine pour ces pauvres hommes qui sont soupçonnés de viol" et pas "oh mais j'ai de la peine pour ces pauvres femmes violées." bonne soirée.
C'est malheureusement l'une des conséquences de la culture du viol : culpabiliser les filles et considérer que c'est de leur faute s'il leur arrive malheur. Tu as parfaitement cerné le problème !ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi on apprend au fille a être plus vigilantes et moins sexy pour ne pas se faire violer et on apprendrais pas au violeur que le viole c'est mal ...