Mais en fait je vois pas trop l'intérêt de garder ce mariage secret. Je veux dire, les Stark et les Baratheons vont chercher à savoir ce qu'il est advenu de Lyanna (ce qu'ils ont fait) et puis quoi ...? Soit tu créés une guerre, soit tu rends Lyanna comme si de rien était, soit tu leur dis la vérité (ce que t'aurais pu faire dès le début) ? Toutes les solutions sont pourries, ça n'a pas de sens. Autant prévenir les gens du mariage en croisant fort des doigts pour que le fait que tu sois le prince héritier fasse accepter l'alliance au père de Lyanna et que les Baratheon se la ferme; c'est encore le moins risqué.Je ne pense pas si illogique que ça les actes de Rhaegar : les Targaryen comme les Martell ont l'habitude des ménages à plusieurs, donc a priori, il n'y avait pas de souci pour que Rhaegar aille batifoler avec quelqu'un d'autre que sa femme légitime (surtout qu'il voulait à tout prix un 3e enfant (le dragon a trois têtes) et que les deux premiers ont été des grossesses difficiles pour Elia, un de plus l'aurait tuée). Le hic, c'est qu'il est tombé amoureux de Lyanna - un amour probablement consenti - alors qu'elle était promise à un autre : Robert Baratheon. D'où le silence radio de Lyanna. Quant au mariage secret... seule la répudiation me fait tiquer puisque les Targaryen, comme dit plus haut, pouvaient avoir plusieurs épouses "officielles". Mon hypothèse c'est qu'il était tellement fou amoureux qu'il a répudié l'autre, mais même moi je ne suis guère convaincue. Un mariage secret (sans répudiation), ça, je veux bien, mais pourquoi répudier Elia ?
Et je suppose que l'intérêt de répudier Elia ce serait de faire de l'enfant de Lyanna l'héritier du trône plutôt que ceux d'Elia ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.