La deuxième collection lingerie de Zahia : pour ou contre ?

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Je trouve que dès que ça parle de mannequinat, de créations stylistiques et autres choses de ce genre, ça vire toujours dans le même sens. Les filles sont trop maigres, et seuls les créateurs reconnus universellement comme artistes en sont.

Ben juste non en fait. Les filles qui critiquent ces visions de la femme par exemple, me semblent elles-même pour beaucoup embrigadées dans une certaine vision, du genre on doit en vouloir aux Lagerfeld et autres de prendre des filles minces, très grandes et pas très représentatives de la fille moyenne pour porter ses créations. Mais en fait moi ça me dérange pas tant. Ca fait partie du truc en fait. Après je dis pas, oui, ça pourrait être sympa de voir des autres formes défiler. Mais j'ai du mal à le concevoir, et probablement juste parce que je n'y suis pas accoutumée. Mais ces filles très fines, à la beauté irréelles, flottante mais présente à leur manière, me plaisent. Beaucoup. Pas plus que les autres, mais différement. Et en plus je parle en temps que fille potentiellement amoureuse des filles, avec un regard à la fois d'égale à égale si j'ose dire, qu'avec un regard plus sensuel.

Je n'aime pas particulièrement Zahia sinon, et son personnage niais et un peu bête ne me plait pas du tout, mais en tant que personne sensible à l'art et beaucoup à l'art vestimentaire cette collection se tient. Certaine pièces sont en effet un peu moyennes, mais beaucoup sont dignes d'autres créateurs, et des bons. La mise en scène quant à elle est remarquable bien que nombre d'éléments m'aient tantôt déplut, tantôt totalement interpelée dans le mauvais sens.

Le jugement fait sur ses fringues est souvent très clairement emprunt de son passif, ce que je peux comprendre puisqu'il n'y a probablement rien de volontaire là dedans, cependant c'est dommage. Aussi, quand on souligne le fait que si elle est là c'est parce qu'elle a vendu son corps et que du coup c'est mal cette image de la femme qui réussi par rapport à son corps blablabla antiféministe chose, quelque part je trouve aussi que la situation sous un autre angle est aussi interpelante. En effet, juger une femme sur son passé - peu glorieux selon les moeurs, probablement - n'a rien de très feministe non plus...

Commentaire à prendre plus comme une interrogation que quoique ce soit de moralisateur !
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
VII;3352856 a dit :
Tu veux dire l'image d'une ancienne pute qui arrive (enfin) à se faire un bizness "décent" et à arrêter de louer son cul?

C'est pas contre toi hein mais je vomis la haine (plus féminine pour le coup) qui fait que pute c'est nul mais ce qu'elle fait maintenant c'est nul aussi :facepalm:

Je n'ai absolument pas compris ton message. Mais vu les mots que tu utilise, je suppose qu'il est agressif envers moi ? Dans ce cas, garde ton agressivité, merci.

Et je ne reviendrais pas sur mon opinion : marcher les fesses en arrière et se comporter comme un jouet, une poupée, filmé par des centaines de caméras est, selon moi, une très mauvaise image de la femme. Ah, et au fait, la prostitution n'est pas considéré comme une chose indécente par tout le monde.
 
8 Avril 2010
152
72
1 094
clichy
je ne sais pas trop quoi en penser, je ne sais pas ce qui me dérange le plus le coté cup cakes déjà vu et revu, la mise en scène en ombres chinoises déjà vue et revue, les tenues importables sur des mannequins trop haut perchées pour arriver à marcher correctement ...et l'égotrip Barbie weddingbiatch parce qu'il faut quand même avouer qu'on a vu plus classe...

je suis perplexe... mais je suis sure que çà aurait du succès au pink paradise!
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
Bah je trouve certaines pièces pas mal mais globalement bof, C'est bien qu'elle ai pu arrêter son business mais carrément abusé comment elle à réussi à se créer une (certaine) réputation. (grace à m. lagerfeld. qui la compare – bon dieu, à la pauvre coco chanel – qui je suis sûre s'est retounée dans sa tombe quand il l'a dit) Certaines des pièces sont le genre de mes déssins de quand j'avais 5 ans, suffit de libérer son imagination – LE travail le plus dûr c'est la main d'œuvre du/ des couturiers qui assemblent le vêtement. Donc certes je pense que n'importe qui peu devenir créateur, ( ça va de même pour être artiste : certains "soidisant" aristes abusent du concept duchamp) bref... Oui ,c'est carrément dég et injuste qu'il n'y a plus besoin de talent – donc plus aucun mérite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes