La définition de la femme selon les petit-e-s Français-es

24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Déjà "une jeune fille" par définition ça n'est pas une femme puisque c'est une jeune fille... Du coup ça limite la définition à "maman ou mamie". DONC nous ne sommes pas des femmes les madz !! mais des trucs non identifiés qui ne servent à rien sur Terre puisqu'elles n'ont pas accompli la fonction reproduction.

CQFD.

(mon copain n'a pas de barbe car il est imberbe, dois-je en conclure qu'il n'est pas un homme ? hum hum, ça demande réflexion intense...)
 
L

lauralia

Guest
Un homme c'est un humain qui a de la barbe.
Okay donc déjà, Norman et tous les autres mecs imberbes de la planète, désolée mais en fait, euh, vous pouvez aller vous rhabiller.

Mais en plus, deuxième baffe dans nos gueules, la phrase d'exemple c'est "dans le monde, les hommes parlent plusieurs langues".
On a établit avec la définition qu'il s'agit ici d'homme au sens viril du terme, et pas au sens général d'être humain. Donc les femmes ne parlent pas plusieurs langues?

Et bah, en deux définitions je viens d'apprendre que je ne suis pas une femme, parce que non seulement j'ai l'audace de ne pas avoir de mouflet, ni de seins, mais qu'en plus, mécréante que je suis, je suis trilingue. Merde alors.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Quid des femmes poilues qui ne portent que des pantalons, qui n'ont pas d'enfants et qui parlent plusieurs langues ?
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Bah quoi on est en 1950!!!
Aaaaah non merde 2012,une époque ou l'on se fat encore siffler dans la rue si l'on porte une jupe..... :stare:
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
Je viens juste de lire l'article sur le marketing genré avec la bonne initiative de Super U et je me suis dit c'est cool il y a de l'espoir pour les générations suivantes, on avance lentement mais sûrement ! Mais là :erf: c'est l'institution qui dit ça du coup je me dis que je vais me réfugier chez Super U en attendant que le gouvernement comprenne que les femmes ne sont pas toutes des mères et que les hommes n'ont pas tous de la barbe ! (nan mais un mec qui se rase c'est une femme ? :facepalm:
) Bref je pense les enfants assez intelligents pour qu'on leur donne des définitions plus proches de la réalité !
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Bon, j'avoue que pour des yeux adultes ce genres de définitions foireuses est choquant.... Mais est-ce-qu'on ne réagit pas de manière excessive?

Je veux dire tout d'abord quel enfant va aller voir la définition de femme ou d'homme? Ensuite, est-ce-que vous expliqueriez vraiment à un enfant de 6 ans "une femme est une personne qui a un vagin, un utérus et des ovaires alors qu'un homme a un pénis et des testicules"... A la limite pour reprendre les mots qu'on me disait quand j'étais petite "un garçon a un zizi et une fille une "zizoune"... Je crois que les femmes que des enfants connaissent le mieux sont leurs mamans, mamies, institutrices,... Et les hommes qu'ils connaissent le mieux sont leur papas, papis, instituteurs... qui ont pour la majorité du poil au menton (ne fut-ce que le matin avant de se raser). Je crois que c'est bien plus dans cet aspect là que les définitions ont été choisies que dans la vision "les femmes doivent se reproduire et avoir des enfants sinon elles ne servent à rien et les hommes doivent être poilus sinon ils ne sont pas virils".

Pour moi la seule chose réellement choquante est l'exemple "miss france" pour les femmes "les langues" pour les hommes... Pour le reste, faut pas exagérer hein...
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
C'est un dictionnaire écrit par des enfants. Ce sont les définitions que donnent les enfants aux mots.

Amis lecteurs, ce dictionnaire a été rédigé par des enfants des écoles maternelles et élémentaires au cours de l'année scolaire 2010 - 2011.
Cette œuvre lexicographique est le fruit de l'imagination et du travail de milliers d'élèves guidés par leurs maîtres.
En consultant ce dictionnaire, vous allez trouver des définitions et des exemples ; vous trouverez aussi des illustrations, des jeux, des poèmes.

Après, j'ai pas compris s'ils l'érigeaient en véritable EXEMPLE de dictionnaire à consulter absolument par les enfants "qui ne l'ont pas écrit" pour trouver "la bonne définition" du mot qu'ils recherchent...Si c'est ça, oui c'est grave. Sinon, c'est juste un projet conceptuel, ça ne reflète pas ce qu'on peut trouver dans un "vrai" dictionnaire.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je commençais à réagir vivement en lisant ces définitions pour les enfants, l'image que cela leur renvoie, mais si ce sont les enfants eux-même qui ont écrit ces définitions, alors c'est très différent. Évidemment que cela reste choquant, très réducteur, mais le problème est surtout la vision de l'enfant sur la femme.
Au final, on peut juste dire que l'image de la femme reste encore très archaïque, mais c'est aussi à nous de faire en sorte qu'elle évolue et notamment en agissant au niveau de l'éducation des enfants...


Je sais pas si c'est très clair, mais je me comprends hein :cretin:
 
O

Oeildelynx

Guest
lampiote;3686203 a dit :
Je commençais à réagir vivement en lisant ces définitions pour les enfants, l'image que cela leur renvoie, mais si ce sont les enfants eux-même qui ont écrit ces définitions, alors c'est très différent. Évidemment que cela reste choquant, très réducteur, mais le problème est surtout la vision de l'enfant sur la femme.
Au final, on peut juste dire que l'image de la femme reste encore très archaïque, mais c'est aussi à nous de faire en sorte qu'elle évolue et notamment en agissant au niveau de l'éducation des enfants...


Je sais pas si c'est très clair, mais je me comprends hein :cretin:

Pourquoi la vision de l'enfant sur la femme est-il un problème ? Autant je trouve sincèrement con-con ce projet, cependant, je trouve leur vision normale. Quand on est gosse, on ne rentre pas encore dans les débats concernant le statut de la femme ou autre, ils expriment les choses en fonction du monde qui les entoure.

Et même moi, à 21 ans, la majorité des femmes que je vois dans la rue portent des bijoux et ont de la poitrine.

Ce sont des enfants hein, je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin le féminisme non plus. L'image de la femme serait archaïque si c'était une vision exprimée par un adulte, qui a (enfin censé avoir XD) une réflexion plus mûre et poussée.

Mais vraiment, mettre ça en ligne comme un dictionnaire des enfants, qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Oeildelynx;3686233 a dit :
Pourquoi la vision de l'enfant sur la femme est-il un problème ? Autant je trouve sincèrement con-con ce projet, cependant, je trouve leur vision normale. Quand on est gosse, on ne rentre pas encore dans les débats concernant le statut de la femme ou autre, ils expriment les choses en fonction du monde qui les entoure.

Et même moi, à 21 ans, la majorité des femmes que je vois dans la rue portent des bijoux et ont de la poitrine.

Ce sont des enfants hein, je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin le féminisme non plus. L'image de la femme serait archaïque si c'était une vision exprimée par un adulte, qui a (enfin censé avoir XD) une réflexion plus mûre et poussée.

Mais vraiment, mettre ça en ligne comme un dictionnaire des enfants, qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?

Ah mais je pousse pas le féminisme trop loin, je me considère pas en tant que telle déjà. Je suis d'accord que ce sont des enfants et qu'ils n'ont pas forcément la maturité pour cela. Mais le dictionnaire est destiné pas seulement aux petits, cela va jusqu'au CM2 et je pense qu'à 10-11 ans, ils peuvent comprendre qu'une femme n'est pas seulement une miss France (pour caricaturer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes