"Tout est Super Géniaaaaaaaaaaaal !!!"
Ce film est une véritable perle. Au départ, j'y suis allée presque par "obligation". C'est Légo, quoi ! Je ne pouvais pas louper ça ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! :loveyes:
Déjà, le film est très beau graphiquement parlant. En voyant la bande annonce, j'ai eu peur de cet effet stop motion. Pour des courts métrages, c'est sympa, mais sur un film d'une heure quarante... ?
Finalement, mes inquiétudes se sont retrouvées infondées. Le film est magnifique, les décors superbes, et les briques sont toutes utilisées à bon escient (spéciale dédicace aux fameuses flammes !
).
De plus, les clins d’œils aux autres franchises Légo et à la Culture Populaire en général ajoutent de bon gros délires à un film déjà bien barré !
Batman ne connait pas Bruce Wayne, Uni Kitty (un chat-licorne sous pilules qui pète des paillettes et des arcs-en-ciel) se dessine une cravate, et Lord Business n'a qu'un iPhod Shuffle. Mouahahahahahaha !!!
Et surtout, le message délivré est plein de justesse et présenté de façon poétique. Un film que j'achèterai à sa sortie en Blue-Ray/DVD !!!
Longue Vie aux Maîtres Constructeurs et comme dirait Uni Kitty, Barbe à Papa !!!