La différence d'âge dans les couples, ou le sexisme à Hollywood illustré

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je suis globalement d'accord avec l'article, mais perso, j'ai l'impression que c'est "moins pire" qu'avant. Quand je regarde des séries (ou des films), je vois de plus en plus d'actrices "vieilles" (j'entends par là : avec quelques marques d'âge) présentées comme séduisantes.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Moi aussi je trouve que ça va en s'améliorant notamment grâce aux séries TV où mêmes si les actrices sont généralement jeunes dans les premières saisons, elles prennent ensuite de l'âge (normal quoi). Et là miracle, les spectateurs sont toujours au rdv (quand c'est une bonne série).
 
1 Avril 2014
291
1 399
3 824
30
C'est vrai que les séries arrangent pas mal le coup à ce niveau-là. Ne serait-ce que la magnifique Jessica Lange qui, dans la saison 1 d'American Horror Story, fait complètement succomber à son charme un petit minet qui approche de la trentaine...

Perso, l'exemple qui m'a le plus marqué, c'est le couple Emma Coolidge/Peter Petrelli dans la saison 4 de Heroes. Emma a 13 ans de plus que Peter, mais ça n'a rien de "choquant". Au contraire, ils se complètent parfaitement et forment, d'après moi, l'un des meilleurs couples de la série dans son entièreté.

La différence d'âge, d'un côté comme de l'autre, ça ne m'a jamais dérangée, probablement parce que mes parents ont dix-huit ans d'écart, mais je suis totalement pour une représentation plus équitable et qu'on montre aussi bien des couples avec une femme plus âgée qu'avec un homme plus âgé ^^.
 
  • Big up !
Réactions : Crazy
15 Avril 2015
33
130
2 199
@Pitachok Tout à fait , d'ailleurs je remarque qu'il n'y a pas d'équivalent masculin pour le mot "cougar" ... comme si c'était forcément anormal pour une femme, et normal pour un homme de sortir avec quelqu'un de plus jeune ...

Il me semble que ça existe, les hommes beaucoup plus âgés que leurs conquêtes sont (si je ne me trompe pas) appelés : Sugar Daddy. Sans être bilingue je traduirais ça par Papa Gâteau. Mais ça ne m'a pas l'air, encore une fois, très valorisant pour les femmes ; j'ai l'impression que le terme sous-entend qu'elles sont entretenues voire vénales, profitent de l'argent des Sugar Daddy qui eux profitent de la jeunesse, beauté... de leurs compagnes. Ou peut-être que je me trompe ? :hesite:

Sinon, en série avec des "ieuv" :rolleyes: il y a "Frankie and Grace" qui vient de sortir sur Netflix, c'est une série sympa et rigolote avec 4 actrices/teurs principaux qui ont plus de 65/70 ans. Mais il y a qd même un problème mais pas dans la série cette fois, Jane Fonda (Grace) et Lily Tomlin (Frankie) ne sont pas contentes puisqu'elles ont appris qu'elles sont moins payées que les 2 acteurs jouants leurs maris (qui sont importants et tiennent les 2 autres grands rôles) alors que la série porte le nom de leurs personnages et est centrée sur elles. :facepalm:

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'étais un peu hors sujet pour la série puisqu'elles n'y sortent pas avec des jeunes, par contre elles recommencent une vie de célibataires à 70 ans, draguent, séduisent... donc je laisse :)
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
27
142
89
31
Toulouse
www.youbegoodnow.com
Je débarque un peu tard, donc peut être que quelqu'un l'a déjà dit, mais ce que je voudrais ajouter c'est que ce n'est pas qu'une histoire de date de péremption de l'attractivité physique. C'est aussi une question d'autorité dans le couple, d'expérience, de savoir accumulé... Il semble qu'on ait du mal à imaginer une femme plus mature, plus expérimentée que son conjoint. C'est comme si on ne pouvait même pas imaginer un homme en position d'"infériorité" (le terme est mal choisi exprès) dans un couple.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@You.be.good.now : Pas faux. je me souviens qu'il y a au moins dix ans, j'ai lu une interview de Tom Hanks dans laquelle il disait qu'il ne jouerait jamais une histoire d'amour entre un homme de 46 ans et une femme de 23 ans. Selon lui, la différence d'expérience et de maturité était trop forte pour qu'il accroche vraiment. Après, je ne suis pas sa carrière de près et je ne sais pas s'il a changé d'avis depuis. Bon dimanche.
 
  • Big up !
Réactions : Akkarin
Hollywood n'a pas que des vieux beaux qui sortent avec des minettes dont le cerveau est caché dans ses implants mammaires quand même :d
Il y a aussi des acteurs discrets comme Hugh Jackman (notre indestructible Wolverine des X-men) qui est marié depuis 19 ans avec une femme de 13 ans son ainée.
Il y a un moment ou il faut faire la différence entre le bien être et le paraitre. Parce que paraitre jeune n'a rien a voir avec être jeune.
Il y a des personnes de 20 ans qui ont des mentalités de vieux cons et ça les rend vieux physiquement, et d'autre qui à 70 ans comme Jane Fonda, ou presque 60 comme Inès de la Fressange portent en elles la joie de vivre et la jeunesse éternelle.
On est à une époque ou l'age n'est plus un frein a rien. On divorce a 50 ans on refait sa vie a 60. Les familles se recomposent, se dispersent dans le monde.
Avant le troisième age c’était la fin de vie, aujourd'hui il y a un quatrième age et au train ou vont les choses il y aura surement un cinquième age dans le futur.
Peu importe les "conventions", tout est justifiable si les décisions que vous prenez vous les assumez, car l'important est là, être en accord avec soi même.
Ceux qui croient encore que la jeunesse se trouve dans la chirurgie n'ont pas compris que la jeunesse c'est d'abord dans la tête et dans l'acceptation de soi et pas un révérenciel par rapport aux autres.

Et heu... navrée, je me suis un peu éparpillée... :ordi::red:
 
6 Janvier 2014
24
81
2 164
Une série qui, malgré ses défauts (même si : pour toujours dans mon cœur), nous montre des femmes de plus de 35 ans, sexuellement actives et jamais remises en cause pour ça, c'est Sex and the City. Ok, il y a Big qui est plus vieux que Carrie mais leur différence d'âge est souvent évoquée et pas simplement ignorée car "c'est la norme". Je sais pas si c'est un très bon exemple, mais je me souviens que lorsque je regardais les épisodes à l'époque, je trouvais ça méga cool de voir des femmes plus âgées que ce que l'on me présentait habituellement et montrées comme désirables.

Je plussoie, et il y a mieux dans cette série : Samantha et Smith. Le couple finit ensemble alors que les acteurs ont 15 ans d'écart ! Et si la notion d'âge de Smith apparaît dans un épisode ("c'est un bébé"), c'est uniquement pour souligner que les mecs de l'âge de Samantha ne sont pas forcément les plus enviables, qu'elle a le choix et qu'elle peut tout à fait vivre avec un jeune homme (sans JAMAIS utiliser le terme cougar au cours de ces épisodes).

Cette série est à mon grand regret, bcp critiquée à l'heure actuelle, mais elle est porteuse d'exemples salvateurs de la vision des femmes en société.
 
6 Janvier 2014
24
81
2 164
Les clichés ont la vie dure. J'ai justement parlé de cette histoire de Maggie Gyllenhaal à ma sœur tout à l'heure et elle m'a répondu "c'est vrai que les hommes vieillissent mieux que les femmes" :facepalm:
En me donnant l'exemple de George Clooney et de Brigitte Bardot. Déjà, Bardot et Clooney n'ont absolument pas le même âge, et franchement pour une femme de 80 ans, Brigitte Bardot se porte plutôt bien physiquement. Par contre ce qui est vrai, c'est qu'on a pourrit Bardot dès qu'elle a eu l'outrecuidance de ne plus paraître 25 ans (quelle honte), tandis qu'on glorifie les cheveux gris de Clooney...



Non justement c'est une série qui m'a déçue aussi là-dessus. Samantha dit très clairement dans un épisode qu'un homme qui vieillit reste désirable alors qu'une femme ne l'est pas. Je crois que c'est l'épisode où Richard lui suggère de faire un plan à trois avec une jeune de 20 ans pour son anniversaire...

Et Samantha finit en couple avec un gars de 15 ans de moins qu'elle et évolue beaucoup sur ce genre de rapports. ;) En plus Samantha assume d'avoir besoin de lunettes, montrant qu'elle vieillit.
 
16 Juillet 2014
27
142
89
31
Toulouse
www.youbegoodnow.com
@lafeemandarine Désolée je réponds à la bourre! Oui, Tom Hanks tombe dans ce cliché. Ça me rappelle aussi une interview dans laquelle Léa Seydoux (une actrice que j'adore par ailleurs) déclare adorer les hommes cultivés mais trouver les femmes qui ont une grande culture "glaçantes". Comme si le savoir était incompatible avec notre sexe!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes