La fessée influencerait la santé mentale des adultes

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Cela va peut être choquer mais une bonne claque dans la tronche parfois ça ne fait pas de mal!
Des fessées j'en ai eu et honnêtement cela ne m'a jamais secoué pour autant,je ne me sens pas perturbée,je ne vois as de psy,je n'ai jamais ressenti le besoin de porter plainte contre mes parents au contraire j'ai même l'impression d'avoir eu une éducation (presque) irreprochable.

Je ne dis pas que c'est nécessaire,mais parfois elle peut être utile,et ne signifie en aucun être un mauvais parent.

J'ai été fille au pair en Irlande,un pays ou le fait de dire non à un enfant,vise à le traumatiser à vie.
Imaginez ce que représente une tarte pour eux....:facepalm:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
2 à 7 %. Autrement dit il reste 93 à 98 % de chances que cela n'ait aucune incidence.

J'adore comment certains jouent avec les chiffres et les résultats pour justifier leurs idées.

Ca me fait penser aux "études scientifiques" faites par des pro-racistes, des pro-sexistes, etc. Ou l'art de faire dire ce qu'on veut aux données malgré elles.
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Oula dans ce cas je dois être très perturbée parce que j'ai eu masse de taquets derrière la tête quand je faisais mes devoirs x)
 
7 Décembre 2010
13
3
1 554
Dingsheim
J'ai reçu claques et fessées quand j'étais gamine, et je suis à peu près certaine que je les ai toutes "méritées" d'une part, et d'autre part que ça m'a appris "ça, je ne dois pas faire". Sans la fessée, quelle méthode efficace (je ne parle donc pas de "pas de dessert et dans ta chambre") reste-t-il a un parent pour clairement signifier que le gosse a dépassé les bornes ? Moi je vois certains enfants qui n'ont pratiquement jamais été fessés, et ils ont 93 à 98% de chances d'être beaucoup plus effrontés et mal élevés...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je trouve aussi qu'une petite claque/fessée/tape sur la main/fesse/joue ou autre n'a pas d'incidence notable si cela est utilisé pour de bonnes raisons et modérément (j'insiste). J'en ai aussi reçues quand j'étais petite et ça ne m'a jamais traumatisée. Je n'en veux pas à mes parents pour cela, au contraire, j'ai une relation assez proche avec eux.

Maintenant, on peux faire dire ce qu'on veut aux sondages. Le débat sur la fessée est un débat inutile je trouve. On ne pourra jamais empêcher un parent de foutre une petite (j'insiste aussi) fessée à son gosse s'il en a vraiment marre. Ca fait son effet et le gosse a retenu la leçon (enfin, chez moi, ça marchait comme ça).

Bref, faut arrêter de voir le mal tout le temps et partout. La fessée oui, mais en dernier recours, évidemment. Lorsque le "non" et les explications ne suffisent plus et que le gosse est intenable.
 
16 Février 2009
60
18
2 209
Portsmouth
Comme CocomicStrip je pense qu'une claque de temps en temps ne perturbe pas un enfant. Du moment que ce n'est pas fait dans l'intention de blesser ou de faire du mal à l'enfant mais pour le corriger je ne trouve pas ça grave. Enfin je sais pas vu que ça fait parti de mon enfance je ne trouve pas ça choquant, et je me porte très bien aujourd'hui. Et puis les claques de mes parents n'ont jamais été violentes, à part pour les énormes bêtises ils ne me faisaient pas vraiment mal.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Pour moi la fessée ne doit pas être systématique, mais pas abolie totalement non plus. Si après explication du pourquoi, et 2 ou 3 réprimandes l'enfant n'arrête pas, la fessée devient surtout symbolique. Une petite fessée (pas besoin de faire mal!) suffit très souvent pour que l'enfant se calme.

Après (j'ai pas encore d'enfant donc je sais pas comment je ferais "en vrai" mais j'y ai réfléchi) personnellement je pense éviter la tête. Je préfère la fessée à la claque, je pense que c'est aussi symbolique (ça représente le "pouvoir" et l'autorité du parent) mais c'est moins douloureux sur les fesses (aussi bien physiquement que psychiquement)

Donc la fessée, OUI, mais à doser. (si on "tape" systématiquement son enfant, au final pour lui ça devient "normal" et donc ça risque d'empirer, mais si il dépasse les bornes et qu'on le laisse faire, bonjour l'enfant roi insupportable.)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Et que dire de tous ces enfants qui ne connaissent aucune limite ? Dont les parents les laissent tout faire ? Tous ces individus qui deviennent violents et agressent les autres parce qu'ils n'ont pas appris les règles de la vie en société, qui ne respectent rien ni personne et qui se croient tout permis ?
Un non, une bonne fessée, ça apprend aussi à l'enfant ce qu'il peut faire ou non. Une punition lui apprend que ses actes ne sont pas sans conséquences, ni pour lui, ni pour les autres.

Après on s'étonne du comportement de certains adultes, mais la cause c'est bien l'apogée de l'enfant-roi que l'on n'a même pas le droit de contredire en vertu de "son développement personnel". Je ne dis pas non plus qu'il faut tomber dans l'excès inverse, trop de corrections corporelles, de brimades, etc... Mais une bonne fessée, une fois, ça fait aussi un moyen de pression pour la prochaine bêtise, le prochain caprice ("arrête sinon fessée!"). Mais cette étude c'est n'importe quoi.

Quand je vois Samir Nasri et co qui insulte tout le monde, même son capitaine parce qu'il lui fait une critique justifiée, je me dis que quelques fessées lui auraient fait le plus grand bien dans son enfance et lui aurait appris à respecter l'autorité.
 
4 Avril 2012
6
4
354
Choisy Le Roi
moi, je serai curieuse de voir ce que donnerait une étude à long terme sur ces horribles gosses à qui les parents ne savent pas dire non. à l'adolescence, on va bien se marrer, et ça nous fera des adultes sans notions de limites. faisez gaffe, ils arrivent :twisted:

après, les fessées j'en ai reçu quelques unes et ça ne fait pas de moi une pauvre fille borderline. une petite fessée, ça remet effectivement un peu les chose en place.
pour mémoire, c'est pas les anglo saxons qui louaient encore récemment les mérites de l'éducation "à la française" ?
 
12 Mars 2012
125
750
4 764
Ah bah tout s'explique ... C'est à cause de ma maman et de ses quelques fessées que je suis une étudiante instable et alcoolique le week end ...

Non mais bientôt on pourra plus rien dire aux enfants sous peine de les traumatiser à vie
 
22 Juin 2011
130
618
4 764
Pour la première fois je crois, je ne suis pas d'accord avec la majorité parlante des Mad.

Je suis contre la fessée, même si je reste tolérante face à une correction exceptionnelle mais qui prouve uniquement que l'adulte n'aura pas su faire autrement.

J'ai reçu des fessées étant jeune. Des petites, des fortes, certaines pour rien et d'autres en réponse à des bêtises. Et bien aujourd'hui je m'en souviens encore et j'en 'souffre' encore.
Je ne suis effectivement pas devenue une psychopathe ou d'une agressivité maladive mais j'estime qu'il y a bien d'autres moyens de faire comprendre à un enfant qu'il fait une mauvaise chose. Eduquer un enfant ne passe, pour moi, en aucun cas par lui prouver notre supériorité en le frappant (une fessée, même petite, consiste à frapper, taper).

Pour la mad qui parlait d'un enfant qui traverse la route sans regarder à droite, à gauche j'ai une anecdote : J'étais animatrice en colo. Un gamin turbulent traverse une route sans regarder et manque de se faire écraser. Je vais vers lui et lui explique que j'ai eu peur pour lui, qu'il ne faut pas faire ça etc... Et là le gamin s'illumine et me dit qu'il comprend, qu'il est désolé. Ce gamin là, ses parents l'éduquaient justement en lui foutant des baffes 'pour que ça rentre'. Sauf que c'est en expliquant le bien et le mal qu'on fait que 'ça rentre'..Ce gamin a toujours respecté les règles que je lui donnais après ça...le temps d'une colo.

Et en ce qui concerne le côté bo-bo ou que sais-je des gens anti-fessée je ne vois même pas le lien. J'ai une vie à l'opposé de ce style 'bobo' et pourtant je ne comprends pas que l'on puisse s'imaginer qu'on peut aider un enfant en le rabaissant de la sorte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes