La différence d'âge dans les couples, ou le sexisme à Hollywood illustré

7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Et pour se remonter le moral après cet article déprimant de vérité, on regarde 20 ans d'écart avec Pierre Niney (:culotte:)
en couple avec Virgine Effira.

:hugs:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a aussi ça dans le monde réel. Quand les gens ont appris que le Prince Charles avait une maîtresse, ils ont dit "quelle horreur, il est marié avec une femme qui a 10 ou 15 ans de moins que lui, et il la trompe avec une femme de son âge! C'est une sorcière et il a affreusement mauvais goût!"

Attention, je ne dis pas que c'est bien de tromper sa femme. Je pense simplement qu'une partie de la haine dirigée contre Camilla tenait au fait qu'elle était plus âgée que sa rivale: elle allait contre "l'ordre naturel des choses".
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Ça va avec l'idée que les hommes passés la 40aine s'améliorent alors que les femmes déclinent (et doivent compenser à grand coup d'anti-rides, fond de teint et maquillage...) et c'est bien malheureux.

Juste une petite faute que j'ai relevée : "semblent pouvoir vieillir s’en s’inquiéter d’avoir moins de rôles" mieux vaudrait " sans s'inquiéter" (désolée, j'aime pas trop le côté pinaillage sur l'orthographe, je comprends très bien qu'il y ai des petites fautes qui passent et je suis loin d'être irréprochable, mais ça m'a un peu sauté aux yeux :red: )

Très bon article, je suis tout à fait d'accord ^^
 
10 Septembre 2014
39
96
74
43
Liège
Coucou, alors voici un pavé façon 3615 my life...
Moi, je sors avec un gars de 12 ans plus jeune que moi. Donc, ce genre de clichés hollywoodien me gonfle au plus haut point... Je m'explique. Si on regarde le phénomène inverse, à savoir un femme plus âgée que son compagnon, on remarque que:
- elle a des problèmes avec le fait de vieillir.
- elle est frustrée sexuellement
- elle a envie d'un amant. etc....
Bref, il y a un problème c'est certain. C'est une relation vouée à l'échec, c'est sûr! C'est pour le fun et pis c'est tout...
A part "20 ans d'écart" qui (oh joie!) se termine bien pour ce couple. Où, justement, bordel, on y voit un jeune homme avec une certaine maturité et une envie de relation sincère. Et non pas une sombre histoire de fesses à raconter à ses copains. Ou pire encore "Confidences à ma psy" où Uma Thurman se retrouve à devoir materner un jeune homme. Et elle finit par le quitter parcequ'elle est femme active , elle. Et lui? bah il joue à la console et elle en a marre. "C'était bien mais merci... "

Donc en gros, à Hollywood, à 35 ans, t'es périmée. Tu peux pas séduire ton "grand père". Lui il préfèrera toujours un petit cul de 20 ans. Et Tu peux pas non plus draguer le fils de la voisine. Enfin si, tu peux :) tu passeras pour la chaudasse frustrée de service. Qui a besoin d'un encas avant de rencontrer un homme ,un vrai. (<-- je vous raconte même pas combien de fois on l'as entendue celle là.)

*soupirs*
 
17 Février 2014
12
42
174
Paris
twitter.com
Une série qui, malgré ses défauts (même si : pour toujours dans mon cœur), nous montre des femmes de plus de 35 ans, sexuellement actives et jamais remises en cause pour ça, c'est Sex and the City. Ok, il y a Big qui est plus vieux que Carrie mais leur différence d'âge est souvent évoquée et pas simplement ignorée car "c'est la norme". Je sais pas si c'est un très bon exemple, mais je me souviens que lorsque je regardais les épisodes à l'époque, je trouvais ça méga cool de voir des femmes plus âgées que ce que l'on me présentait habituellement et montrées comme désirables.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Dans un épisode de "Friends", le frère caché de Phoebe se met à sortir avec une femme qui a quinze ou vingt ans de plus que lui. Si ma mémoire est bonne, ils sont très heureux ensemble, même si Phoebe a d'abord un peu de mal à s'y faire.

Bon, c'est censé être comique mais quand même...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Les clichés ont la vie dure. J'ai justement parlé de cette histoire de Maggie Gyllenhaal à ma sœur tout à l'heure et elle m'a répondu "c'est vrai que les hommes vieillissent mieux que les femmes" :facepalm:
En me donnant l'exemple de George Clooney et de Brigitte Bardot. Déjà, Bardot et Clooney n'ont absolument pas le même âge, et franchement pour une femme de 80 ans, Brigitte Bardot se porte plutôt bien physiquement. Par contre ce qui est vrai, c'est qu'on a pourrit Bardot dès qu'elle a eu l'outrecuidance de ne plus paraître 25 ans (quelle honte), tandis qu'on glorifie les cheveux gris de Clooney...

Une série qui, malgré ses défauts (même si : pour toujours dans mon cœur), nous montre des femmes de plus de 35 ans, sexuellement actives et jamais remises en cause pour ça, c'est Sex and the City. Ok, il y a Big qui est plus vieux que Carrie mais leur différence d'âge est souvent évoquée et pas simplement ignorée car "c'est la norme". Je sais pas si c'est un très bon exemple, mais je me souviens que lorsque je regardais les épisodes à l'époque, je trouvais ça méga cool de voir des femmes plus âgées que ce que l'on me présentait habituellement et montrées comme désirables.

Non justement c'est une série qui m'a déçue aussi là-dessus. Samantha dit très clairement dans un épisode qu'un homme qui vieillit reste désirable alors qu'une femme ne l'est pas. Je crois que c'est l'épisode où Richard lui suggère de faire un plan à trois avec une jeune de 20 ans pour son anniversaire...
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Pour un film ou la femme est plus vieille que l'homme dans un couple, j'ai pas d'exemple pour l'instant, mais un film où il est question de séduction et d'amourettes entre personnes qui ont dépassé la quarantaine, il y a le film It's complicated (Pas si simple en France et C'est compliqué au Québec... oui, on se casse pas trop la tête pour la traduction des titres), avec Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin où la divorcée, mère d'enfants maintenant adultes, propriétaire de son entreprise se fait courtiser à la fois par l'entrepreneur venu faire des réno chez elle (Steve Martin) et à nouveau par son ex-mari, justement parti pour être avec une plus jeune (Alec Balwin)... Ce dernier commence justement à se rendre compte que c'est pas tant le rêve d'être avec une plus jeune qui veut encore avoir des enfants alors que les siens sont déjà adultes... Le film date de 2009, alors que Meryl Streep avait 59 ans, Alec Baldwin, 51 ans et Steve Martin, 63 ans. Et oui, il est aussi question de sexualité quand le personnage de Meryl Streep a des aventures avec son ex-mari (elle prend alors la place de maîtresse contre une fille de près de 20 ans sa cadette)... mais les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de d'ajouter un malaise cardiaque en plein ébat au personnage d'Alec Baldwin, pas que ça n'arrive pas dans la vie, mais toutes les personnes de 50 ans et plus ne risquent pas forcément leur vie chaque fois qu'ils font l'amour.

Mais j'avoue que ce serait bien qu'il n'y ai pas que Meryl Streep et Helen Mirren comme actrices de plus de 50 ans pour jouer des rôles cool à Hollywood.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes