La Gymnastique Rythmique - Les madmoiZelles & leur sport

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
mdame;2815660 a dit :
Autant je suis hyper admirative de la rigueur physique et de la précision ultime des gestes, autant je ne trouve pas ça gracieux du tout.

Le côté danse est tellement codifié et millimétré que ça en devient (à mon humble avis) robotique et très froid, tout à l'opposé de ce que j'appelle la grâce.

C'est pas du tout une critique vis-à-vis des sportives elles-mêmes ni de leurs performances, c'est juste quelque chose qui m'a tjs rebuté là-dedans et je vois ça comme une certaine "dérive" de la GRS. Mais c'est p-ê une vision de danseuse ?

Et les paillettes, c'est donc vraiment obligatoire ? ;)

Totalement d'accord avec toi ! Le côté "je case un max d'éléments en un minimum de temps" me donne aussi l'impression de voir des robots.
A mon gout, cette discipline était bien plus intéressante dans les années 95, à l'époque de Maria Petrova et sa gestuelle très épurée, pleine de vie, d'intelligence et de sens.
Là, je trouve que ça manque d'âme...elles ont beau rajouter des paillettes, ça reste bien terne à mes yeux.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
draculapin;2814143 a dit :
ça m'a toujours fait rêver, c'est vraiment trop beau:bave:
Merci pour l'article!!

Quand vous dites sport quasi-exclusivement féminin, ça veut dire qu'il y a un peu de garçons quand même?

Et quand vous en faites à haut niveau, est ce qu'on vous met la pression sur votre poids? (désolée pour le vieux cliché, mais j'ai entendu de vagues rumeurs, c'est peut-être complètement faux)

Dites les filles, c'est possible de commencer tard? J'ai fait de la gym (agrès) et de la danse classique, maintenant j'ai 19 ans et pas mal perdu en souplesse, j'ai toujours un écart latéral à froid, l'autre latéral je peux le récupérer (pour le facial par contre ça me paraît foutu, ça fait des années que je n'ai plus réussi), et mon dos a pas mal perdu aussi, avant allongée sur le ventre je pouvais mettre mes pieds sur mes oreilles, maintenant ils sont à 10cm de ma tête... je peux toujours faire une souplesse avant/arrière aussi. Mais je sais pas dans quelle mesure on peut progresser à mon âge, j'ai toujours eu l'impression que c'est un sport où on commence et où on atteint un haut niveau très jeune... qu'en pensez-vous?
Oui il y a des garçons en GR, très peu mais il y en a. Par exemple dans mon club il y en a deux (dont un qui a un très bon niveau : il est en DF et a un dos de folie) et j'en connais un troisième qui est dans un autre club. Après je suis sur Paris donc forcément vu qu'il y a plus de club il y a statistiquement plus de mec. (et ils restent hyper rare, à ma connaissance il y en a un autre qui pratique mais sinon...)

Quant à la question du poids on te met forcément la pression en haut niveau. Ce qui signifie un pôle avenir/espoir en fonction de l'age donc batterie de test physique et morphologique vu que ça prépare à l'international. Et quand on parle de test morphologique on ne parle pas simplement du poids mais aussi de la taille de la jambe par rapport au corps (et ça c'est bâtard parce qu'on y pourra jamais rien si une fille a des super qualités mais des jambes trop courtes pour valider son ruban doré). Et dans mon club on m'a jamais mis la moindre pression sur mon poids :d alors que j'ai une belle surcharge pondérale et ça m'empêche pas de m'éclater, de bosser, de m'améliorer et d'avoir une bonne souplesse du dos et mes trois écarts alors je m'en fiche :cretin:

Tu as peut être perdu de la souplesse mais il t'en reste beaucoup ! Plus que certaines filles de mon club qui s'engagent en compet même. Et t'inquiète pas pour le facial le mien est revenu il y a quelque chose comme deux mois alors que je l'avais perdu quand j'avais arrêté la GR quand j'étais petite (j'en avait fais deux ans et là j'ai repris depuis trois ans cette année en club)

so-pori-fique : c'est le code qui a (HEUREUSEMENT) changé, avant le code actuel l'artistique ne comptait quasiment pas donc on se retrouvait aux JO ou aux mondiaux à voir des gym qui enchainait de la contorsion dans 50 cm de prat' avec l'engin dans la main sans savoir quoi en faire quasiment.... Et le code met maintenant pas mal l'accent sur l'artistique et vu que le nombre de diff maximum à baissé...C'est pour ça que les ensembles sont souvent plus intéressants (même si certains déraillent un peu, je me souviens des russes en justos roses barbie, cerceau bleu électrique sur une sorte de mauvais mix du lac des signes... Une horreur) d'ailleurs en ensemble mes gros coup de coeur de cette année sont les italiennes <3, les bulgares et les ukrainiennes, j'ai beaucoup aimé les enchainements des françaises aussi)

Touflia :sad:première photo) de toute manière Anna a toujours eu des justo magnifiques <3 (dans le genre "lancé de ouf" le dernier de l'ensemble bulgare cerceau+ruban claque bien aussi)

elinec : ah mais de toute manière Maria Petrova c'est une légende <3 (par contre certaines restaient toujours gracieuses malgré le code qui imposait "je-fais-de-la-contorsion-la-choré-et-le-travail-a-l'engin-c'est-surperflu" comme Anna Bessonova Anna BESSONOVA (UKR) -Hoop -Patras 2007 - YouTube (cet enchainement lui a permis de finir championne du monde en 2007 au nez et à la barbe des russes. Et c'était KIFFANT.) )

bref Flo merci, MERCI pour cet article <3

par contre je m'étonne qu'aucune de vous n'ai parlé de LA composante essentielle (oui madame) d'une compétition : la bataille de LAQUE PAILLETÉ. Qui fait surfer avec virtuosité ton pull noir sur la tendance paillette hiver 2011/2012 :cretin:
 
20 Avril 2008
6
1
2 154
Marseille
Merci pour cet article ! :)
J'ai toujours voulue en refaire mais ne pensais pas que c'était possible ... Maintenant je sais que oui grâce aux commentaires :Pom:!
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Sylfinne;2820644 a dit :
Très contente de voir un témoignage du GRS club de Juvisy !
Je n'aurait jamais pu pratiquer (moi et ma grande souplesse) mais c'est très joli à regarder, j'aime beaucoup !

Je peux savoir comment tu connais le club ?
 
20 Juillet 2011
24
4
654
Roissy en brie
Mon père bosse pour la FFG et moi aussi à l'occasion des événements (les Internationaux de Bercy mais qui sont surtout sur la gym, et la GR à Montpellier l'année dernière et dans peu de temps cette année ^^)...

Et on se plains toujours du peu de médiatisation de la Gym et de la GR ...

Et merci pour le clip! J'étais émerveillée devant celui fait pour la GR et celui pour la Gym (avec thomas bouhail ^^)

Donc Merci encore pour cette page!!! Je vais la copier sur la page fb de la ffg ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes