Je vois mal comment la 5ième république peut se passer de sondage. Je m'imagine le 10 avril devoir voter pour un parti de gauche (n'importe lequel), sans avoir aucune idée de qui a le plus de chance de gagner alors que c'est ça qui compte pour moi? woow. Ou alors, je me baserais sur les meeting, l'affichage, etc, ce qui reviendrait au même que pour les sondages mais en moins fiable (genre, Mélenchon arrive à mobiliser 100000 personnes à Paris et fait des meetings à plusieurs milliers de personne. En face, Jadot avait 500 personnes à Nantes pour son dernier meeting. Bah du coup, on s'inspirerait de ça pour s'orienter, mais avec une fiabilité pas ouf. Aka Zemmour qui mobilise beaucoup de militant, mais ça s'est moins ressenti dans les urnes.)
Je veux bien qu'on arrête les sondages, mais alors au faut passer au jugement majoritaire. Dans une élection où il faut calculer pour avoir le plus de chance de voir ses idées passer, je veux bien avoir le maximum de clé en main pour faire le bon choix.
Je veux bien qu'on arrête les sondages, mais alors au faut passer au jugement majoritaire. Dans une élection où il faut calculer pour avoir le plus de chance de voir ses idées passer, je veux bien avoir le maximum de clé en main pour faire le bon choix.