mircea-austen;4793421 a dit :silew;4793376 a dit :augustinee;4793348 a dit :Ca me tue un peu ce genre d'arguments,a mes yeux,ça sous entends que toutes les femmes adorent secrètement être dominées sans se l'avouer,jusqu'a la rencontre avec LE mec qui leur fera réaliser leur gout pour la soumission sexuelle... a peine essentialiste et sexiste,comme truc.
Et dire ça sous-entend que la fessée est forcément une forme de domination.
A peine péremptoire, comme truc.
Plus sérieusement, et pour en revenir à l'article, il ne me semble pas qu'Ovide parle de la fessée dans l'Art d'aimer... C'est plus une manière élégante de dire "si tu as un beau cul, fais-toi prendre en levrette". Ceci dit, je n'ai jamais étudié le passage en détail.
Quant à ces paragraphes :
"De plus la fessée ne se pratique pas habillé-e, ou alors par des personnes de peu de goût : elle suppose une certaine nudité, dévoilant, sans oser l’affirmer puisque de dos, les parties les plus sensibles du/de la partenaire dévêtu-e.
Enfin la fessée ne se pratique pas n’importe comment. Elle se distingue en cela de la vulgaire tape sur le cul administrée par ces mecs un peu lourds qui se croient revenus à l’âge de pierre. Elle nécessite une mise en scène, c’est-à-dire l’anticipation qui permet d’en savourer l’attente…"
...
Oui, bon, c'était de l'humour j'imagine.![]()
Effectivement et j'en suis bien consciente pour Ovide, c'était juste pour illustrer le rôle érotique que peut prendre un popotin ^^ A chacun ensuite d'en faire ce qu'il souhaite![]()
Dans ce cas, je suis tout à fait d'accord.
