Angers La fac

M

Membre supprimé 203307

Guest
Coucou les angevines ! :hello:

Je suis actuellement en term littéraire, et je souhaiterais m'orienter en licence de langues (LLCE plutot, mais j'hésite encore avec LEA). Mais je suis un peu perdue entre belle beille et la catho :/ J'ai une famille de profs qui est vraiment à fond dans le privé, donc qui préféreraient à coup sur que j'aille à la catho (et c'est aussi plus près de chez moi), mais je n'ai pas envie de me limiter à cette vision là, étant donné que la fac de belle beille a une super réputation et que de nombreuses personnes en sortent épanouies et ravies :happy: mes parents me donnent le choix de ce que je veux faire plus tard, et où, malgré l'engagement de ma maman dans le privé, donc je me pose pas mal de questions sur la catho et belle beille !

Du coup, j'en appelle à vos avis et ce que vous avez entendu ou vécu, ou ce que vous vivez là bas : si vous le voulez bien, donnez moi les points positifs et négatifs de la catho et de belle beille suivant votre expérience ou vos impressions, vos parcours ou ceux de vos proches, amis, etc aussi (pas obligatoire que ce soit en langue bien sur !), comment vous vous y êtes senties, vos professeurs, l'enseignement, l'ambiance... Je veux tout savoir haha :P

Je vais aussi aller bien évidemment aux portes ouvertes et à certains cours (il me semble qu'à certaines vacances il y en a qui sont ouverts au public) pour me donner une idée de ce que c'est ;)

Merci à celles et ceux qui répondront, cela m'aiderait un peu à me faire une idée de chaque fac :)
 
2 Juin 2015
70
200
34
34
J'ai fait ma licence à la catho, un master à belle beille et aucun regret. Dans ma discipline, j'ai senti qu'en sortant avec une licence de la catho j'avais un meilleur niveau que ceux qui avaient fait leur licence à belle beille. Par exemple mes profs m'avait déjà initié à l'historiographie et à l'épistémologie de la discipline à la catho chose que mes camarades venant du public n'avait pas fait.
J'ai apprécié en L1 de n'avoir qu'une promo de 60 étudiants avec des profs humains qui étaient contents d'enseigner. J'ai apprécié le système de majeure/mineure même si à mon époque, il y avait moins de choix pour la spécialité mineure.
 
14 Avril 2015
68
92
189
J'ai fait une licence LEA et une première année de master la bas.
J'ai bien aimé mais honnêtement, j'ai pas l'impression d'avoir glandé grand chose. Bon, j'ai parlé à beaucoup d'étudiants, certains de fac privé et prestigieuses qui m'ont dit eux aussi avoir eu l'impression de rien faire donc c'est peut être partout pareil.
A Belle-Beille, j'ai bien aimé les pizzas (mais bon, je mangeais la bas qu'1 ou 2 fois par semaine max et apparemment c'est vite lassant). Il y avait la queue souvent pour aller manger, donc j'y allais genre à 11h30 :/
J'ai bien aimé la gym où j'y ai fait de la muscu (je me rappelle plus, mais c'est super pas cher). Y'avait pratiquement que des mecs, mais pas grave.
La BU, j'avoue j'y allais plus quand j'avais une heure à perdre que pour bosser. Je trouvais ça assez bruyant aussi mais plus tu vas dans les salles du fond et plus c'est calme :)
Les gens sont super sympa par contre. Tu peux parler facilement à des gens, pour peu que tu sois pas timide, y'a en général une bonne ambiance qui fait que tu te sens heureux de trainer dans la cour ^^

Et les profs étaient presque tous sympa. J'ai adoré Mr Lévy, prof de trad et de français, si je ne m'abuse (j'étais un peu amoureuse de lui, j'avoue).
 
14 Avril 2015
68
92
189
C'est quoi le problème avec les cours ?
Peut-être tu peux aller voir à Belle Beille si c'est different...

Peut etre LEA alors ?
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Je n'ai pas suivi le sujet depuis son début, étant non inscrite. Mais je tiens à dire qu'à la Catho la première année de Licence est très généraliste, pour pouvoir permettre à ceux qui veulent de se réorienter dans la L2 dans une autre branche. Du coup je peux comprendre que l'étincelle n'est pas de suite apparue, j'ai eu la même chose arrivée en L1 Info-Com.
 
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
Coucou!
J'ai fait une année de LEA à Belle-Beille, une licence de LLCE anglais et un master à Belle-Beille et à l'ESPE et enfin, une année de Master à l'IFUcome, une branche de la Catho. Ce que je peux tirer de tout ça,c'est que j'ai adoré mes années à la fac, que ce soit les cours de traduction, de grammaire même si c'était hard, et l'ambiance générale de Belle-Beille. La BU s'est largement améliorée depuis ma L1, maintenant, le bruit est beaucoup plus localisé. (au fond, c'est presque flippant de silence, mais bien pratique pour préparer un concours!!)
C'est pas là que tu trouveras les grosses soirées organisées par des BDE parce qu'ils sont quasiment inexistants mais la mixité sociale y est réèlle, beaucoup plus qu'à la catho comme le disait une autre madz. Ces années m'ont vraiment ouverte sur le monde, moi qui venait d'un petit lycée privé à majorité conservateur. Il se trouve que j'ai adoré mes études mais pas le travail auquel elles menaient (prof d'anglais). Donc je change de voie. Le plus important,c'est quand meme de faire des études qui te plaisent et de t'épanouir dans ce qu'elles ouvrent ensuite,pas vraiment l'Endroit où tu feras tes études.
De toutes les manières, Angers est une ville géniale pour etre étudiante!! Alors éclate toi!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes