JILT La filmographie de votre vie

2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Oui super idée @Shann ! La grosse cinéphile en moi danse des claquettes. :banana: Même si c'est difficile mine de rien de restreindre. Je suis sûr que j'en oubli plein. Mais à chaud :

- Léon : J'ai 10 ans et je file chez le coiffeur me faire la même coiffure que Mathilda.
- Princesse Bride : en boucle chaque été quand je vais voir mes grand-parents.
- Freaky Friday : Adolescence power. J'apprends la guitare (ECHEC) et réclame une électrice à mes parents. Je veux être Lindsay Lohan dans le film.
- Allumeuses! Adolescence power. Je me la joue piège à garçons façon garce. Glurp...
- American Pie 2 Adolescence power. Je le regarde en boucle dans ma chambre quand j'ai 16 ans. 8 ans plus tard j'embrasse le garçon de mes rêves avec ce film en arrière-fond.
- Mange, Prie, Aime Jeune adulte. 20 ans. Je vais voir ce film avec mon grand amour de jeunesse. Gros choc. Je fond en larmes avant, pendant et après. Je me reconnais trop dans la protagoniste et ça me bouleverse. Je quitte le garçon et pars voyager 2 ans plus tard.
- Un air de famille. Le film complice que je partage avec ma mère.

- Sur la route de Madison : une beauté bouleversante, une reflexion qui m'a beaucoup touché.

- American Psycho : (voir mon image de profil). Je suis subjuguée par l'interprétation de Christian Bale tout simplement.

- The Hours : découvert l'année dernière. Une mélancolie et une introspection profonde. Et une musique ! :puppyeyes:

Je pourrais aussi cité en vrac : roméo + juliet, Bridget Jones, Les anges gardiens....
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Shann
15 Août 2013
28
115
2 189
Paris
Génial idée ce topic ! Je ne poste pas souvent mais là, je suis obligée !!!

- Le Roi Lion et Robin des Bois, prince des voleurs (avec le renard) : quand j'essaye de me rappeler de mon enfance, ce sont les deux dessins animés qui me reviennent en tête ! Mais j'y pense, peut-être que c'est d'où vient mon amour des félins et des renards d'aujourd'hui :d

- Jurassic Park, le Monde Perdu : il m'a extrêmement marqué et encore maintenant je repense assez souvent à la scène avec les Vélociraptors dans la cuisine ! Je crois que les Raptors sont mes dinos préférés :loveeyes: (oui j'ai des dinosaures préférés...)

- Retour vers le Futur : Aaaah Marty McFly... :jv: C'est mon crush de jeunesse (bien que le film était déjà vieux quand j'étais petite haha). J'adore tout dans cette trilogie, je veux vivre dans ces films !!

- La saga Harry Potter : Harry et ses potos au cinéma, c'était un grand moment ! Je me souviens encore quand Le prisonnier d'Azkaban est sorti, j'étais avec une ribambelle de copines et on se tenait toutes la main, complètement excitées, quand le gros Warner Bros est apparaissu à l'écran avec le thème Harry Potter à fond dans les oreilles :cretin:

- The Grudge : il m'a malheureusement marqué de manière négative... Je déteste les films d'horreur mais mes copines de collège adoraient alors elles m'ont forcé LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE à aller voir ce truc ! J'en ai cauchemardé pendant des semaines :tears:

- Bridget Jones : avec ma pote de l'époque, on se battait pour savoir qui avait le droit de préférer Hugh Grant et qui avait le droit de préférer Colin Firth... Et notre réplique culte était celle de Marc Darcy (en VF) : "il s'avère que je me suis complètement... fourvoyer". On rigolait bien à la sortir à tout bout de champ :taquin:

- Les chansons d'amour : au lycée, j'ai enfin étendu ma cinéphilie et je me suis aventurée vers des films plus "intimistes" (je ne sais pas si c'est le mot) du coup je suis tombée dans l'oeuvre de Christophe Honoré les pieds devant ! Et Les chansons d'amour a été ma grosse claque ! (Louis Garrel :puppyeyes:)

- Les Noces Rebelles (Revolutionary Road) : pour moi ce n'est pas Titanic qui m'a marqué (même si très beau film, très belle histoire blabla) mais plutôt ce film, puisqu'il réunit Kate Winslet et Leonardo DiCaprio des années après. Je trouve leur prestation exceptionnelle dans RR... Quand ils se disputent, s'aiment, se disputent, j'ai des frissons partout :froid:

- Le Parrain : je n'ai vu la saga que très récemment, alors que j'étais dans un autre pays pendant mon Erasmus, et ce fut la révélation ! J'étais sur le cul, je ne pensais pas autant aimer et surtout que ça me parle autant alors que ça raconte l'histoire d'une famille mafieuse (à la même époque, j'ai découvert Breaking Bad et ce fut la claque aussi)

- Taxi Driver : écrivant un mémoire universitaire sur Martin Scorsese, je me suis enfin plongée dans toute sa filmographie et... Taxi Driver quoi ! Robert De Niro is the King :queen: Ce film a remis en question ma vision du cinéma américain, et je compte bien continuer à me bousculer un peu en regardant d'autres films du Nouvel Hollywood (années fin 60, début 70)
 
Dernière édition :
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Gatz Je valide et survalide la scène de la cuisine de Jurassic Park (qui m'a longtemps hanté à egalité avec la scène de la gelée qui tremblote dans la cuillère).

J'ai failli, moi aussi, mentionné les Noces Rebelles. Un film que je ne reverrais pas de si tôt vu comment il m'a herissé le poil et m'a semblé brillant mais désagréable.

Quant au Parrain, c'est simple, c'est mon film préféré (et dire que j'ai oublié de le mentionné :mur:).

Pour Bridget Jones, MERCI ! J'ai juste éclaté de rire façe à la réplique citée. Moi celle que j'aime sortir c'est : "Je ne m'abaisserais pas à repondre à cette question". :rire:
 
29 Mars 2015
2
5
4
27
Olalala mais que de folies !!! Enfin un bon topic de cinéphile comme moi *.*
Alors alors je me lance :

- Orange Mécanique : Ok là déjà des personnes peuvent flipper de mon état psychologique ( qui va bien je vous rassure... enfin je crois ^^ ). Mais oui le génie de Kubrick me transporte à chacun de ses films et je ne lasse pas de voir ses "toiles".

- Mémoire d'une Geisha : j'ai 14 ans quand je le vois pour la toute première fois. J'ai pleuré. 4 ans après, à raison de minimum 5 fois par an, je pleure toujours autant devant tant de poésie et de couleurs. ( Je conseille également de lire le livre d'ou est tiré ce film d'Arthur Golden)

- Memento : Un film à n'y rien comprendre : merveilleux !!!!

- Raiponse : Ce Disney est a mes yeux très bon par l'humour qu'il dégage.je me qualifierais comme fane incontestée de Pascal, Maximus et surtout de la poêle !!!

- Le seigneur des anneaux : Je dois l'avouer mon cœur balance entre La Communauté de l'anneau et Le retour du roi. je ne serais choisir entre la beauté champêtre de la comté et Aragorn coiffé (fantasmatique celui là ).

- Juno : Ce film est extra !! La personnage principale m'exaspère mais je ne peux me lasser de ses pics ( je rêverait tout bonnement d'avoir le tact et la répartie nécessaire pour lancer de telles choses j'adore !!! ) ! A part ça une belle histoire avec de bonnes musiques de jolies cuisses en shorts jaunes et une petite morale sympatoche sur le faite de se protéger tous ça ... et que les bébés ont des ongles aussi ... ça c'est traumatisant ;)

Enfin voilà je vous épargnes mon répertoire un peut barbant de meuf qui se la raconte en vous citant que des bons gros classiques ( ce bon vieux Hitchcock, les yeux sans visage, métropolis tous ça tous ça !!) mais j'en aime tant d'autres ... c'est fort difficile de choisir !!!
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Ce topic est cool ! Je vais tâcher de faire ça dans l'ordre et de me concentrer vraiment sur les films qui m'ont marquée mais c'est pas dis que je réussisse vraiment:

- Mulan: C'est juste LE Disney de mon enfance, je voulais être comme Mulan et avoir moi aussi un Mushu :puppyeyes: J'ai dû le voir une centaine de fois ! Peter Pan et tous les princes pouvaient aller se rhabiller, Mulan c'était la meilleure, un point c'est tout !

- Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain: Mes parents avaient le DVD, je l'ai regardé par curiosité une fois, puis deux, puis trois, puis quatre... Puis j'ai arrêté de compter en fait ! Ce film me procurait des sensations étranges, je ne me souviens même plus de l'âge que j'avais les premières fois que je l'ai vu, je me souviens seulement que je ne comprenais pas tout à l'histoire mais ce film m’envoûtait, je peux pas l'expliquer autrement.

- Tous les Harry Potter: Cette saga c'est toute ma vie x) J'étais et je suis toujours fan, quand je décide d'en revoir un il y a toujours un moment où je finis par pleurer, en me remémorant l'époque où tous les films n'étaient pas encore sortis...

- Requiem for a dream: J'étais jeune, trop jeune, ce film m'a traumatisée, ma sœur le regardait alors je voulais faire pareil... Je ne veux plus jamais le revoir.

- Trainspotting: Pareil, j'étais tout aussi jeune, encore une fois ma sœur le regardait et encore une fois j'ai voulu faire comme elle. Traumatisme. Cela dit je compte le revoir prochainement, j'ignore pourquoi mais pour celui-ci j'ai envie.

- Suicide Room: Un film qui traite en quelque sorte du harcèlement, ça a été une grosse claque. Cette fin. Juste. Grrlumbrr :oo:.

- Kill Bill: Mon premier Tarantino: le coup de cœur ! J'ai directement enchaîné plusieurs de ses films et je me suis rendue compte que ce réalisateur était parfait à mes yeux !

- Kick Ass: Je l'ai vu chez une amie, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre, et ça a été là aussi un énorme coup de cœur, j'ai rapidement acheté le DVD pour pouvoir le revoir encore et encore ! Ce sont surtout les musiques qui m'ont marquées, je les trouve excellentes ! (et puis j'ai lu les comics et j'ai réalisé qu'ils étaient vachement mieux que le film :lunette:)

- 2001, l'Odyssée de l'espace: Ce film c'est un monstre, la première fois que je l'ai vu dans ma tête c'était ça: :ko:. Je l'ai revu plusieurs fois depuis et je dois admettre que je l'aime beaucoup, ce film me plonge dans des états bizarres à chaque fois mais c'est plutôt plaisant comme sensation... J'ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma (merci mon cinéma de quartier qui diffuse parfois des vieux films :worthy:) et c'était une sacré expérience !

- J'ai tué ma mère: Premier film de Xavier Dolan que je voyais, et bah comme pour Tarantino ça a été l'amour fou, il fait désormais parti de mes réalisateurs préférés. Ses films me font ressentir tellement de choses !


Voilà, ce sont tous ceux qui me sont venus à l'esprit en premier et qui m'ont vraiment marquée chacun à leur façon. J'en oublie surement, notamment dans la catégorie "films qui m'ont traumatisée et effrayée à vie" mais je préfère ne pas trop repenser à ceux-là :rire:
 
17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
C'est dur d'établir un ordre, mais j'aime bien l'idée <3
- Le Château Ambulant : Premier Ghibli que j'ai vu au cinéma, et depuis je les ai tous vus :jv:

- Astérix Mission Cléopâtre : On avait acheté le DVD et on se le regardait en boucle le week end quand j'étais petite, c'est le seul film dont je connais encore plein de répliques par coeur :jv:

- Les Harry Potter : Ma mère m'avait interdit d'aller voir les deux premiers au cinéma (je me sens vieille), et de toutes façons je préfère les livres mais ce serait mentir de dire que les films ne font pas partie de ma vie, même si j'étais pas fan de Daniel Radcliffe en HP !

- Good Morning England : Epique et qui m'a fait découvrir plein de musiques géniales <3

- Django Unchained : Le premier Tarantino que j'ai vu, je suis pas une grande fan mais faut avouer qu'au cinéma il était assez marquant, puis les musiques sont géniales !

- Le Pianiste : Aujourd'hui je me souviens plus très bien de l'histoire mais je me rappelle avoir été très touchée quand je l'ai vu !

- The Grudge : J'aime pas les films d'horreur, mais celui-là est associé avec une période de ma vie toute particulière. :nod:

- Yves Saint Laurent (avec Pierre Niney) : J'ai trouvé ce film magnifique, et super émouvant. Le personnage de YSL joué par Pierre Niney était superbe <3

- Avengers (et tous les Marvel en général) : J'ai vu Avengers une fois, j'ai pas aimé, je l'ai re-regardé et là révélation, je me suis bouffé tous les Marvel à la suite, Thor, Captain America, Iron Man, jusqu'à la semaine dernière où j'ai vu Avengers 2 au cinéma, j'ai pas de mots pour décrire mon amour pour ces films (même si il manque un film sur Black Widow quand même) <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes