Waouh. Moi je suis choquée... par les commentaires de certaines !! O.O
Bien sûr 16 ans c'est jeune, mais j'ai envie de vous dire "et alors" ? C'est pas la seule, comme ça a déjà été dit, et faut pas voir ça comme une malédiction, que ce soit pour le gosse ou la mère ! Je ne connais de l'histoire que le fait qu'elle soit enceinte, je sais pas si elle l'a voulu ou pas, mais either way, un gosse, ça apporte de la joie et du malheur à la fois, qu'on l'ait voulu ou non - je pense, hein, j'ai pas expérimenté ^^;
Vous croyez vraiment que l'enfant, à l'adolescence, va se mettre à psychoter genre "argh j'ai l'âge qu'avait ma mère quand elle m'a eu(e) >.<" ? Bon, peut-être, mais de toute façon on psychote tous sur quelque chose, alors ça ne fait qu'un prétexte de cristallisation de l'angoisse existentielle.
Quant à la maturité requise, bah. Soit elle l'a, et c'est bien, soit elle l'a pas, et là je serais tentée de dire qu'elle va bien être obligée de l'acquérir, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde, effectivement.
Oui, 16 ans c'est tôt, mais 30/35 ans, ben, c'est tard. Et pas seulement biologiquement. Mais on s'en accommode, je vois pas ça comme un handicap. Je comprends que ça puisse choquer, mais de là aux réactions comme "c'est triste", "je plains le gosse/la mère/la famille"...
Quant au fait que ce soit la soeur de Britney Spears... Ca la met juste un peu plus sous la pression médiatique (+ le fait qu'elle soit elle aussi déjà un personnage public). Après, chacun est unique, et même si la génétique et l'environnement, deux choses qu'elles partagent, sont les principaux forgerons de la personnalité, elles restent tout de même différentes et ce n'est pas sûr que ces facteurs les amènent sur le même chemin. Elles ont quand même un vécu différent.
Bon après, il est possible aussi qu'elle ne déroge pas à la réputation de sa soeur, hein ^^ Je ne le lui souhaite pas...