@CaraNougat
J'ai l'impression qu'on voit les choses de façon très différente.
Tout d'abord, pour moi le jugement est un mécanisme bête et méchant, tandis qu'il me semble faire plutôt de l'observation, et placer les choses dans leur contexte : Je remarque qu'aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup plus de femmes exposant leurs corps que d'hommes, et conséquemment, de filles (prenant ces femmes comme modèles) que de garçons. Et que cela comme par hasard (
), correspond à un schéma millénaire, qui place la femme comme objet de désir, de beauté au service de l'homme. Ce qui est ce contre quoi je me bats, en tant que féministe. Encore une fois, je n'ai absolument rien contre la danse en elle-même, la mode du twerk n'est qu'un élément de cet ensemble que je critique.
Je vais essayer d'approfondir mon opinion : Concernant la protection, je trouve qu'au contraire c'est important de préserver les jeunes de certaines choses.
Je trouve l'hypersexualisation malsaine quand : Elle est sexiste donc (ce qui est totalement le cas), que celle-ci touche les enfants et ados qui ont un passage extrêmement rapide de rien à tout (je suis pas sûre que le clip S&M de Rihanna ou certains autres clips soient de doux éveil à la sexualité), et qu'elle est associée à la réussite et la popularité (comme l'a dit Skippy01 la nudité fait du like et des abonnés donc il y a influence). C'est là que ça me semble dangereux, dans
ce contexte d'une société à mon sens déséquilibrée dans son sexisme, dans sa sur-sexualisation des femmes, où les domaines de l'image joue avec les instincts... En soi je n'ai rien contre la sexualité, je suis ravie quand des youtubeuses parlent de cul aux ados en donnant des conseils et sans tabou de façon adaptée
(perso c'est ça que j'aurais aimé plus jeune, et pas spécialement voir des culs dans tous les clips des chansons que j'aimais
)