La date de réouverture des coiffeurs a enfin été annoncée

31 Mars 2020
101
426
64
33
@Massalia Ah oui c'est vrai :rire: , j'avais oublié que les coiffeuses sont censé faire du visagisme ( p'tain pk je lis vaginisme :slap: ), les pauvres !!!!
" Bon alors madame, je vous propose de jeté un œil à notre catalogue, j'ai pris la liberté de photoshoper les photos en rajoutant des masques.... histoire que ça soit plus représentatif "
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Ce que j'adore c'est la fixette sur les coiffeurs depuis que je sais plus quelle grosse tête du gouvernement a évoqué "les français aimeraient bien une p'tite coupe depuis l'temps". Sens des priorités, bonjour, déjà.
Et les autres commerces ? Ils puent ? Le magasin de figurines ? La mercerie ? La boutique de savons du coin ? L'esthéticienne ?
Mais dans ma tête, ça fait tellement écho avec ces blagues fumeuses sur "les femmes qui vont plus ressembler à rien à la sortie du confinement"... Je sais bien que l'offre des coiffeurs est mixte, mais j'ai comme dans l'idée que la reprise du boulot marche main dans la main avec une injonction faite aux femmes "à se ressaisir" et reprendre en main leur apparence. C'est ptêtre moi qui fais des liens rapides...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je sais bien que l'offre des coiffeurs est mixte, mais j'ai comme dans l'idée que la reprise du boulot marche main dans la main avec une injonction faite aux femmes "à se ressaisir" et reprendre en main leur apparence.
Alors pour le coup, dans mon milieu professionnel (tertiaire, services aux entreprises avec représentation face au client), ce sont plutôt les hommes qui se prennent des remarques sur leurs cheveux (trop longs, c'est pas soigné, ça ne passera pas devant le client, ça fait pas pro, etc). Et quand je bossais dans une boutique, c'était à peu près 50-50, mais les mecs allaient plus souvent chez le coiffeur car ils ne pouvaient pas tricher en s'attachant les cheveux entre deux longueurs.
Ces histoires de cheveux, c'est vraiment resté ancré comme critère en entreprise. Et complètement décorrélé d'une démarche esthétique (dans les services, pour le coup en boutique c'est un autre affaire), un peu comme pour le costume - dans mon ancien cabinet de conseil, les hommes devaient porter un costume, même atrocement laid et trois fois trop grand pour eux, et avoir une coupe de cheveux soignée, c'est-à-dire pas trop longue et qui n'ait pas l'air d'avoir été faite au sécateur, quitte à ce qu'elle soit super moche :dunno: Et j'ai l'impression que ces codes ne sont pas si éloignés de ceux du milieu politique, donc ça ne m'étonnerait pas que celui qui a dit ça ait avant tout pensé à lui :rire:
(ça ne remet en rien en cause l'existence des injonctions dont tu parles, bien sûr)

(Après, j'ai du mal à voir comment ça va se passer, une coiffure avec un masque. Peut-être qu'ils vont privilégier les coupes sur cheveux secs ?)
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Pour moi le coiffeur attendra. J'ai la chance d'avoir une coupe longue, sans frange, sans couleur à retoucher, et je ne bosse pas dans un domaine où on me demande une présentation top niveau. Donc c'est vraiment pas une priorité, je vais attendre que l'épidémie régresse encore, et surtout que la grosse vague de clients du 11 mai soit finie.
Après c'est vrai que ce serait aussi un moyen de soutenir un petit commerce qui a souffert du confinement, mais il va déjà y avoir tellement de monde après le 11 mai, je me dis que c'est pas mon shampoing-coupe des pointes qui va changer grand chose.

(mais j'avoue que le petit massage du cuir chevelu de ma coiffeuse me manque, elle faisait ça si bien :bave:)
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Bastet
31 Mars 2020
101
426
64
33
@artemis-diane Oui c'est sure que c'est déjà pas évident d'attendre les 2 semaines entre 2 séances quand on est en travaux, alors là... Perso j'ai rien en cours alors :taquin:
Sinon niveau normes d'hygiène, c'est pratiquement aussi stricte que pour les box opératoires pour le tatouage et encore pire le piercing qui est considéré comme un acte chirurgicale... Y'a même pas le droit d'avoir des poster/photos, bibelots dans les postes de travail/box... mais en pratique c'est rare...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je trouve ça vraiment fou qu'on parle autant des coiffeurs... J'entends bien le fait que les salons de coiffure sont dans une situation difficile, j'entends bien que les gens seraient contents d'avoir une tête qui leur plaît, mais pourquoi diable mentionner autant les salons de coiffure ? C'est pas essentiel de ouf, ça fait un mois et demi que c'est fermé, et c'est pas plus pertinent qu'autre chose (pourquoi ne parlons-nous pas plus des magasins de loisirs cratifs, des musées, de la piscine, des salons d'esthétique, des laser games, que sais-je), mais partout, en France et en Belgique, on parle des coiffeurs.

Vraiment, si quelqu'un sait m'expliquer cet engouement pour le coiffeur, j'aimerais comprendre ! (et j'ai lu le rapport avec la reprise du travail, et le fait que les coupes courtes s'entretiennent plus, mais je comprends malgré tout toujours pas pourquoi on reste focalisés sur les salons de coiffure)
 
10 Juin 2014
10 702
43 689
5 374
@Dame de lotus Je suis d'accord avec @Nienke, ça dépend vraiment ce que tu suis déjà sur internet/la télé. Par exemple sur la plupart des chaîne qui vulgarise la culture, ceux qui parlent le plus de leurs secteurs sur YouTube c'est ce qui est lié au divertissement et notamment au cinéma (les exploitants de salles de ciné et les petites/moyenne boites de diffusion ne savent pas comment se relever (coucou canal + qui en a rajouté une couche en faisant un truc complètement illégal de se rendre en clair en niquant au passage la loi sur la chronologie des medias et aura aucune sanction) alors qu'a la télé on a plus parlé des théâtres et humoristes.
Sur insta je suis bcp d'artistes/illustrateurs mais pour autant c'est ceux qui en parlent le moins alors que c'est ceux qui offrent le plus de contenu en période de confinement et le tout gratos pour envoyer de la bonne humeur ou changer les idées au gens (après tout on a déjà l'habitude d’être sous payer voir pas payer ça nous change pas des masses d’être les grands oubliés, désolé mon sarcasme ressort, ça se sent que je suis un peu amère ? :lunette: )
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Deja que je ne vais jamais au coiffeur avant, ca sera encore pire après!! donc pour moi, je laisse ma place!! mes cheveux, je les laisse comme ils sont, et vu que je bosse en espaces verts, donc en extérieur avec les cheveux cachés dans un bandana..autant dire que mon apparence m'en fiche
et pour les hommes y a aussi une forte demande, mon conjoint se coupe les cheveux lui même et il a deja eu des remarques la dessus
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes