acathe;4159080 a dit :
Même si elles ont pas l'air occidentales, elles ont l'air plus occidentales que les autres sud-coréennes.
Je suis pas très claire mais j'avais vu que au Japon par exemple, le modèle de beauté était l'eurasienne, et que dans certains films qui se passent au japon, toutes les actrices étaient métisse européenne-japonaise, et aucune réellement japonaise (pur souche si je peux dire).
C'est un peu comme si ce mélange métisse devenait la norme parce que du coup leurs traits sont plus occidentalisés comme on a l'habitude de les voir à la télé (ou dans les mangas, parce qu'il faut bien avouer qu'elles ont toutes l'air sorties d'un manga, tandis qu'à l'opposé tous les personnages de mangas ont rarement l'air de vrais japonais/coréens/asiatique).
On dirait que toute une culture renonce à ses origines, c'est assez dramatique
La norme des acteurs et mannequins, c'est d'être beau ou au moins joli. Et les métisses sont souvent super jolies, mais c'est pas uniquement le cas au Japon.
En Europe aussi, les métisses sont spéciales et ont une beauté qui se démarque des autres "pure-souches". Pourtant, on leur reproche pas de bouger la norme de beauté vers le métissage. On reproche à personne d'être métis ici et de développer une beauté plus "bronzée", donc pourquoi on va reprocher ça à certains Asiat? (ou en tout cas, moi je trouve que le métissage est une richesse, donc mon avis est basé sur le fait que, être métis, c'est cool) (je suis pas métis).
On reproche même aux magazines de ne pas montrer toute la diversité du monde etc, alors pourquoi dire que les Asiats renient leurs origines comme ça? Nous on renie nos origines en voulant des mannequins noirs ou au moins "typés"? Si on porte un t-shirt avec un drapeau des USA, on renie nos origines? Et si on fait des UV, on renie nos origines? Non? Bon ben voilà. Les exemples sont déclinables à l'infini.
J'aime pas le genre de phrase "on dirait que toute une culture renonce à ses origines, c'est assez dramatique". Déjà, qui peut juger son voisin? Et qui peut juger tout un pays entier?
Ces filles refaites ne font pas moins asiatiques, elles renient pas leurs origines. C'est une nuance, mais c'est une nuance qui est centrale pour moi. C'est nous qui voulons voir dans leurs yeux une imitation des Occidentaux, mais je DOUTE qu'elles-mêmes disent qu'elles se sont fait refaire pour nous ressembler.
Ce sont des pays très fiers de leur culture, donc dire qu'ils la renient pour une question de paupières... Faudrait dire ça à un Coréen et voir sa réaction
Faudrait arrêter de mettre l'Europe et les blanches en général sur un piédestal. On est peut-être matraqué de beautés blanches et blondes dans nos magazines ici en Europe, mais les magazines de mode en Asie montrent en priorité des Asiatiques (qui font rarement la gueule tient). Ils ont leurs propres critères, c'est pas qu'une question d'imitation. On se donne un peu trop le beau rôle concernant la Chine-Corée-Japon.
D'ailleurs, si ça se trouve, certaines actrices jap prétendent qu'elles sont métisses pour cacher le fait qu'elles se sont fait refaire quelque chose
(non en réalité, j'en sais rien hein, c'était une blague~)
Sinon, question mangas... Les personnages de mangas ressemblent peut-être pas aux Japonais, mais ils ne ressemblent pas non plus aux Occidentaux
Au contraire! Une fois qu'on est vraiment plongé dans l'univers des mangas, on remarque plutôt un certain racisme et mépris des Occidentaux. Donc Occidentaux = modèles, bof bof. En plus, c'est un raccourcis un peu facile que de dire que mangas = gros yeux.
( @pommverte aaah c'est trop chou comme anecdote!)