La douche? Tous les jours ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Petits exemples:

-Lorsque j'étais en 5ème donc j'avais 12 ans nous sommes partient 3 jours avec le caté pour un pélérinage sans possibilité de se laver pendant ces 3 jours, précisément le temps concerné dans ce topic.
Bien sur prévenuent les autres filles et moi nous nous sommes lavées juste avant de partir et tout de suite à notre retour, mais dans une tente de 6 filles il n'y avait pas du tout d'odeurs, rien, donc vous psychotez un peu.

-il y a 6 mois j'ai attraper un mycose vaginale justement parce que à l'époque je me lavais trop à cet endroit, en effet j'étais avec mon copain depuis quelques mois et en plus de ma douche quotidienne ou je soigne bien évidement la toilette des parties intimes je me lavais après chaque rapports sexuels parfois 3 fois par jours, avec un produit spécifique à cet endroit pourtant. Mon médecin m'a clairement dit que c'était beaucoup trop, que 2 fois par jours grand maximum en période de règles, grosses chaleurs ou pratique d'un sport suffisaient amplement et une fois par jour en période "normale" et que ma mycose venait clairement du fait que je me lavais trop à cet endroit, cela avait déséquilibrée la flore fragile de cet endroit. Depuis je me rince seulement à l'eau après un rapport sexuel.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Astéria a dit :

Mais je trouve vraiment que vous vous offusquez bien vite:

Astéria a dit :
-Médicalement il est prouver que seulement une douche tous les 2 jours suffit pour être propre sauf bien sur en cas de sport et/ou de grosse chaleur type canicule.

Forcemment si on parle uniquement de médical... Mais bon en plein été par 38 à l'ombre, c'est quand même bien agréable de prendre plus d'une douche tous les 2 jours...

Astéria a dit :
-Médicalement il est aussi prouver que à partir de 2 douches par jours, ça commence à être mauvais pour la peau, la peau étant trop décapée et sa couche protectrice endomagée par les savons/gels douches/produits d'hygiène.

Oui ça pour ma part ye sais, mais la transpi qui colle partout je peux pas supporter.
Donc en periode scolaire c une douche si jsuis seule en soirée + une avant dodo si y a mon chéri.

Astéria a dit :
-L'eau c'est pas éternel et il faut quand même éviter de la gaspiller en se lavant inutilement plus d'une fois par jours, parce que désolé mais à part les 2 cas d'exeptions que sont le sport et les grosses chaleurs/la canicule,vous êtes pas sale le matin 6h si vous vous êtes laver la veille au soir 21h hein, dans ce cas là ça devient carrément une obessession, c'est de la maniaquerie, et c'est une pathologie.

L'eau n'est pas éternelle mais y a une différence entre prendre un long bain et faire couler l'eau de la douche 5sec. pour se mouiller. La fermer pendant qu'on se savonne. Puis s'en resservir juste le temps de se rincer.
(Pathologique de se laver le matin alors qu'on a transpiré toute la nuit ? euh nan jtrouve pas. Et puis si ça nous aide à nous réveiller, où est le soucis ? Tu vas très loin dans les mots tout de même, jt'assure je sais ce que c'est être malade de ce côté là, mais c'est pas ça qui me fait prendre 2 douches par jour.. a moins que.. j'en parlerais à mon psy la prochaine fois.)

C'est assez dingue que tu te dises impressionée par nos réactions et que tu puisses réagir aussi violemment.... Jusque là personne n'avait parlé de Pathologien de maniaquerie ou d'obsession...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Moossye: J'ai bien préciser hors contexte de transpiration plus importante comme en cas de grosses chaleurs, effectivement si il fait 38 dans la nuit tu vas transpirer, si il fait 20 tu ne vas que trés peu transpirer.

Je parlais de pathologie pour l'historie de se laver 4 fois par jours, ce qui donne une moyenne de 1 fois toutes les 6h, hors contexte de transpiration exceptionnelle: sport, canicule... je vois pas trop comment tu peux te salir en 6h avec des activités de bases telles que manger, dormir, regarder la télé...

Je suis étonner de vos réaction car je les trouvent excessives/disproportionnées, je me demande comment vous réagiriez par rapport aux gens qui se lavent une fois par mois si tous les 3 jours c'est déjà la fin du monde.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ca me fait doucement rire l'ampleur que prend ce sujet lol.

Moi c'est au moins une fois par jour, sinon deux. Pas de préférence pour le matin ou le soir, ça depend.

En même temps, moi j'suis obligée de me laver le matin (même si j'me suis lavée le soir avant de me coucher) pasque ça sent "la nuit".

Le "pire" aussi, ce sont les gens qui se lavent pas assez régulièrement, et qui, pour sentir "meilleur" se foutent du parfum sur eux :/ alors là, ça empeste carrement...

A

AnonymousUser

Guest
Silverchair a dit :
Ouais, ben moi j'comprends pas les gens qui se lavent le soir :d

Quand je suis en vacances, je m'en fous un peu que ce soit le soir ou le matin. Mais quand j'ai cours c'est obligatoirement le soir parce que, comme ça, mes cheveux ont le temps de sécher et, le lendemain matin, je peux les lisser tranquillement, sans passer par la case "sèche cheveux". Cela dit, je préfère prendre une douche le matin, ça réveille :d

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
En regardant les autres réponses de l'auteur du sujet sur les forums je commence à penser qu'il s'agit sans doute d'une plaisanterie. Elle ne fait que parler du fait qu'elle ne se lave pas souvent/ne lave pas ses vêtements souvent ect...

Ca n'empêche pas de parler du sujet: je préfère aussi le soir pour les mêmes raisons que Milk, en général on se "salit" plus la journée que la nuit en dormant, et puis la nuit à moins qu'il y a de grosses chaleurs on transpire trés peu, beaucoup moins que la journée après avoir été en cours/au boulot, prit les transports ect... vous surchauffez pas trop votre chambre sinon celles qui transpirent quand même la nuit? Ca serait une explication.

Nana_Chester: Juste une question, ça veut dire quoi sentir "la nuit" :eek: ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes