La défaite des Bleus à l'Euro 2016... et ma mauvaise foi

14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
A quand un VRAI TITRE comme le ballon d'or pour les gardiens, non car pour moi cet Euro a été une découverte niveau gardiens !
(Et @Lafastod vu que tu avais rebondis là dessus) Pendant la coupe du monde y'a un prix pour le meilleur gardien, c'est le gant d'or, et pour l'instant c'est Neuer qui l'a (normal <3) et d'ailleurs Barthez l'avait eu en 98. :cretin: Bon du coup c'est pas pendant l'Euro, mais je crois que l'Euro ne donne qu'un titre de meilleur joueur alors que pendant la coupe du monde y'a un paquet de prix différents : meilleur buteur, meilleur joueur, équipe la plus fair play (je me demande comment c'est décidé ça tiens :lol:), meilleur jeune joueur... Du coup faudra attendre encore 2 ans pour savoir qui est vraiment le meilleur. (Et en attendant, je décide en toute mauvaise fois que c'est Neuer. :cretin:)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
@Luz-
Mais a quel moment ils ont pris des risques les portugais? (Réponse : sur aucun match :cretin:)
Sincèrement, j'ai absolument rien contre cette équipe en particulier, elle avait quelques bons éléments mais ça s'arrête là (et au cas où, je ne suis pas en train de dire que la France était la meilleure équipe de l'Euro hein !), il n'empêche que sur ce match (ainsi que les précédents d'ailleurs), les portugais ont décidé de ne pas jouer et de simplement défendre au maximum. C'est de l'anti-jeu limite, comment est-ce possible de faire un match correct quand il y a une des deux équipes qui refuse de jouer? :dunno:
Sur le match de final, c'était encore plus flagrant, j'avais l'impression de regarder une pièce de théâtre tellement certains faisaient la comédie pour gagner du temps. En fait, c'est ça le truc ; ils faisaient passer le temps du mieux qu'ils pouvaient. SU-PER.

Donc non, je suis désolée mais vu leurs résultats dans cet Euro, ils ne méritaient pas de gagner, enfin en tout cas, leur victoire à un goût amer, c'était la pire équipe de l'Euro, ça m'a franchement déçue qu'ils arrivent jusque là.

Et encore une fois, soyons bien clairs : Ca ne veut pas dire pour autant que la France méritait de gagner etc hein, ils ont pas fait un match formidable non plus, je suis bien d'accord. N'importe quelle autre équipe aurait gagné, je les aurait acclamé, mais là, il y a juste.. Rien en fait.
J'avoue que je me demande vraiment ce qu'ils en pensent (mais qu'ils ne diront jamais). Enfin... Est ce qu'ils sont si satisfait de leur Euro, et si certains ne sont pas confronté au syndrome de l'imposteur :hesite:


Bref, je ne dirais qu'une chose : Plutôt mériter des honneurs et ne point les avoir, que de les avoir et ne point les mériter.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
(Et @Lafastod vu que tu avais rebondis là dessus) Pendant la coupe du monde y'a un prix pour le meilleur gardien, c'est le gant d'or, et pour l'instant c'est Neuer qui l'a (normal <3) et d'ailleurs Barthez l'avait eu en 98. :cretin: Bon du coup c'est pas pendant l'Euro, mais je crois que l'Euro ne donne qu'un titre de meilleur joueur alors que pendant la coupe du monde y'a un paquet de prix différents : meilleur buteur, meilleur joueur, équipe la plus fair play (je me demande comment c'est décidé ça tiens :lol:), meilleur jeune joueur... Du coup faudra attendre encore 2 ans pour savoir qui est vraiment le meilleur. (Et en attendant, je décide en toute mauvaise fois que c'est Neuer. :cretin:)
C'est bien vrai ! C'est juste tellement pas médiatisé en comparaison au "Ballon d'or" et "Meilleur jeune joueur", que je l'oublie XD
Du coup j'ai été voir sur Wikipédia et les récompenses sont:
Soulier d'or: meilleur buteur du tournoi
Ballon d'or: meilleur joueur de la coupe du monde
Gant d'or: meilleur gardien de but
Trophée du Fair-Play de la FIFA: récompense l'équipe qui fait preuve du plus bel esprit sportif et du meilleur comportement, sur le terrain comme en dehors.
Prix de l'équipe la plus spectaculaire: récompense l'équipe qui a le plus marqué le public et les fans durant la Coupe du monde
Meilleur jeune joueur: prix récompensant le meilleur joueur ayant moins de 21 ans au début de l'année.
 
  • Big up !
Réactions : Heran.
13 Juillet 2016
2
17
64
Ohhh non pas vous aussi... :tears: Voilà ma première réaction en voyant cet article ! Moi qui venais sur Madmoizelle en me disant qu'avec un peu de chance, il n'y aurait pas ici ce type d'article et qu'il y aurait peut-être même au contraire un article disant que ce n'est que du foot et de lâcher la grappe au Portugal et aux portugais. Mais au fond est-ce que ça m'étonne vraiment alors que sur le sujet concernant l'Euro il y avait dès le départ plein de messages du style "Oh non pas le Portugal", "je veux que le Portugal perde",... :dunno: Etre POUR une équipe OK, mais êtres CONTRE une équipe c'est vraiment un concept qui m'échappe...

En tant que franco-portugais, je me sens obligée d'intervenir parce que ça m’énerve et me rend triste à la fois et qu'en plus le débat n'est pas du tout équilibré à mes yeux puisque presque tous le monde est d'accord avec l'auteur de l'article. Je vais essayer d'être objective et modérée tout de même (et qu'on ne vienne pas pas me dire que je ne peux pas être objective car je suis portugaise parce que honnêtement entre moi qui supportais les deux équipes et aurait été contente dans tous les cas et les personnes qui ne supportaient que l'équipe de France je ne sais pas qui manque le plus d'objectivité).

Pour commencer, pour celles qui ne connaissent pas bien la Selecçao et ont du mal à reconnaître deux joueurs noirs: ce n'est pas le pauvre Eder (qui est traité de nègre sur twitter :bomb:) mais William Carvalho qui avait déjà un carton jaune. Eder n'avait pas de carton donc prendre un jaune n'aurait rien changé pour lui, il aurait tout de même pu marqué ensuite. Sur la main en elle-même oui sur l'image arrêtée on voit bien que c'est la paume d'Eder qui touche le ballon, néanmoins le ballon touche aussi le haut de la main de Koscielny au niveau du pouce donc en fonction de où l'arbitre se trouvait à ce moment-là et avec la vitesse du jeu, je peux comprendre qu'il ait plus vu la main de Koscielny que la main d'Eder qui était en quelque sorte cachée par la balle. Ca n'excuse rien, c'est juste une explication possible. Cela dit je suis quand même bien contente que le coup franc ne soit pas rentré parce que là j'aurais eu un peu honte et j'imagine même pas le scandale vu ce qu'il en est déjà...

Ensuite il y a eu des fautes de tous les côtés et l'équipe de France a pris moins de cartons alors que la Selecçao a bien failli finir le match à 10 contre 11 à plusieurs reprises, cf Raphaël Guerreiro qui ne serait pas retourné sur le terrain si Ronaldo ne lui avait pas dit.
Sur Payet vs Ronaldo: honnêtement Payet tape plus dans le genou de Ronaldo que dans la balle, sachant que Patrice Evra arrivait en face Ronaldo n'avait pas trop d'option pour leur échapper. Les propos de Deschamps sur le fait qu'il fallait neutraliser Ronaldo n'aident pas à voir ça d'un bon oeil. (Après ça ne justifie pas les insultes que Payet reçoit depuis dans toutes les langues et de tous les pays).
Mais surtout que je ne comprends vraiment pas qu'on puisse penser que Ronaldo ait simulé là-dessus et soit sorti pour rien. :hesite: C'est bizarre parce que j'ai l'impression que tous les supporters de la France n'ont pas compris ce qu'il se passait alors que les supporters du Portugal eux ont bien compris: Ronaldo a vraiment eu mal et a tenté de rester sur le terrain au maximum parce qu'il ne voulait pas sortir. Au moment où Ronaldo fait un saut et retombe comme je sais pas quoi, on dirait Bambi qui essaye de marcher, on comprend que c'est mort, il va sortir. Il pleure de rage, déception, tristesse, parce qu'il ne voulait absolument pas sortir. Il a attendu 12 ans pour pouvoir rejouer une finale d'Euro, c'est probablement la dernière de sa carrière, c'est un peu la finale de sa carrière, c'est la star de l'équipe, le capitaine, on compte sur lui pour marquer. C'est un coup dur moralement pour toute l'équipe. Imaginez un peu Griezmann à sa place pour comprendre. Il n'a aucun intérêt à sortir pour rien que ce soit pour lui ou pour la Selecçao. Ensuite, celles qui disent mais il sautillait pour aller chercher la coupe, il a quand même été faire un petit tour à l'infirmerie entre temps, c'était sûrement pas juste pour faire un coucou aux infirmiers, ils ont peut-être pensé à lui donner quelque chose contre la douleur et ensuite avec l'adrénaline et l'euphorique on peux oublier un peu la douleur. :clap:
Oui, Guerreiro se prend la balle en pleine face à un moment donné et bien que ça ne soit pas le bras d'un autre joueur, on peut comprendre la douleur, un ballon ça fait mal surtout avec la puissance de frappe des joueurs.
Pour le geste de Quaresma sur Koscielny, j'avoue ne pas trop avoir compris. Bon la balle était sortie et sur M6 les commentateurs ont parlé de geste amical donc je ne sais pas.:confused:
Pepe qui pousse Evra, ça m'a étonné parce que Pepe était beaucoup plus calme cette année, avant c'était un peu habituel avec lui. Après je pense qu'il n'a pas pris de carton parce qu'il a fait le geste genre "oui oui je l'ai poussé" et qu'il a du s'excuser auprès de l'arbitre.
Enfin, Rui Patricio qui tarde à relancer le dernier ballon je me suis demandé ce qu'il faisait, il jouait sûrement la montre, c'est moche mais je pense que beaucoup aurait fait pareil et il a pris un jaune pour ça.

Maintenant, on parle du manque de fairplay des joueurs portugais mais je ne pense pas qu'ils aient des leçons à recevoir de la part des supporters français. Siffler quand un joueur de l'équipe adverse sort sur blessure c'est pas fairplay, refuser de féliciter de le vainqueur c'est pas fairplay, faire une pétition pour rejouer le match "parce que les portugais sont des tricheurs et c'est la France qui devait gagner" c'est pas fairplay (est-ce que les portugais ont fait une pétition en 2004 alors qu'ils étaient favoris et ont perdu chez eux? :oo: C'est l'image des français qui est encore en train de prendre un coup à l'étranger...), rabaisser et insulter le Portugal et les portugais depuis le début de la compétition c'est pas fairplay, vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué c'est pas fairplay, dire que jouer contre le Portugal après avoir battu l'Allemagne c'est comme passer le brevet après avoir eu le bac c'est pas fairplay, être mauvais perdant c'est pas fairplay,..
Voilà c'est un peu tout ça qui me soûle et je partage le sentiment de la Madz qui disait qu'on a pas le droit de célébrer la victoire parce que honnêtement depuis dimanche je suis pas bien, je suis une boule de nerfs et d'émotions, j'ai plus souvent envie de pleurer qu'autre chose, j'ai pas encore vraiment réussi à célébrer parce que sur les réseaux sociaux et tout Internet on s'en prend plein la tronche... :tears: Y a même des personnes qui souhaitent qu'il y ait des attentas au Portugal...:non:

Je sais pas ce qu'il vous faut pour vous réconcilier et ne plus détester le Portugal et les portugais: dites-vous ce que vous voulez pour dormir la nuit mais ne cherchez pas à humilier et rabaisser les portugais s'il vous plait. Vous pouvez vous dire que Griezmann qui est franco-portugais a fait exprès de ne pas marquer si ça vous fait plaisir ! :rire: Dites-vous que dans 12 ans vous gagnerez peut-être l'Euro contre un autre pays hôte. Ou bien allez au Portugal, mangez des pasteis de nata, des bolas de Berlim, et autres spécialités portugaises pour vous rappelez qu'on est gentils et qu'on est quand même copains !:hugs:

Sur le parcours du Portugal, ça fait des années que le Portugal joue bien avec des bons joueurs et ne gagne rien. Cette année, ils ont plutôt adopté une stratégie de l'effort minimum, faire juste ce qu'il faut et ça passe et ça leur a réussi donc pourquoi pas !
Pour celles qui veulent refaire la compétition avec des "si", je répondrais que si la règle du 3e meilleur n'existait pas, le Portugal aurait fait en sorte d'être dans les deux premiers du groupe.
Au foot dominer, avoir la possession de balle, faire le plus de tirs n'est pas synonyme de gagner sinon le Portugal aurait gagné au moins ces matchs de poule. Ensuite, depuis quand le match s'arrête à 90 min? Les règles ont-elles changées en 2016? Les prolongations et les tirs aux buts ne comptent plus? Ne vous en déplaise, une victoire en prolongations ou aux tirs aux buts reste une victoire. Si on va en prolongations et aux tirs aux buts c'est que l'autre équipe n'a pas marqué non plus. A partir des matchs à élimination directe, le Portugal a battu tous ces adversaires (Croatie, Pologne, Pays de Galle et France). Et puis pour les matchs nuls en poule, il me semble que un match nul c'est mieux qu'une défaite. Le Portugal était soit disant l'équipe la plus nulle de la compétition mais aucune autre n'a réussi à la battre. Le Portugal est la seule équipe a n'avoir perdu aucun match !

Pour finir en réponse à la petite pique sur le triomphe sans gloire qui se veut culpabilisante et humiliante, je dirais:
Pouco importa, pouco importa se jogámos bem ou mal, vamos levar a taça para o nosso Portugal ! :rainbow:

PS: Je suis désolée pour le pavé et d'avoir rajouté mon sel mais j'en ai gros sur la patate depuis dimanche et même depuis un mois et j'ai été déçue en voyant cet article parce que même s'il n'y a pas d'insultes à proprement parlé dedans, il participe à ce climat pas agréable pour les franco-portugais qui sévit depuis dimanche et qui est blessant et écœurant même si j'espère que c'était pas le but recherché sur Madz qui est d'ordinaire un lieu safe où l'on peut se réfugier quand ça va pas. J'espère ne pas être trop dure dans mes propos et si jamais c'est le cas je m'en excuse d'avance.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
@MaryBell
Salut toi :)
Je me permets de venir te répondre parce que ton message est tout tristouille et que ça m'a fait de la peine, et je pense qu'il y a des incompréhensions.
Pour que ça soit bien clair : je ne déteste pas le Portugal et tous les portugais :o Si je devais détester tous les pays de toutes les équipes qui ont battu l'équipe de France, j'aimerai pas grande monde je crois :yawn:
Et pour les gros cons de twitter qui souhaitent des attentats au Portugal, je sais même pas quoi dire, en dehors de : "TAISEZ-VOUS LES GROS CONS DE TWITTER MERCI BISOUS". Entre avoir le seum d'avoir paumé une finale de l'euro et générer des appels à la haine, il y a quand même un sacré faussé.

En ce qui concerne Ronaldo : j'étais triste de sa sortie, et je l'ai applaudi d'ailleurs. Toute supporter de l'équipe de France que je suis, j'aurai largement préféré qu'il reste. Après, oui, son attitude d'après match m'a laissée un peu perplexe, mais soit, au pire ça n'a pas grand intérêt.

Je ne pense pas que le "pique" se veuille culpabilisant et/ou humiliant, et oui, même si "c'est comme ça, c'est le foot", et bah, ça m'a profondément gavé, et je trouve cette victoire injuste, cette main injuste et ça me fait : râler. (D'aucun diront que c'est parce que je suis française :d ). Cet article, c'était littéralement parce que je bougonnais à la rédac et que, n'étant probablement pas la seule à être bougon à ce moment là, je pensais que ça pouvait avoir sa place sur le site.
En fait, je me dis juste que, de la même façon que les supporters du Portugal ont le droit d'exprimer leur joie d'avoir gagné, les supporters de la France on le droit d'exprimer leur seum d'avoir perdu, (Enfin, le seum d'avoir perdu de cette façon là pour mon cas) ;)

Mais je reprécise bien : cet article n'est pas un appel à la haine contre les Franco-Portugais !
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
12 Octobre 2014
2 530
13 406
4 664
Après ce qui m'a le plus agacé, c'était que certains supporters à la fin du match qui chantait que "DESCHAMPS FALLAIT PRENDRE BENZEMA" :sick:
Je trouve ça tellement hypocrite car cette équipe nous a fais rêver tout au long de cet Euro et ça, c'est génial. :puppyeyes:

Je trouve que le fait qu'on soit allés en finale prouve justement qu'on avait pas besoin d'individus comme Benzema.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
@Liza Radley Ah moi je pensais juste qu'il commence à se faire vieux. :hesite:

Bref pour moi, la France méritait de gagner. Après oui, c'est injuste mais c'est l'arbitre qui décide.
Par contre j'aimerai que Quaresma ne soit pas sélectionné dans la prochaine sélection portugaise, le geste qu'il a fait est juste dangereux.
D'ailleurs en parlant de Koscielny, c'était le bouc émissaire de l'arbitre, le pauvre.

Après ce qui m'a le plus agacé, c'était que certains supporters à la fin du match qui chantait que "DESCHAMPS FALLAIT PRENDRE BENZEMA" :sick:
Je trouve ça tellement hypocrite car cette équipe nous a fais rêver tout au long de cet Euro et ça, c'est génial. :puppyeyes:

Je trouve ça tellement débile.. Benzema est un bon joueur.....en club, mais dans l'équipe de France je l'ai toujours trouvé un poil tir au flanc voulant tellement jouer solo qu'il loupe des occasions de faire marquer à l'équipe un but - au point que je ne veuille même par voir un match avec lui- , car monsieur ne voulait pas faire de passe. C'est d'autant plus frustrant que le mec est talentueux. J'ai juste l'impression qu'il n'a pas la mentalité de jouer dans un groupe. Concernant sa non sélection, personnellement j'étais bien contente, car je fais parti des gens que l'on qualifie de grincheux, mais perso quand on parle d'équipe nationale, donc représentant mon pays, je veux plus qu'un mec talentueux, je ne veux pas d'une personne qui soit pas en plein débat judiciaire, ou avec un comportement douteux. Je ne demande pas une personne irréprochable, car ça n'existe pas. Je parle des joueurs, mais c'est pareil pour des sélectionneurs, ceux du style qui ne sert pas la main au sélectionneur de l'équipe adverse etc, c'est le genre comportement qui m'insupporte tellement !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja et jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes