Oxymare;3349523 a dit :Beeeen, en fait à l'inverse de ce qui est dit dans le tuto, ça marche mieux quand on retire le guide immédiatement après avoir posé le vernis. Sinon, le vernis sur le guide et sur l'ongle se solidifie (logique) et c'est pour ça que ça fait plus facilement des pâtés (vu que le vernis forme une plaque solidaire). pas clair tout ça
Et pour celles qui le font sur fond coloré, pour éviter que le guide ne bouzille le fond (en emportant la couleur en le retirant), vous pouvez poser une première couche de top coat séchant, et user un peu l'autocollant sur le dos de votre main. Pour savoir quand vous pouvez poser le guide sans trop de risques, vous pouvez "coller" délicatement vos ongles vernis ensemble. Si ça accroche, c'est trop tôt !
Blue.Bird;3349574 a dit :Je suis pas hyper fan des french non plus, mais c'est vrai qu'en version coloré c'est plus sympa (surtout en bicolore). Et vous êtes toutes jolies les filles !
Du doré sur base noire ça peut être canon aussi.
Sinon je préfère les Moon ou Ruffian manucures ♥
Tu as essayé avec des oeillets ?
Ou des scotch pour french classiques ?
Zèbra;3361098 a dit :Bof, c'est trop dur pour moi et j'aime pas le rouge, orange, rose, y a pas mes couleurs à moi (un autre tuto avec du vert, du bleu,du violet, de l'argenté? ça rendrait pas bien? aucune idée...........)
Nausicaa_G;3363122 a dit :J'ai testé avec deux verts différents, et deux bleus différents... et franchement le résultat est pas mal du tout! Je ne mets pas du tout de jaune/rose, mais je voulais essayer quand même et je ne suis pas déçue du résultat! Je n'aime pas les french normales ça manque de peps! La au moins, c'est original!
Et je confirme, c'est beaucoup mieux avec des traits fins, parce que le contraire fait "pâté"!
Et les bandes de guidage je les enlève quand c'est bien sec, le résultat est plus probant!
Blue.Bird;3349574 a dit :Tu as essayé avec des oeillets ?
Ou des scotch pour french classiques ?