Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Bref, c'est les même problèmes que n'importe quel autre service web. Rien de bien nouveau en somme.
Sauf que celui-ci est investi majoritairement par des personnes très jeunes. Je ne cautionne aucun cyberharcèlement bien sûr, mais je « préfère » me faire traiter de sale pute par 1000 connards plutôt qu'une enfant de 12 ans soit visée par un prédateur sexuel. Ça me fait davantage peur on va dire.
 
J'ignorais totalement l'existence de cette appli et de ses dérives jusqu'à la vidéo faite par le "roi des rats" la semaine dernière. J'avoue que ça fait froid dans le dos.

Edit : en regardant la vidéo du roi des rats j'ai ironiquement eu droit à 3 pubs pour cette appli.
 
Dernière édition :
Moi aussi je vais faire ma tata aigrie mais, sur le sujet de l'hypersexualisation, oui, ça va sans dire que "si une enfant qui danse est considérée comme sexy, le problème se trouve chez la personne qui la regarde"... toutefois je trouve ça un peu simpliste, et ça court-circuite le fait que l'article évoque spécifiquement le twerk et le maquillage, et twerker, se maquiller, c'est pas anodin, et là il s'agit pas de la personne qui regarde, mais de la personne qui fait et même qui décide de faire (donc ici l'enfant dont il est question...).
Y'a pas seulement les adultes à caractère pédophile qui sexualisent les enfants, y'a aussi les enfants qui se sexualisent (plus ou moins volontairement/consciemment). Je sais bien que je vais me faire taper dessus en disant ça, et je nie pas que n'importe qui, quel que soit son âge, à le droit de se maquiller ou de twerker, mais AMHA c'est important de savoir à quoi correspond ce qu'on fait, pourquoi on le fait, et pas juste de le faire parce qu'on a vu faire.
 
J'ai jamais aimé cette appli à cause de cette mise en avant de l'apparence physique "parfaite" et de tous les complexes que ça peut engendrer chez des jeunes qui prennent ces personnes pour des modeles ! Je suis partie d'Insta à cause de ça aussi, écoeurée de tous ces clones...
 
Team tata aigrie aussi pour ma part et complètement d'accord avec le fait que la sexualisation ne passe pas uniquement par le regard du spectateur. Ces histoires me rappellent cruellement la sexualisation infantile au Japon, ses illustrations quasi (?) érotiques avec des gamines de 8-10 ans, ainsi que ses problèmes de prostitution de mineurs. Non vraiment, on ne peut pas se contenter de dire " le problème se trouve chez la personne qui la regarde", même si ça a du vrai, j'en conviens.
Ce genre de plateforme me désole. Je crois que l'on ne sait juste pas comment gérer les réseaux sociaux et les enfants/ados.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
Quand j'ai vu le titre et le début de l'article, j'a eu peur que le roi des rats ne soit pas citer.

D'ailleurs sa chaîne est très intéressante, et ces dérives arrivent malheureusement sur les autres réseaux sociaux. Il a fait la même sur Instagram et Youtube si mes souvenirs sont bons.
 
Quelques personnalités des plus connues sont par exemple les jumelles Léna et Lisa, qui postent principalement des vidéos où elles dansent, mais encore les chanteurs et youtubeurs Loren Gray, Jacob Startorius et Baby Ariel.
C'est là que je réalise le fossé de génération quand je lis ça et que je me dis juste "hein qui ??"

Ensuite je pense que les conseils consistant à avoir la possibilité de bloquer la visibilité/les options de réaction ne serait pas très efficace, dans le sens où peu de jeunes les activeraient. Si on cumule l'importance de la popularité à cet age là et le principe de l'application, consistant à faire des vidéos ayant un maximum de succès, et il serait naif de croire qu'un enfant voudra montrer ses messages privés ou utiliser la gestion du temps écran.
Je pense que le plus efficace est la sensibilisation et amener l'enfant à réfléchir à ces problématiques, notamment sur l'hypersexualisation, la popularité, le harcèlement, ect, et parler des problèmes et conséquences liés qui sont moins visibles. Afin de planter un truc dans leur tête et faire d'eux des personnes plus averties et critiques à l'avenir.
Bon après c'est pas si simple, les ados sont parfois assez renfermés et c'est difficile d'obtenir le dialogue avec eux (j'adore me faire gueuler dessus juste en parlant à ma soeur de 15 ans comme si je l'avais agressé et énervé alors que je parle simplement... <3).
 
Je ne connaissais pas du tout cette application (pourtant la plus téléchargée au monde), c'est dire si je suis à la page...
Merci à Madmoizelle et au Roi des Rats (génial youtubeur au passage) d'en avoir parlé.
 
  • Big up !
Reactions : LittleCerys
J’en avais jamais entendu parler non plus... Enfin j’ai vu quelques memes sur Instagram parlant de Tik Tok. J’ai cru que c’était la chanson de Ke$ha sortie en 2009 du coup j’avais pas compris :facepalm:

Par contre, je rejoind la team Tantes aigries sur l’hypersexualisation voire sexualisation tout court des enfants. Si une gamine twerke et qu’un adulte trouve ça sexy, oui clairement c’est l’adulte qui a problème.
Mais franchement, est-ce vraiment sain de laisser des enfants de 8 ans faire des poses, danses suggestives?
Oui chacun est libre de disposer de son corps comme il le veut mais est-ce qu’à cet âge là on a le recul nécessaire sur ce que twerker veut dire?

Je trouve cette plaforme malsaine. Ils ferment les yeux sur l’age des utilisateurs. En plus, quand j’etais ado, j’ai longtemps cru que pour avoir de la valeur aux yeux des autres il fallait être belle et sexy et j’ai bien peur que les ados font ça parce qu’ils pensent que ça leur donne la valeur et que ça nique leur estime de soi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes