La Grande Aventure Lego : un bric-à-brac génial

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Un petit point me chiffonne : le film n'est pas réalisé qu'en stop-motion. Il y en a, oui, mais il y a aussi et surtout une très grosse partie d'images de synthèse ;) Le côté perfectionniste des animateurs donne justement cet effet de stop-motion remarquable et c'est ce qui fait du film un film à part :jv:
 
Dernière édition :
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
L'article est parfait! c'est exactement mon ressenti; peur de voir une bouse commerciale, surprise agréable, mise en abime très bien foutue, fous rires en cascades...  Bravo et merci!

cependant, il me semble également qu'il est fait en 3D (ça demande moins de stockage ahaha), même si les animateurs n'ont gardé que des mouvements possibles avec les vraies figurines ^^
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
J'ai vu le film, il y a quelques semaines maintenant (vouais, faut bien que le Danemark le voit en premier vu que c'est les créateurs de Lego. =p), déjà le film est magnifique ! J'ai adoré comment ils ont jouer avec les legos et la mise en scène, c'était génial à regarder. Puis, j'ai eu l'impression que les réalisateur ont pris une histoire d'enfant et ont travaillé dessus pour la rendre accessible aux plus grands. Je trouve que l'article rend très bien ce que j'ai pensé du film. ^^

Mon petit frère a aussi beaucoup apprécié, tout comme moi. =) On retourne en enfance !

Et enfin Dumbledore rencontre Gandalf ! o/
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
J'ai trop envie de le voir... mais pas toute seule :shifty:
Qui est dispo sur paris pour le voir avec moi?(par contre il serait retirer quand des salles?)
 
25 Novembre 2013
37
77
1 574
32
"Tout est Super Géniaaaaaaaaaaaal !!!"

Ce film est une véritable perle. Au départ, j'y suis allée presque par "obligation". C'est Légo, quoi ! Je ne pouvais pas louper ça ! Et franchement, je n'ai pas été déçue ! :loveyes:

Déjà, le film est très beau graphiquement parlant. En voyant la bande annonce, j'ai eu peur de cet effet stop motion. Pour des courts métrages, c'est sympa, mais sur un film d'une heure quarante... ?
Finalement, mes inquiétudes se sont retrouvées infondées. Le film est magnifique, les décors superbes, et les briques sont toutes utilisées à bon escient (spéciale dédicace aux fameuses flammes ! <3).

De plus, les clins d’œils aux autres franchises Légo et à la Culture Populaire en général ajoutent de bon gros délires à un film déjà bien barré !
Batman ne connait pas Bruce Wayne, Uni Kitty (un chat-licorne sous pilules qui pète des paillettes et des arcs-en-ciel) se dessine une cravate, et Lord Business n'a qu'un iPhod Shuffle. Mouahahahahahaha !!! XD

Et surtout, le message délivré est plein de justesse et présenté de façon poétique. Un film que j'achèterai à sa sortie en Blue-Ray/DVD !!!

Longue Vie aux Maîtres Constructeurs et comme dirait Uni Kitty, Barbe à Papa !!! :free:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Bon, je vais donner un autre son de cloche: ça ne m'a pas plu. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ce que je voyais ne m'apparaissait rien de plus que...ben des briques qui bougent, donc pour l'attachement, c'est zéro. Et le côté «critique du consumérisme», je le trouve hypocrite, le film étant lui-même un coup marketing, c'est aussi crédible que si Mc Do se mettait à critiquer la malbouffe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes