La différence d'âge dans les couples au cinéma dénoncée par Kaya Scodelario

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La différence d'âge dans les couples au cinéma dénoncée par Kaya Scodelario
difference-age-couples-cinema.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
4 049
33 825
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui, je l'a remarque cette différence et ça m'agace beaucoup. Surtout que lorsque c'est l'inverse, la différence d'âge est limite le sujet du film. On parle des films américains, mais c'est exactement pareil en France.
Je suis contente qu'une actrice s'exprime dessus, je trouve que les séries américaines sont plus nuancées que les films hollywoodiens.
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
à part dans le film la proposition, j'ai jamais vu de film où la femme est plus âgée que l'homme et que le fait n'est pas lourdement mentionné dans l'histoire. (sandra bullock a 12 ans de plus que ryan reynolds)
ce qui m’énerve le plus c'est quand les actrices se mettent à jouer super jeune les mères d'autres acteurs avec un age très proche (genre angelina jolie dans alexandre)
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
C'est pas un spoiler le fait que machin soit le fils de Will Turner ? Parce que même si on s'en doutait je crois que ce n'est pas mentionné dans les bandes annonces.
@Mymy

Et sinon ça à plein de conséquences nulles ces couples avec 10 ans d'ages d'écart qui font comme s'ils avaient le même age. J'ai l'impression que ça contribue à périmer les femmes dans la vrai vie. Par exemple "Regarde toi qui as 40 ans à quoi les femmes auquelles tu t'interresses doivent ressembler... à des meufs de - de 30 ans hé oui".
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Ben ça dépend aussi des époques, dans les années 40, l actrice américaine Irene Dunne avait près de,40 ans et elle jouait souvent avec des jeunots. Elle était loin d être la seule d ailleurs, même si ces filles là faisaient quand même souvent très jeunes pour leur âge! Les spectateurs avaient peut-être moins la notion de l âge avec le makeup, le noir et blanc... et c était aussi bcp plus facile de mentir sur son âge réel que maintenant...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
C'est pas un spoiler le fait que machin soit le fils de Will Turner ? Parce que même si on s'en doutait je crois que ce n'est pas mentionné dans les bandes annonces.
Hmm je ne sais pas, je ne suis pas super calée en Pirates des Caraïbes :hesite: dans le doute je vais juste mettre son nom de famille et pas son rôle. Désolée si c'est un spoil !
 
  • Big up !
Réactions : Loup Noir
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ah bah oui, on avait remarqué, oui. Je ne sais plus quelle actrice disait qu'il n'y avait quasiment pas de rôles pour les actrices de plus de 40 ans (ou 45, bref j'ai plus le chiffre exact), et que de toute façon, Meryl Streep les décroche tous.

Même en France, hein, la vieille bande des "bronzés", par exemple, ben les acteurs masculins ont encore des rôles mais les actrices...
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
C'est pas un spoiler le fait que machin soit le fils de Will Turner ? Parce que même si on s'en doutait je crois que ce n'est pas mentionné dans les bandes annonces.
@Mymy

Yeap. Et qu'il finirait en couple avec le personnage de Kaya Scodelario aussi. Ca aurait été gentil de mettre un spoiler vu que le film sort demain. (promis, je suis pas chiante pour les spoilers habituellement mais là... En tant que grande fan de Pirates des Caraïbes, j'aurais aimé tout découvrir en allant le voir au cinéma :/)
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
En même temps, c'est du Disney, il FALLAIT caser le beau gosse avec une fille (sans leur avoir donné une bonne raison d'être amoureux, *pense à La petite sirène, Star wars rogue one et High school musical et beaucoup d'autres *) donc bon, est ce que ça vous surprend ?
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
ce qui m’énerve le plus c'est quand les actrices se mettent à jouer super jeune les mères d'autres acteurs avec un age très proche (genre angelina jolie dans alexandre)

Ça me rend tellement folle ce genre de chose. Dans la série Sense8 aussi, l'actrice qui joue la mère de Capheus a l'air d'avoir le même âge que lui. Je sais que souvent les personnes noires vieillissent assez joliment mais bon quand même. Puis pas moyen de trouver l'âge de cette actrice sur internet, donc le mystère reste complet.

Pour le sujet de l'article, je suis contente de voir que je suis pas la seule que ça dérange, c'est pas un sujet que j'aborde souvent avec les gens mais j'ai l'impression que ça choque pas spécialement les autres. Par contre quand c'est l'inverse là hein, c'est un scandale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes