La défaite des Bleus à l'Euro 2016... et ma mauvaise foi

31 Mars 2013
3
8
2 154
Paris ou Marseille
Petite faute " Bien entendu, j’ai envie qu’Eder tailles les herbes trop hautes du stade de France avec ses doigts pour lui montrer ce que c’est une main… " c'est plutôt " taille " j'imagine.
Et sinon je fais partie des grandes déçues du match d'hier, j'avais trouvé celui contre l'Allemagne galvanisant mais là... Ça tournait en rond. :sad:
 
13 Juin 2014
400
3 745
1 714
La vidéo avec l'enfant qui soutient le supporter français... m'a fait pleurée :tears:

Je ne suis pas foot, je n'ai vu que les deux derniers match (j'ai adoré Fr-Allemagne et j'ai trouvée long Fr-Portugal) mais mon dieu, voir les gens se réunirent ainsi, y croire etc... bah ça me donne de la joie. J'ai l'impression que les gens sont plus heureux et ça me rend un peu heureuse. :shifty:

Puis pour la main... bah c'est dommage que la faute n'est pas été reconnue même après. Mais en tout cas rien ne dit qu'on aurait gagné pour autant. :dunno: Puis ça a évité les tirs au but, et j'aime pas ça, je trouve ça très frustrant :fear:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Je ne pensais pas un jour commenter un article parlant de foot, mais là je me sens obligée, parce que Prokofiev qui rencontre Ronaldo, c'est quand même une occasion à ne pas laisser passer. :yawn:
Juste pour info, le pote de Ronaldo (ou pas, moi j'en sais rien et je m'en fous à vrai dire :cretin:), c'est le garçon qui criait au loup, Pierre n'a rien à voir avec cette sombre histoire.
Mais merci pour ce lapsus, parce que maintenant je vais avoir cette musique dans la tête dès qu'on va reparler de ce match (et ça risque d'arriver un certain nombre de fois) :yawn:

(Et pour quand même dire un mot sur l'article en lui-même : moi ce qui m'énerve le plus, ce sont mes contacts Facebook qui n'en ont jamais rien eu à foutre du foot et qui se sentent obligés de venir défendre l'honneur de la Fraaaaannnnnce sur les réseaux sociaux en long, en large et en travers. Faites des blagues sur l'attaque de Papillusion et arrêtez de râler pour un truc qui ne vous concerne pas.)

Désolé mais ce n'est pas vraiment un lapsus.
Dans la version que j'avais petite, le garçon s'appelait Pierre.
Je ne suis pas la seule : http://www.savezvousplanterdeschoux.com/pierre_et_le_loup/
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 593
4 814
25
Paris
@LittleMyrtile bah je parle des chaînes de radio ou de télévision publiques, qui sont la source exclusive d'informations d'une bonne partie du pays.
Et quand à la France qui bat l'Allemagne comme elle est battue le Portugal, je veux dire par là que contre l'Allemagne la France était relativement dominée, se regroupait en arrière et a marqué en contre, un peu comme le Portugal a gagné contre eux quoi.
Et sur le penalty de Griezmann, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas légitime, bien sûr qu'il l'était, mais il y a eu auparavant deux fautes de Pogba dans la surface qui auraient chacune pu en valoir un pour les allemands.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
29 Juin 2015
5
12
354
27
En tant que française avec des origines portugaises, j'ai l'impression que j'ai juste pas le droit d'être contente ou triste :erf:
Je regarde vraiment pas du tout le foot parce que je déteste la mentalité (aussi bien joueurs/supporters/médias), sauf grande compétition comme l'Euro ou le mondial, et j'ai toujours été plutôt du côté portugais, vu que la partie portugaise de ma famille était particulièrement hypée pendant ces périodes, et je me sentais d'autant plus heureuse de voir mes proches contents et satisfait de leur équipe, je trouvais qu'il y avait un côté beaucoup plus bon enfant qu'avec l'équipe française de l'époque. (que j'aimais pas du tout d'ailleurs XD). ça m'a pas empêcher de soutenir les bleus bien entendu, contrairement à ce qu'on peut imaginer/raconter, on peut être pour plusieurs équipes :taquin:
Avec cet Euro, j'avais d'abord été un peu déçue par l'équipe portugaise, et je croyais plus vraiment en eux, j'étais passée du côté français (que je préfère largement aujourd'hui) jusqu'à ce que les deux soient révélés en finale, donc là j'étais hyper contente. Puis il y a eut le match :sweatdrop:
Honnêtement, l'affaire de la main, je la trouve complètement injuste pour l'équipe française. Pour autant, je suis pas convaincue de son véritable rôle dans sa défaite. Et pour moi les deux équipes ont fait le taff niveau coup bas et sournoiseries ( ce que je ne cautionne pas bien sûr, c'est du football, y a des règles, c'est pas le siège de Port-Réal mais je m'égare-).
Puis viens la fin du match, et honnêtement je me sens aussi déçue pour la défaite français que bien contente pour la victoire portugaise.
Mais bon, apparemment c'est une mauvaise victoire et j'ai surtout pas le droit de fêter ça ou de me sentir contente, vu que c'est "pas mérité" :facepalm:
Du coup, je suis obligée de faire partie de la #TeamSel et de me répandre en accusation et m'enfoncer encore plus dans la déception en disant "La France méritait de gagner"? :goth:
C'est du bruit pour rien, comme tout ces journalistes qui prédisaient la victoire française parce que pour eux l'équipe portugaise= seulement CR7.. le karma je vous dit XD
Ah, et vu que j'ai des origines aussi, je suis "une traîtresse/tricheuse/vendue/nouvelle arabe(wut???)" et je suis faux-cul quand je dis que Griezmann mérite son titre de meilleur joueur du tournoi. Ah, et on utilise le fait que je reconnaisse des torts de l'équipe Portugaise contre des supporters portugais qui s'y connaissent sûrement mieux que moi.

Bien contente que ce genre d’événements se produise pas tout les ans, parce que j'en ai ma claque de la mentalité de tout ces gens :stare:
(avec des exceptions, comme les supporters irlandais, l'équipe Islandaise et la vidéo du supporter français et du petit garçon portugais ♥)

EDIT: En me relisant, j'ai réalisé que je faisait définitivement partie de la Team Sel XD Désolée, j'avais besoin de faire sortir tout ça, coeur sur toutes les madmoizelles ♥
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@Dleifie rooo mais si bien sûr que tu peux être contente ou déçue pour qui tu veux ! Perso, je râle parce que l'équipe que je soutiens a perdu mais ça reste bon enfant. D'ailleurs hier soir, quand je voyais les supporters portugais faire la fête le seul truc que je disais c'est "pfff, j'suis trop jalouse, j'aurai trop aimé fêter la victoire à leur place :'( " . ça fait parti du jeu un peu de râler et d'être déçu. Mais c'est comme ça, il y a des contents et des déçus et si toi t'as envie d'être heureuse pour l'équipe du Portugal, fais toi plaisir ! :) Et on va pas se mentir, si la France avait été à la place du Portugal, on aurait trouvé cette main beaucoup moins grave ^^
Par contre ouais, je ne cautionne pas du tout les tweets/posts facebook insultant voir carrément raciste et xenophobes que j'ai pu lire. Il y a assez de haine dans ce monde de brutes, on n'est pas obligés d'en rajouter une couche à cause d'un événement sportif :facepalm:
 
1 Décembre 2015
13
62
64
32
Paris
Petit un : Le titre de l'article est puérile je trouve. Il n'y a aucune mauvaise foi, il y a seulement de la colère face à des injustices flagrantes. Faudrait penser à le modifier je pense.

Petit deux : Je ne suis pas d'accord avec Fab. Les deux actions ont obligatoirement entraîné le but des portugais. C'est un enchaînement. Sans cette main, ce carton jaune injustifié pour Koscielny et ce coup franc, il n'y aurait pas eu cette occasion. Certes, peut-être une autre, mais pas celle là.

Cet article me fait du bien parce que je trouve que personne n'en parle (sauf sur les réseaux sociaux). Et les injustices ça me gonfle. Voir une équipe qui a fait de l'anti jeu depuis le début de la compétition finir vainqueur, c'est vraiment décevant.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Je suis plutôt de l'avis de Fab sur le but (s'il avait été sur le coup franc, j'aurais ragé, là non).
Par contre sur la vidéo, je ne pense pas que ce soit une solution miracle. Autant la vidéo après match, 1000 fois oui, de la vidéo dans des cas très très très très restreints pendant un match à la rigueur, mais on pourrait pas en mettre sur tout. Un article un peu vieux mais qui est intéressant sur le sujet.
http://www.cahiersdufootball.net/ar...ge-1-la-video-un-crime-contre-le-football-413
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
A quand un VRAI TITRE comme le ballon d'or pour les gardiens, non car pour moi cet Euro a été une découverte niveau gardiens ! (Bon faut dire que j'étais un peu rester sur Barthez, mais bon que voulez-vous la gamine en moi des années 90 le trouver top, surtout dans la façon où il ne rester pas que devant les but mais qu'il utilisait toute sa surface de réparation, puis j'avoue que le voir BONDIR pour attraper le ballon était trop cool niveau spectacle :) )
Le Portugal qui gagne... alors que globalement dans cet Euro ils étaient pas au top du tout, alors que de base c'est quand même une grosse équipe. AU MOINS, il n'y aura pas les conspirateurs du "c'est truquer" quand la France gagne.
Trop mal pour Lloris qui a été bon du début, jusqu'à la fin de l'Euro.
Cela prouve encore une fois que c'est pas forcément l'équipe avec le meilleur jeu dans le match qui gagne. Tout comme l'Allemagne contre la France, qui avait un meilleur jeu dans le match mais qui n'a pas réussi à concrétiser leur avantage, il y a des jours où cela ne rentre pas, et d'autre ont une chance de cocu, bon cela fout quand même bien les glandes que cela soit un joueur du LOSC qui marque contre la France.
Par contre je ne vois pas de mauvaise foi de @Lafastod OO car clairement il y a ENCORE eu des problèmes d’arbitrage et pas des petits, donc oui c'est l'arbitre qui décide, mais quand ce dernier a tord on fait quoi ? Car bon c'est un peu depuis la nuit des temps qu'il y a des problèmes d'arbitrage, autant je ne veux pas que cela soit entièrement sous vidéo, mais oui, cela serait bien que lorsque l'arbitre lui même n'a pas vu ou ayant un doute, puisse avoir le choix de consulter la vidéo, je ne vois le mal ou grand changement dans le jeu, hormis une meilleure justice. Puis avec le fric qu'ont les fédérations, il y a moyen de faire ça.

Par contre niveau positif, cela fait du bien de revoir une équipe de France qui JOUE ENSEMBLE, car personnellement j'avais un peu de mal à soutenir l'équipe avec des joueurs peut-être bons, voir même très bons, mais qui jouaient perso ou étaient des nuisances selon moi dans l'équipe, depuis quelques années, je pense notamment à des joueurs comme Anelka, Benzema, Nasri, Ribery etc qui certes TOUS très bon, mais qui pour moi n'avaient pas une mentalité D'EQUIPE SPORTIVE (enfin ma définition d'équipe sportive bien sûr), et qui pendant quelques années, m'ont fait suivre de très très très loin l'équipe de France.
 
Dernière édition :
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
A quand un VRAI TITRE comme le ballon d'or pour les gardiens, non car pour moi cet Euro a été une découverte niveau gardiens ! (Bon faut dire que j'étais un peu rester sur Barthez, mais bon que voulez-vous la gamine en moi des années 90 le trouver top, surtout dans la façon où il ne rester pas que devant les but mais qu'il utilisait toute sa surface de réparation, puis j'avoue que le voir BONDIR pour attraper le ballon était trop cool niveau spectacle :) )
Point de ballon d'or mais une fort bonne nouvelle cependant. Le gardien qui détient le record du monde de plus grand nombre de match sans avoir encaissé UN SEUL BUT PARCE QUE C'EST UN MUR , c'est une gardienne, et c'est Hope Solo, celle de l'équipe de Soccer des USA <3 100 matches .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes