La grosse révélation de Game of Thrones S07E05 que vous avez peut-être loupée

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Aguarà C'est que c'est pas vraiment un prince quelconque, l'enlèvement (présumé?) de Lyanna Stark était un gros morceau du conflit si je ne m'abuse. Du coup ça aurait valu le coup de tendre l'oreille à ce moment là, et ça peut surprendre qu'il le fasse pas.
Pas faux mais perso je comprends qu'il ait arrêté d'écouter à partir du moment où Gilly a commencé à parler du fait que le mec notait quand il allait aux chiottes :rolleyes:
Puis, pour nous ça semble fondamental mais pour lui cette guerre date et n'est pas du tout sa priorité (spoiler : y a des marcheurs blancs qui arrivent alors le divorce d'un prince y a plus de 20 ans, mouais). Même s'il avait fait le lien avec Lyanna, j'aurais trouvé ça tiré par les cheveux qu'il comprenne quoique ce soit à propos de Jon. :hesite:
A mon avis c'est juste pour le "mettre dans la tête" de Sam, comme ça quand Bran va aller le raconter à tout le monde et qu'il faudra une preuve, Sam ou Gilly repensera à cette anecdote qui leur semblait sans importance sur le moment.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Aguarà Oui, je pense que c'est pas absurde qu'il fasse pas très attention, c'est juste assez frustrant pour le spectateur.
(Même si après un petit update grâce au lien plus haut, je pense que le fait que Rhaegar se re-marie est un gros twist pour le history nerd qu'il est, et ça aurait quand même pu le titiller plus que ça. Mais bon, je veux bien admettre qu'il ait ses priorités - y'a plein d'autres trucs sur lesquels pinailler dans cet épisode, je peux laisser passer ce point là, ahah)

11 Août 2017
153
848
104
25
Paris
@Scamandre Après, il va falloir qu'il prouve qu'il est bien mort et ressuscité... Ça risque d'être un peu compliqué car il n'y a que quelques personnes qui l'ont vu revenir à la vie... Peut-être que si Melissandre met son grain de sel dans l'histoire ça pourrait le légitimer, mais ce sera pas facile pour lui

11 Août 2017
153
848
104
25
Paris
Sauf qu'il n'est plus dans la gade de nuit, depuis qu'il est mort et ressuscité (ce qui lui a permis de partir reconquérir Wintefell et devenir roi du nord, malin) :dowant:
Ouais, mais il lui reste à prouver ça... Et ce sera pas facile, vu le peu de témoins de sa résurrection. Il va falloir aussi qu'il amène des preuves indiquant le nom et la filiation de ses vrais parents. Bon, il est légitime, mais ça va être compliqué pour lui de s'imposer. Mais, est-ce que Jon voudra vraiment le trône de fer après ça?

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je suis contente que l'ami Jon ne soit plus un bâtard mais tout cela est peut être un peu trop simple. La théorie voulant que son père soit Rheagar est quand même BIEN présente sur les internets. Le jour où l'on saura la vérité, il n'y aura pas d'effet de surprise. Je pense que la théorie est bonne mais je me prépare à un twist, sait-on jamais.
Je kiffe Jon comme tout un chacun MAIS je m'interroge sur Dany.

Elle n'est plus le dernier Targaryen et tout cela fout quand même un sacré coup à tout ce mythe autour d'elle depuis le début de la série. Même si elle n'est plus first in line dans l'ordre successoral, elle est quand même la mère des dragons et dispose de capacités hors du commun. En gros, j'ai l'impression qu'il y'a deux élus.
Ce qui amènerait vers deux suites possibles:
- Dany découvre l'affreuse vérité et décide de zigouiller Jon. Elle perds, elle meurt et hop à lui le trône de fer.
OU
- Ils finissent ensemble alliant leurs deux grands destins. Je pense qu'on part vers ça.

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Perso ça m'a fait sauter devant mon ordi, parce que jusqu'à présent, je n'étais pas du tout sûre de la légitimité de Jon. Ça fait de lui l'héritier de la maison Targaryen (même si le Trône de Fer ne l'a jamais intéressé).
Après le fait qu'il ait approché le dragon ne prouve rien du tout, beaucoup de Targaryen ont fini dévorés par leurs dragons, et ceux-ci sont capables de reconnaître une présence amicale (cf quand ils n'ont pas transformé Missandei et Tyrion en barbecues). Tout l'intérêt du personnage de Tyrion est qu'il est un Lannister à peu près décent, mais qu'il est l'enfant de Tywin qui lui ressemble le plus sur le plan de l'intelligence et du bon sens. Salement ironique, quand on sait que le vieux Tywin l'a toujours considéré comme une honte ambulante pour leur famille. J'espère VRAIMENT que ni D&D, ni GRRM, ne nous sortiront ce raccourci scénaristique indigne d'une histoire comme GoT. Il y a déjà un Targaryen secret, pas besoin d'en mettre un deuxième. Comme si tous les persos populaires avaient besoin de faire partie de cette famille...

Par contre, je suis la seule à trouver que Rhaegar s'est vraiment comporté comme le dernier des gros goujats ? Lui qui était connu pour être raffiné, distingué, poète, charmant... D'accord, je suis au courant de le prophétie sur Azor Ahai et tout ça, mais la manière indigne dont il a répudié Elia Martell et abandonné leurs enfants me fout un peu en rogne. Tout ça pour déclencher une guerre... Ça explique mieux pourquoi Oberyn parlait du prince Rhaegar avec autant d'amertume. Il a dû considérer qu'il avait disgracié sa sœur en la laissant tomber comme il l'a fait.

31 Août 2013
5
3
3 654
@Roxxxy Mais la saison 6 a confirmé que c'était le cas justement, Bran a visité le passé et il a découvert que l'enfant de Lyanna qu'elle a confié à Ned était celui de Jon et de Rhaegar, donc on le sait a priori!

• Big up !
Réactions : Black Phillip
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Roxxxy Mais la saison 6 a confirmé que c'était le cas justement, Bran a visité le passé et il a découvert que l'enfant de Lyanna qu'elle a confié à Ned était celui de Jon et de Rhaegar, donc on le sait a priori!

J'ai peut être loupé un truc mais pour moi, nous savons que Lyanna est la mère de Jon mais nous ne sommes pas sûrs (en gros, cela n'a pas été montré ou dit) que Rhaegar est le père. Même si je suis d'accord que c'est plus que probable.

31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Roxxxy Il a été montré que Ned tuait des soldats Targaryen pour accéder à la tour où était enfermée sa soeur alors qu'on sait que Rhaegar a enlevé Lyanna. Montrer plus que ça, c'est montrer Rhaegar tout nu avec Lyanna :pelle:
Sérieusement, je vois pas trop qui ça pourrait être d'autre sans que ça vienne de nulle part ^^

Tout l'intérêt du personnage de Tyrion est qu'il est un Lannister à peu près décent, mais qu'il est l'enfant de Tywin qui lui ressemble le plus sur le plan de l'intelligence et du bon sens. Salement ironique, quand on sait que le vieux Tywin l'a toujours considéré comme une honte ambulante pour leur famille. J'espère VRAIMENT que ni D&D, ni GRRM, ne nous sortiront ce raccourci scénaristique indigne d'une histoire comme GoT. Il y a déjà un Targaryen secret, pas besoin d'en mettre un deuxième. Comme si tous les persos populaires avaient besoin de faire partie de cette famille...

OMG mais je suis tellement d'accord avec toi. J'aime pas du tout cette théorie parce que ce serait tellement simpliste et ça me ferait grave chier que le dernier dialogue Tyrion/Tywin donnent raison à Tywin ("you're no son of mine" "I am your son, I've always been your son"). Et ça m'énerve parce que j'ai des gens autour de moi qui sont à fond dans cette théorie et je veux paaaas :goth:

Et je suis bien d'accord aussi que Rhaegar est vraiment pas cool. C'est encore pire pour Elaria cette histoire de divorce. D'autant plus que si Lyanna n'était pas son amante mais qu'il l'a épousée, à quoi sert tout ce cirque de l'enlèvement ? Genre, d'office que les Stark et les Baratheon allaient s'énerver et que ça allait foutre la merde. Même Lyanna, qu'est-ce qu'elle a foutu à prévenir personne ?
Bref, c'est un peu brouillon mais je suppose que GRR Martin viendra avec un truc un peu mieux pensé :happy:

18 Février 2014
85
134
2 194
@Roxxxy Il a été montré que Ned tuait des soldats Targaryen pour accéder à la tour où était enfermée sa soeur alors qu'on sait que Rhaegar a enlevé Lyanna. Montrer plus que ça, c'est montrer Rhaegar tout nu avec Lyanna :pelle:
Sérieusement, je vois pas trop qui ça pourrait être d'autre sans que ça vienne de nulle part ^^

OMG mais je suis tellement d'accord avec toi. J'aime pas du tout cette théorie parce que ce serait tellement simpliste et ça me ferait grave chier que le dernier dialogue Tyrion/Tywin donnent raison à Tywin ("you're no son of mine" "I am your son, I've always been your son"). Et ça m'énerve parce que j'ai des gens autour de moi qui sont à fond dans cette théorie et je veux paaaas :goth:

Et je suis bien d'accord aussi que Rhaegar est vraiment pas cool. C'est encore pire pour Elaria cette histoire de divorce. D'autant plus que si Lyanna n'était pas son amante mais qu'il l'a épousée, à quoi sert tout ce cirque de l'enlèvement ? Genre, d'office que les Stark et les Baratheon allaient s'énerver et que ça allait foutre la merde. Même Lyanna, qu'est-ce qu'elle a foutu à prévenir personne ?
Bref, c'est un peu brouillon mais je suppose que GRR Martin viendra avec un truc un peu mieux pensé :happy:

Je ne pense pas si illogique que ça les actes de Rhaegar : les Targaryen comme les Martell ont l'habitude des ménages à plusieurs, donc a priori, il n'y avait pas de souci pour que Rhaegar aille batifoler avec quelqu'un d'autre que sa femme légitime (surtout qu'il voulait à tout prix un 3e enfant (le dragon a trois têtes) et que les deux premiers ont été des grossesses difficiles pour Elia, un de plus l'aurait tuée). Le hic, c'est qu'il est tombé amoureux de Lyanna - un amour probablement consenti - alors qu'elle était promise à un autre : Robert Baratheon. D'où le silence radio de Lyanna. Quant au mariage secret... seule la répudiation me fait tiquer puisque les Targaryen, comme dit plus haut, pouvaient avoir plusieurs épouses "officielles". Mon hypothèse c'est qu'il était tellement fou amoureux qu'il a répudié l'autre, mais même moi je ne suis guère convaincue. Un mariage secret (sans répudiation), ça, je veux bien, mais pourquoi répudier Elia ?

Concernant le 2e Targaryen caché :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Mais, mais mais ... finalement on le savait. Hormis pour la légitimité. Et en même temps le fait qu'il soit légitime ça ne change pas grand chose pour l'instant. Jon n'a jamais voulu le pouvoir, ni même être roi du Nord. Ce qu'il veut avant toute chose c'est protéger son peuple contre la véritable menace qui fonce droit sur eux. Le reste il s'en fiche un peu ! Du coup je ne suis pas certaine que cette révélation change considérablement les choses pour lui. Bon, Dany va surement vouloir le tuer mais ça on y est pas encore. D'ailleurs je ne veux vraiment pas voir Dany et Jon ensemble, PITIÉ ! Parce que je voyais bien une petite scène où ils couchent ensemble et dans les minutes qui suivent ils apprennent leurs liens du sang. :sick:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes