La société nous fait baigner dans le jeunisme et l'aphrodisme depuis petites.
Le fait que certaines (jeunes) femmes aillent vers des hommes plus âgés systématiquement ou presque depuis l'adolescence n'influe pas sur ce phénomène justement? Je me rappelle que beaucoup d'amies disaient les garçons de notre âge au secondaire immatures, sans les connaître non plus et se tournaient vers des plus âgés qui les utilisaient comme ils voulaient. J'ai l'impression, pour être franche, que les schémas aussi s'inversent avec l'âge mais que les 2 sexes subissent cet âgisme, aphrodisme.
On nous dit qu'une fille dès qu'elle a ses règles devient une femme, mais pas que les mecs deviennent hommes dès les premières éjaculations. Pourquoi? Déjà 2 poids 2 conséquences dans l'apprentissage.
L'homme à tout âge a des excuses pour l'immaturité, pour le déresponsabiliser... parce que mec (cf le pardon facile lors de "bêtises" faites jeunes ("oui mais c'est normal c'est un garçon lui, et les garçons ont toujours un peu de retard par rapport aux filles"
) comme si c'était logique; la culpabilisation des femmes lors des divorces avec souvent l'abandon de la charge des enfants à la mère etc). Nous devons être contentes d'être matures car c'est valorisant mais nous nous ferons quand même avoir, ça se retourne contre nous très souvent, plus que moins. Sortir avec un "mature", un mec plus âgé, on nous apprend que c'est classe, valorisant!
Mais au final ils ne sont pas moins sexistes, ou violents...
Nous sommes sexualisées très jeunes pour les messieurs (ce qui leur est valorisant) et rapidement mises au placard (dès 30-35 ans) pour des plus jeunes (l'immaturité c'est pratique ici). Et dans toutes les sphères sociales c'est ainsi.
Tout ça au final ça développe une concurrence entre femmes jeunes et moins jeunes aussi.
Le jeunisme c'est cool quand c'est à la carte apparemment, et pour eux.