La différence d'âge dans les couples au cinéma dénoncée par Kaya Scodelario

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Difficile de savoir si c'est la vraie vie qui inspire les films ou l'inverse, mais pour le coup si quelqu'un est abreuvé toute sa vie de "tous les mecs méritent des meufs jeunes" et "les meufs passé la trentaine sont bonnes pour la casse" va donc essayer de réparer les dégâts dans la vraie vie :neutral:
 
La société nous fait baigner dans le jeunisme et l'aphrodisme depuis petites.
Le fait que certaines (jeunes) femmes aillent vers des hommes plus âgés systématiquement ou presque depuis l'adolescence n'influe pas sur ce phénomène justement? Je me rappelle que beaucoup d'amies disaient les garçons de notre âge au secondaire immatures, sans les connaître non plus et se tournaient vers des plus âgés qui les utilisaient comme ils voulaient. J'ai l'impression, pour être franche, que les schémas aussi s'inversent avec l'âge mais que les 2 sexes subissent cet âgisme, aphrodisme.
On nous dit qu'une fille dès qu'elle a ses règles devient une femme, mais pas que les mecs deviennent hommes dès les premières éjaculations. Pourquoi? Déjà 2 poids 2 conséquences dans l'apprentissage.
L'homme à tout âge a des excuses pour l'immaturité, pour le déresponsabiliser... parce que mec (cf le pardon facile lors de "bêtises" faites jeunes ("oui mais c'est normal c'est un garçon lui, et les garçons ont toujours un peu de retard par rapport aux filles" :facepalm::lol::caca:) comme si c'était logique; la culpabilisation des femmes lors des divorces avec souvent l'abandon de la charge des enfants à la mère etc). Nous devons être contentes d'être matures car c'est valorisant mais nous nous ferons quand même avoir, ça se retourne contre nous très souvent, plus que moins. Sortir avec un "mature", un mec plus âgé, on nous apprend que c'est classe, valorisant! :rolleyes: Mais au final ils ne sont pas moins sexistes, ou violents...
Nous sommes sexualisées très jeunes pour les messieurs (ce qui leur est valorisant) et rapidement mises au placard (dès 30-35 ans) pour des plus jeunes (l'immaturité c'est pratique ici). Et dans toutes les sphères sociales c'est ainsi.
Tout ça au final ça développe une concurrence entre femmes jeunes et moins jeunes aussi.

Le jeunisme c'est cool quand c'est à la carte apparemment, et pour eux.
 
Dernière édition :
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Ce double standard m'épuise.
On n'a aucune honte à mettre des femmes plus jeunes avec des hommes plus vieux, mais le contraire nope. Y'a qu'à voir le comportement indigne avec Brigitte Macron depuis la campagne présidentielle. ça montre aussi que tout le monde (médias, culture, etc.) à une responsabilité dans ce quoi la société renvoie comme critique stupide...
 
  • Big up !
Réactions : PousseMoussue
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
J'étais genre super OK avec ce qu'elle disait dans l'article et puis je suis tombée sur son wikipédia et j'ai vu qu'elle était mariée à un gars qui a 10 ans de plus qu'elle et donc je m'interroge parce que c'est bizarre de dénoncer quelque chose qui est réel dans ta vie, fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'étais genre super OK avec ce qu'elle disait dans l'article et puis je suis tombée sur son wikipédia et j'ai vu qu'elle était mariée à un gars qui a 10 ans de plus qu'elle et donc je m'interroge parce que c'est bizarre de dénoncer quelque chose qui est réel dans ta vie, fin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Je pense que ce qu'elle dénonce c'est :
  • Le côté systématique, bien sûr ça arrive les couples avec une ou plusieurs décennies d'écart (la preuve dans sa vie), mais ce n'est pas la norme, alors qu'à Hollywood c'est parfois un réflexe de caster une femme plus jeune que l'homme
  • Le côté « sous le tapis », c'est-à-dire que dans le film le couple n'est pas explicitement censé avoir 10 ou 20 ans d'écart, ils se sont « rencontrés à la fac » alors que si l'acteur était à la fac à 22 ans, l'actrice qui joue sa femme était en 5ème voire CM1 voire dans ses couches à ce moment-là ! Donc on nous fait croire que cette femme de 30 ans est ce à quoi une mère de 45 ans ressemble...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes