La douche? Tous les jours ?

13 Septembre 2006
21
0
3 652
CHATELLERAULT
moi, 1 à 2 fois par jour mais sans juger celle qui ne se lave que tous les 2 jours j'ai une question sa va,va tu pu pas trop " le poisson"??^^ je sais pas si c'est super agreable pour ton mec de sentir des ptites odeurs^^

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
En fait, c'est vrai que la douche le soir est plus justifiée, mais celle du matin réveille. Oh mon Dieu, quel problème existenciel! Ca me donne envie d'en pleurer!

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
pour devier un peu le sujet excusez moi du peu, j'ai remarqué quelque chose d'assez étrange...

j'ai vécu dans le pas de calais jusqu'a mes 11 ans, pendant toutes ces années je ne prenais que 2 ou 3 douche par semaine, pour me laver les cheveux, et le reste du temps, je me lavais au lavabo entièrement tous les jours...

depuis je vis dans le sud ouest, et là bas pour la majorité des gens,(du moins tout ceux que je connais), se laver au lavabo est impensable.

bref tout ça pour dire que c'est bizarre de voir que les habitudes d'hygiène différent d'une région à l'autre

A

AnonymousUser

Guest
Moi, c'est bizarre mais j'ai pas le souvenir d'avoir pris une douche quotidienne quand j'étais plus petite. Et pourtant, ça n'avait pas l'air de me déranger. Ce n'est que depuis que je suis en 3e que je prends une douche par jour (avant, c'était plutôt une douche tous les deux jours).

Mais j'ai pas vu de différences entre la période où je vivais vers Toulouse et la période où je vivais vers Amiens, pour rejoindre fleurdechou :P

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Comme Astéria, je trouve que vous vous offusquez bien vite? déjà il faudrait pas confondre se doucher et se laver ! Je ne me douche pas tous les jours, mais me lave tous les jours, si ! Par souci d'eau, exactement, parce qu'on est tout de même une grande minorité d'humains à avoir l'opportunité de se doucher tous les jours à l'eau potable, pendant que d'autres meurent de soif, ou sont malades d'eau souillée?
Je sais, ça fait moralisatrice à deux balles dit comme ça, mais tout de même ! L'égoïsme de notre société est sns limite, son endoctrinement aussi ! Alors si on se décape pas tous les jours on est crade et on pue ? Elle est bien bonne celle-là ! :eek:
Moi aussi certaines personnes me dérangent dans le bus, par leur odeur? de parfum ! Keuf-keuf-atchoum ! Insupportable !
Ce monde aseptisé où la moindre odeur est pollitiquement incorrecte me fait marrer, désodorise ta caisse, ta maison, tes aisselles? mais respire un air pollué ! On est totalement contre-nature ! :rolleyes:

fleurdechou a dit :
j'ai vécu dans le pas de calais jusqu'a mes 11 ans, pendant toutes ces années je ne prenais que 2 ou 3 douche par semaine, pour me laver les cheveux, et le reste du temps, je me lavais au lavabo entièrement tous les jours...
Ah bon ? C'est ainsi que je fais, j'habite pourtant le sud-ouest ! ;)
Cela dit, il est vrai que l'été, douche (même rapide) tous les jours, sinon la transpiration est insupportable ! ;)

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
jle fais tout les jours aussi , enfin je sais pas mais je trouve pas trés propre de pas le faire tout les jours , parce que bon même si on transpire pas beaucoup , faut quand même le faire !! je sais pas y aussi la polutions de dehors , les bactéries ou les trucs de ce genre :rolleyes:
et puis bon y'a aussi le fait est que c'est assez relaxant quand même , pour moi c'est un moment ou je prends mon temps quand même ( pas non plus 100 ans , mais l'eau chaude , ça fais du bient quand même de temps en temps ! ) !!!

ensuite je trouve qu'une douche ça doit pas durer non plus une heures , donc sa gaspille pas tant d'eau que ça !

A

AnonymousUser

Guest
En fait dans tout ça je suis quand même d'accord avec Cassandre et Astéria ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes