@Sneaky Monkey je n'ai pas écrit l'article mais je crois ne pas trop m'avancer si je dis que la passion pour la lecture a pris le dessus sur la raison, et que du coup, bah quand t'aimes lire, t'en fais pas mal de tonnes dès qu'il s'agit de bouquins 
Je ne suis pas sûre que @Lucie Kosmala y porte un jugement réel sur les personnes qui ne lisent pas
En tout cas, de mon côté, j'adore lire dans les transports, en marchant, en voiture (au début c'est difficile, mais c'est comme un sport, plus on s'entraîne, plus on peut tenir longtemps sans ressentir de mal des transports !), dans mon lit, à table lorsque je suis seule, sur le trône, le matin, le soir, tout le temps !

Je ne suis pas sûre que @Lucie Kosmala y porte un jugement réel sur les personnes qui ne lisent pas

En tout cas, de mon côté, j'adore lire dans les transports, en marchant, en voiture (au début c'est difficile, mais c'est comme un sport, plus on s'entraîne, plus on peut tenir longtemps sans ressentir de mal des transports !), dans mon lit, à table lorsque je suis seule, sur le trône, le matin, le soir, tout le temps !

...
sinon c'était une tablette. C'est d'ailleurs exactement la question que le vendeur a posé à mon homme quand il m'a achetée la mienne! Si c'est que pour lire, c'est une technologie différente avec de l'encre électronique, ça reproduit très très bien le papier et c'est d'un confort de lecture imparable. On peut peut rien faire d'autre avec par contre. Certaines liseuses intègrent un éclairage, mais ce n'est pas du tout comme un écran rétro éclairé, comme un smartphone par exemple....perso la lecture sur écran d'ordi ou smartophone, pour le coup, me pète vraiment les yeux!