Moossye a dit :
J'me demande s'il va y avoir un hommage rendu à la TV avec reportages et images d'archives.. et si l'on va "omettre" de parler de cette partie (Nan parce qu'après tout, vouloir stériliser la moitié de la planète, ça n'est qu'un détail, hein...)...
Sur France 2, ils ont souligné le côté "homme de la chanson française" et ont sobrement dit qu'il avait eu des propos controversés et s'était alors retiré de la vie publique. Je n'ai pas regardé les émissions hommages, je n'ai pas poussé le zèle jusque là, mais c'était dans le journal.
Sur France Inter, la même chose, ils ont ajouté qu'il avait fallu une interview pour que tout le monde se rende compte qu'il était rasciste, alors que ses livres étaient assez douteux - mais que le grand public l'ignorait, alors tout allait bien. Une interview, par contre, c'est lu, donc ça choque.
Sinon, idem je suis franchement indiffèrente ; je trouve étonnant que Nicolas Sarkozy soit allé jusqu'à se dire attristé par son décés. Il rend hommage aux grands chanteurs, aux politiciens, aux résistants, c'est normal et c'est son devoir, mais à l'animateur rasciste ringard qui n'amuse même pas le troisième âge ... Bof.