La French Manucure colorée (tuto nail-art)

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Et voilà!
C'est vrai qu'il y a un bon moment pour enlever le scotch, ni trop tôt (sinon ça bave), ni trop tard (sinon ça craque) et plus la partie du vernis posée au bout de l'ongle est fine, mieux c'est.
J'ai fait varier les épaisseurs pour voir...
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Oxymare;3349523 a dit :
Beeeen, en fait à l'inverse de ce qui est dit dans le tuto, ça marche mieux quand on retire le guide immédiatement après avoir posé le vernis. Sinon, le vernis sur le guide et sur l'ongle se solidifie (logique) et c'est pour ça que ça fait plus facilement des pâtés (vu que le vernis forme une plaque solidaire). pas clair tout ça
Et pour celles qui le font sur fond coloré, pour éviter que le guide ne bouzille le fond (en emportant la couleur en le retirant), vous pouvez poser une première couche de top coat séchant, et user un peu l'autocollant sur le dos de votre main. Pour savoir quand vous pouvez poser le guide sans trop de risques, vous pouvez "coller" délicatement vos ongles vernis ensemble. Si ça accroche, c'est trop tôt !

Blue.Bird;3349574 a dit :
Je suis pas hyper fan des french non plus, mais c'est vrai qu'en version coloré c'est plus sympa (surtout en bicolore). Et vous êtes toutes jolies les filles !

Du doré sur base noire ça peut être canon aussi.

Sinon je préfère les Moon ou Ruffian manucures ♥



Tu as essayé avec des oeillets ?
Ou des scotch pour french classiques ?


Les filles du topic nail art sont toujours présente pour donner les conseils qu'il faut !
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Bof, c'est trop dur pour moi et j'aime pas le rouge, orange, rose, y a pas mes couleurs à moi (un autre tuto avec du vert, du bleu,du violet, de l'argenté? ça rendrait pas bien? aucune idée...........)
 
Zèbra;3361098 a dit :
Bof, c'est trop dur pour moi et j'aime pas le rouge, orange, rose, y a pas mes couleurs à moi (un autre tuto avec du vert, du bleu,du violet, de l'argenté? ça rendrait pas bien? aucune idée...........)

J'ai testé avec deux verts différents, et deux bleus différents... et franchement le résultat est pas mal du tout! Je ne mets pas du tout de jaune/rose, mais je voulais essayer quand même et je ne suis pas déçue du résultat! Je n'aime pas les french normales ça manque de peps! La au moins, c'est original!

Et je confirme, c'est beaucoup mieux avec des traits fins, parce que le contraire fait "pâté"!
Et les bandes de guidage je les enlève quand c'est bien sec, le résultat est plus probant!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Nausicaa_G;3363122 a dit :
J'ai testé avec deux verts différents, et deux bleus différents... et franchement le résultat est pas mal du tout! Je ne mets pas du tout de jaune/rose, mais je voulais essayer quand même et je ne suis pas déçue du résultat! Je n'aime pas les french normales ça manque de peps! La au moins, c'est original!

Et je confirme, c'est beaucoup mieux avec des traits fins, parce que le contraire fait "pâté"!
Et les bandes de guidage je les enlève quand c'est bien sec, le résultat est plus probant!

Super joli tes essais! <3
Et merci pour ta réponse!
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis pas fan des french normale mais encore moins des bicolores. Le bout de l'ongle en couleur, je trouve que ça fait un peu cracra (surtout de loin !). Mais les couleurs des vernis sont pas mal !
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
A essayer :d Je pense utiliser des couleurs rose/mauve style cheshire cat :)
cheshire-cat-5.jpg
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Vu comme ça, ça n'a pas l'air très compliqué mais je pense que lorsqu'on se trouve derrière son écran d'ordi c'est plus facile à dire qu'à faire. En plus je suis quelqu'un de très maladroit, alors je pense que je vais tester mais avec le dissolvant pas loin ;)
 
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Je faisais la french coloré l'été dernier mais je dessinais un peace sur la partie vide parce que...ça faisait trop vide justement et j'aimais pas trop.. Sinon la french bicolore j'accroche que pour les bleu mais le reste j'aime pas beaucoup. Je pense que je préfère rester sur du nail art de geek !

Par contre moi je le fais sans les stickers/scotch etc pour la french,j'y arrive jamais ! Mais bon à force je maîtrise le coup de main et j'ai l'impression que ça donne mieux que si c'était fait avec tout les bidules exprès pour la french..Ou alors c'est que certaines filles ne les utilisent pas bien? Je sais pas.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Mais les filles vous êtes trop canons !!! (trop pour que je me contente de mater vos ongles franchement !) :jv:
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Blue.Bird;3349574 a dit :
Tu as essayé avec des oeillets ?
Ou des scotch pour french classiques ?

Scotch j'y arrive absolument pas, les oeillets une catastrophe haha, malgré les différents tutos que j'ai regardés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes