La date de réouverture des coiffeurs a enfin été annoncée

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La date de réouverture des coiffeurs a enfin été annoncée
coiffeurs-masques-deconfinement-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Ouais ba pour avoir une mère coiffeuse ça va être un casse tete, deja va forcement y avoir une baisse du chiffre d'affaire même en ayant un salon bien implanté et qui fonctionne. Sa patronne et elle vont pas pouvoir gérer le même flux de clients, ça va forcement diminué pour respecter les distances.
Sans compter l'achat des peignoirs jetables, des visières et les masques uniquement pour elles.
Clairement elles pourront pas fournir les masques au clients c'est eux qui devront venir avec, aucun retard ne sera accepté pck sinon ça fout en l'air toute l'organisation de la journée, rien que qu'avec ça, ça promet des moments bien tendus.
Et surtout c'est impossible de couper des cheveux avec les élastiques des masques, le mieux qu'elles pourront faire c'est de demander a ce que le client tienne le masque au niveau de son nez/bouche pendant qu'elles coupent.
Ah et juste un petit detail, ça va être chaud de pouvoir se procurer tout ce matériel notamment les peignoirs jetables, pour l'instant sa patronne en a pas et y a peu de chance qu'elle en trouve avant la date du déconfinement. :lunette:
 
Dernière édition :
31 Mars 2020
101
426
64
33
@jeanstrouédelalife Je me suis fait la même remarque, même si ça fait genre 15 ans que je ne suis pas allée chez la coiffeuse :dunno:
Et puis même sans ça, ils disent que les client(e)s se décontamineront les mains en entrant dans le salon...
Mais de mémoire, meme pour une coupe "basique", on passe quand meme un certain temps dans le salon. Entre le bac pour le shampoing, la coupe, et j'en passe.

Or même en aillant correctement décontaminé ses mains, ce qui n'est surement pas le cas de la majorité des gens, vu qu'on nous apprend à le faire lors de formations "hygiène et salubrité", les bactéries et autres micro-organisme recommencent à se "développer " au bout d'environ 30 min...

Plus le fait que les gens n'ont pas le réflexe d'arrêter de se tripoter la tronche (masque ou pas) quand ils ont les mains propres, j'imagine même pas le tableau.

Et puis, si on rouvre les coiffeurs, bah faut rouvrir aussi les esthéticiennes, du coup aussi les tatoueurs, les centres de massages.... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Je ne vois pas pourquoi les salons de coiffures auraient une dérogation spéciale si on peut dire.... :confused:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@Nini peau d'chien A voir mais je pense que pour tout ce qui est service a la clientèle ça risque de faire comme en Allemagne, c'est a dire ouverture des petites surfaces avec respect de conditions d’hygiène (qui seront difficilement respectable selon les secteurs vu la galère pour se procurer le matériel adéquat).
Pour les tatoueurs par contre ça risque d’être plus compliqués vu qu'ils bossent avec des plaies quand bien même ils ont une formation d’hygiène :hesite:
On sait deja que les musées resteront fermés, la grosse question c'est surtout pour les restaurateurs
 
  • Big up !
Réactions : Nini peau d'chien

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je trouve ça abberant... :lunette:
C'est si difficile d'attendre que tout soit terminé pour aller chez le coiffeur ? Parce que bon, j'estime que les masques et blouses devraient revenir aux malades et au personnel soignant.

Je pense que les franges longues, les racines visibles, les carrés trop long et les racines abimés peuvent attendre.

Perso, j'irais quand tout sera fini, aller chez le coiffeur pour moi, c'est un moment de détente.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Les tatoueurs vont aussi rouvrir le 11mai.
Je ne trouve pas ça moins safe, qu'autre chose. Le salon où je vais oblige les tatoueurs a porter des masques pendant qu'ils bossent et ceux bien avant l'épidémie. Ils desinfectent aussi leurs mains, la zone où ils travaillent et bien sûr matériel jetable.
Après a part les sur blouses, je ne vois pas trop comment ils pourraient faire mieux. Surtout qu'il y a rarement foule dans ce genre de commerce.
 
31 Mars 2020
101
426
64
33
@Bastet C'est marrant que tu parles de l'Allemagne parce que, justement, j'étais en train de ma tapé un délire toute seule en demandant comment iels allaient faire dans les maisons clauses pour faire des fellations/cunnilingus avec un masque :halp:
Je demande à voir :rire:
Nan plus sérieusement, je rejoint ce que tu as dit
P.S. j'adore ton lapin, c'est un de mes animaux préféré :)
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
@TennanTen Si tu savais ma mère et sa patronne reçoivent des appels tout les jours depuis 1 semaine de clientes qui veulent un rendez vous pour la 1ere semaine de réouverture :facepalm:
Apres d'un autre coté si ça réouvre pas clairement les coiffeurs vont couler, vous imaginez pas la thune que ça demande pour pouvoir marcher (et pourtant si sa patronne pouvait rester fermer elle le ferait vu qu'elle est enceinte).
@Nini peau d'chien Merciii j'ai des lapins depuis que je suis toute petite (avec des cochons d'inde ) par contre ici c'est une photo de lapin random :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes