La dernière fois que j'ai fait l'amour... ça m'a laissé un goût amer

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La dernière fois que j'ai fait l'amour... ça m'a laissé un goût amer
plan-cul-doute-consentement.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Clematis
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Ca doit être bizarre de coucher avec une personne qui n'a pas envie de toi et te le dis bien clairement. En même temps je comprend cette mad' d'avoir mis son égo de côté par manque d'affection, ça peut arriver à tout le monde.
Mais ma question c'est est-ce qu'elle le désirait aussi ? J'ai pigé que je mec était dans une phase chelou où il ne savait pas trop ce qu'il voulait mais je n'ai pas très bien compris à quel niveau le désire de la mad' était..
 
5 Juin 2016
1
3
52
35
Non perso je pense que le mec était en redescente est qu'il avait besoin de se trouver quelqu'un qui lui apporterai de l'affection..puis comment peux tu dire à quelqu'un "on ne refera plus jamais l'amour"puis la caresser l'embrasser c'est carrément irrespectueux!!bref tout ce que j'ai un dire à cette mad'z fuis! quand ça pue comme ça c'est pas bon signe!trouve une personne disponible emotionnellement qui sera ce qu'il veut!et t'apporter ce don tu as besoin
 
11 Novembre 2013
26
74
674
la-mawie.tumblr.com
La sensation que j'ai c'est que le mec il est pas vraiment là. Il est tellement en descente qu'il sait pas vraiment ce qu'il fait...
Personnellement j'ai clairement arrêté de fréquenter ce genre de personnes dans ces moments là car elles ne sont pas elles même... du coup elles ne savent pas ce qu'elles veulent et font.
Je comprends la madz néanmoins. Y'a des périodes où j'étais pas bien et où j'ai laissé faire des choses histoire d'avoir un p'tit peu plutôt que rien. :/ j'espère que ça ira mieux pour elle...
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
On parle souvent de zone grise, avec méfiance d'ailleurs (beaucoup de gens utilisent l'expression comme synonyme de "je suis passé outre son consentement mais c'était pas vraiment un viol"). Le contexte où, selon moi, ce concept peut être utile est quand il s'agit des gens qui se forcent un peu eux-mêmes (sans avoir été forcés de l'extérieur) pour des raisons diverses. Là, il peut y avoir non-consentement, sans qu'il y ait pour autant agression. Et c'est là que ça devient compliqué à gérer. On peut se forcer soi-même pour tout un tas de raisons, parce qu'on pense qu'on devrait avoir envie, pour ne pas décevoir, parce qu'on a trop entendu parler de performance...

@Dulsao : je comprends bien ce que tu veux dire (effectivement, quand on a tout fait pour ne pas mettre la pression, inutile de culpabiliser sous prétexte que l'autre s'est forcé-e), mais peut-être que justement, la question ne se pose pas en terme de culpabilité (ou d'incohérence, ce qui revient aussi à poser le problème en termes de "faute"). S'il y a quelque chose dans le passé d'une personne, son éducation, son rapport à son corps etc. qui la pousse à se sentir obligée ou à se forcer, peut-être que c'est plutôt le moment de poser la question en termes d'empathie : plutôt "Je suis désolé-e, tu sais, tu n'as vraiment pas besoin de faire ça avec moi" que "Espèce de ***, tu veux me faire passer pour un-e violeur-se, c'est ça ?" (je caricature, hein ! mais c'est seulement pour bien montrer qu'à mon avis, dans ce cas-là, la priorité n'est peut-être pas la question d'ego mais plutôt de plaindre la personne qui se sent obligé de se forcer).
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
Hum je comprends le malaise de l'autrice de ce témoignage... Personnellement, je crois que je n'aurais pas couché avec quelqu'un qui est manifestement défoncé, parce que dans ce contexte on ne peut pas tout à fait parler de consentement éclairé. Je ne dis pas ça pour la blâmer, on voit bien qu'elle était attentive à son partenaire, mais jecrois qu'il vaut mieux se fixer des règles comme ça que regretter après (idem quand on est dans une relation hiérarchique ou de dépendance, par exemple, le consentement n'est pas "éclairé", donc dans le doute il vaut mieux ne rien faire).
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Deja le premier truc qui me choque cest qu il bouffe devant la madz et elle le regarde ..je trouve ca super mal poli. Ou alors je suis trop naive XD
Mais en mm temps le mec etait en redescente ^^ mais je comprend le sentiment de la madz
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes