La Liberté guidant le peuple vandalisée au Louvre-Lens

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
@Lolli

Sachant qu'un complotiste est quelqu'un qui soutient une théorie du complot, on peut dire que oui, cette femme est une complotiste. Elle pense qu'il y a un complot visant à cacher la vérité sur les évènements du 11 septembre.

Je voudrais d'ailleurs ajouter ceci, car il me semble que pas mal de madz ont réagi au fait qu'on avait dit de la vandale qu'elle était démente, et ces madz ont déduit automatiquement que pour les journalistes complotiste = démente. En réalité la vandale a été internée, elle souffre d'une pathologique, donc ce qu'ont écrit les journalistes n'étaient pas une généralisation comme beaucoup ici l'ont pensé.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
peaudouce;3919694 a dit :
En réalité la vandale a été internée, elle souffre d'une pathologique


J'aimerai bien connaitre tes sources: j'ai eu beau lire plusieurs articles là-dessus, je n'ai vu nul part la preuve qu'elle est vraiment folle.

De plus, on peut avoir fait un petit séjour en HP sans être fou pour autant. Le lien entre son acte est le tableau choisit est trop évident pour que cela ne soit dû qu'à une crise de folie. Depuis quelques temps, les complotistes sont tous montré comme des fous. Pourquoi? A qui profite le crime?



edit: après avoir lu une dizaine d'articles, je suis enfin tombée sur un qui disait que cette fille serait directement internée. Voilà bien la preuve que douter des versions officielles entraine automatiquement une censure
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
salvia;3919714 a dit :
peaudouce;3919694 a dit :
En réalité la vandale a été internée, elle souffre d'une pathologique






J'aimerai bien connaitre tes sources: j'ai eu beau lire plusieurs articles là-dessus, je n'ai vu nul part la preuve qu'elle est vraiment folle.

De plus, on peut avoir fait un petit séjour en HP sans être fou pour autant. Le lien entre son acte est le tableau choisit est trop évident pour que cela ne soit dû qu'à une crise de folie. Depuis quelques temps, les complotistes sont tous montré comme des fous. Pourquoi? A qui profite le crime?



edit: après avoir lu une dizaine d'articles, je suis enfin tombée sur un qui disait que cette fille serait directement internée. Voilà bien la preuve que douter des versions officielles entraine automatiquement une censure


Le crime? De quel crime tu parles?

Est-ce que tu te rends compte qu'on ne peut pas interner quelqu'un sans l'avis d'une médecin qualifié et qu'elle n'aurait pas été internée si elle ne souffrait pas réellement de troubles psychologiques? Et est-ce que tu te rends comptes qu'en tenant un discours qui dénature les liens de cause à effet, tu donnes toi même l’impression que les complotistes ne sont pas capables de voir au delà de la théorie du complot? Je ne dis pas que tu es folle, je ne me le permettrai pas, je ne te connais pas, mais il y a des éléments dans ton discours qui ne sont pas rationnels, et ça met en doute tes capacités de raisonnement. (je ne cherche absolument pas à t'insulter, juste à montrer que c'est peut être pour ces raisons qu'on taxe souvent les complotistes de fous).

Edit: et puis à aucun moment je n'ai dit que je pensais que son acte était dû à une crise de folie, ça c'est toi qui la déduit. Pour moi, son acte était clairement prémédité, et le choix du tableau peut être pas anodin effectivement. Elle a probablement vandalisé ce tableau parce qu'elle croit à une théorie du complot (ce qui encore une fois, pour moi, parait totalement démesuré. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un acte qui se justifie, quelle que soient les convictions de la personne qui le fait). Le fait qu'elle soit atteinte d'une pathologie mentale et ait été internée a peut être un lien avec son acte de vandalisme, ou peut être pas. Mais ça on ne peut pas le savoir.

Edit 2: Et puis je n'aime pas le terme "fou", ça n'est pas un terme médical. "Fou" ne veut rien dire, médicalement parlant.

Edit 3: J'ai tapé "vandalisme louvre lens" dans mon moteur de recherche, et le premier article que j'ai trouvé dit ceci " "On s'oriente vers une hospitalisation d'office en établissement psychiatrique, compte tenu des conclusions de l'expert psychiatre mandaté par le parquet, qui a conclu à l'irresponsabilité pénale de cette dame", a déclaré le procureur de Béthune (Pas-de-Calais), Philippe Peyroux. Selon l'expert, le discernement de la jeune femme de 28 ans, en garde à vue depuis jeudi et dont l'identité n'a pas été révélée, est "aboli", a précisé le procureur, joint par téléphone."
 
Dernière édition :
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
peaudouce;3919753 a dit :
Le crime? De quel crime tu parles?
Et bien là en l’occurrence il s'agit du fait de tenter de cacher des informations. Pourquoi les USA, l’Europe ont-elles intérêt à couper la parole à ceux qui osent émettre des doutes en ce qui concerne le 11 septembre et toutes les guerres qui ont lieux actuellement? Pourquoi cacher qu'il existe une autre façon de voir les choses? Pourquoi tenter de faire paraître les complotistes pour des déséquilibrés? Pourquoi ne pas laisser aux gens accéder aux informations et en déduire ce qu'ils veulent? Pourquoi imposer une vérité?

Pour le reste de ton message, je ne répondrai pas. Je ne viens pas sur madmoizelle pour me faire insulter.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
salvia;3919786 a dit :
peaudouce;3919753 a dit :
Le crime? De quel crime tu parles?

Et bien là en l’occurrence il s'agit du fait de tenter de cacher des informations. Pourquoi les USA, l’Europe ont-elles intérêt à couper la parole à ceux qui osent émettre des doutes en ce qui concerne le 11 septembre et toutes les guerres qui ont lieux actuellement? Pourquoi cacher qu'il existe une autre façon de voir les choses? Pourquoi tenter de faire paraître les complotistes pour des déséquilibrés? Pourquoi ne pas laisser aux gens accéder aux informations et en déduire ce qu'ils veulent? Pourquoi imposer une vérité?

Pour le reste de ton message, je ne répondrai pas. Je ne viens pas sur madmoizelle pour me faire insulter.
Tu te rends compte que je ne t'ai absolument pas insulté? J'ai juste dit que dans ton message précédent, tu faisais des raccourcis qui pouvaient pousser la personne qui te lit à ne pas te prendre au sérieux. J'ai bien précisé que je ne cherchais pas à t'insulter. C'est dommage qu'aucun dialogue ne soit possible.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
peaudouce;3919753 a dit :
Est-ce que tu te rends compte qu'on ne peut pas interner quelqu'un sans l'avis d'une médecin qualifié et qu'elle n'aurait pas été internée si elle ne souffrait pas réellement de troubles psychologiques?
Je ne me sentais absolument pas concernée par ton message jusqu'à cette phrase: "il y a des éléments dans ton discours qui ne sont pas rationnels, et ça met en doute tes capacités de raisonnement." Si tu n'as pas voulu m'insulter c'est pourtant bien l'effet que ça fait.
Je ne vais pas avoir le temps de discuter malheureusement mais en réponse à ton argumentation copiée ci-dessus je répondrai : est-ce que tu te rends compte que tout peut être trafiqué, détourné, sorti hors du contexte? Que la calomnie et la corruption existent? Que l'histoire nous à déjà montré que ceux qui dérangent sont sommés de se taire de grès ou de force? Tu crois vraiment que nous sommes tous considérés comme des êtres humains et que l'on ne sera pas supprimé ou sacrifié si il le faut? Pourquoi crois-tu qu'il existe des guerres? Je ne te demande pas de croire aux "théories du complot", juste d'y réfléchir.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
peaudouce;3919803 a dit :
salvia;3919786 a dit :
peaudouce;3919753 a dit :
Le crime? De quel crime tu parles?


Et bien là en l’occurrence il s'agit du fait de tenter de cacher des informations. Pourquoi les USA, l’Europe ont-elles intérêt à couper la parole à ceux qui osent émettre des doutes en ce qui concerne le 11 septembre et toutes les guerres qui ont lieux actuellement? Pourquoi cacher qu'il existe une autre façon de voir les choses? Pourquoi tenter de faire paraître les complotistes pour des déséquilibrés? Pourquoi ne pas laisser aux gens accéder aux informations et en déduire ce qu'ils veulent? Pourquoi imposer une vérité?

Pour le reste de ton message, je ne répondrai pas. Je ne viens pas sur madmoizelle pour me faire insulter.

Tu te rends compte que je ne t'ai absolument pas insulté? J'ai juste dit que dans ton message précédent, tu faisais des raccourcis qui pouvaient pousser la personne qui te lit à ne pas te prendre au sérieux. J'ai bien précisé que je ne cherchais pas à t'insulter. C'est dommage qu'aucun dialogue ne soit possible.


peaudouce;3919694 a dit :
@Lolli

Sachant qu'un complotiste est quelqu'un qui soutient une théorie du complot, on peut dire que oui, cette femme est une complotiste. Elle pense qu'il y a un complot visant à cacher la vérité sur les évènements du 11 septembre.

Je voudrais d'ailleurs ajouter ceci, car il me semble que pas mal de madz ont réagi au fait qu'on avait dit de la vandale qu'elle était démente, et ces madz ont déduit automatiquement que pour les journalistes complotiste = démente. En réalité la vandale a été internée, elle souffre d'une pathologique, donc ce qu'ont écrit les journalistes n'étaient pas une généralisation comme beaucoup ici l'ont pensé.
heu, ben non... c'est déjà un raccourci énorme que tu fais la.
Tu qualifie toute personne qui doute de la version officielle de complotiste, or c'est un terme deja tres connoté, et utilisé de manière habile par les médias pour discréditer ces personnes (d'ailleurs apparemment ça marche lol)
Il ne s'agit pas de dire qu'il y a un complot, en tout cas pas plus que dans la version officielle, simplement de vouloir qu'une vraie enquête soit faite pour établir le rôle et les intérêts de chacun dans cette histoire.

Enfin bon apres c'est personnel, mais je trouve que les complotistes sont plutot les partisans de la version officielle, vu toutes les contradicton qu'elle comporte, faut avoir sacrément la foi pour ne pas se poser des question sur la "conspiration islamiste anti américaine du 11/09"!

Pour le reste de ton message (et je me permet de répondre en même temps un peu pour Salvia), si tu avais suivi le débat des le début tu ne dirai pas ça :
j'ai bien précisé dans mon premier message que je voulais bien savoir pourquoi on la disait folle, et que SI et seulement si c'etait uniquement à cause de ça, alors c'était une mauvaise raison, la discussion a tourné autour du sujet, mais personne n'a rien affirmé vu que personne ne sait. Donc le raccourci qu'a fait Salvia n'en était pas un, puisqu'il se fondait sur cette hypothèse de départ.
Par contre essaye de citer tes sources, quand tu parles de pathologie etc, ce serait cool :)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
celiinette;3916003 a dit :
Étant étudiante en histoire de l'art je suis dans un état... Déjà l'idée d'ouvrir ce musée à Lens je trouvais ça complétement aberrant mais alors là... Parce que bon décentraliser pourquoi pas mais pas n'importe où ! Lens c'est (j'allais dire "bien mignon" mais on ne peut pas dire ça) pas possible, s'il voulait à tout prix installer le musée dans le Nord, Lille aurait été plus judicieux ! Lens à par ce musée fraichement ouvert, y a rien ! Payer un aller retour de TGV juste pour ça, même avec des réductions, je dis non ! J'ai vu un reportage d'arte qui laissait la parole aux Lensois au sujet de l'ouverture du musée c'était triste, drôle et pathétique ! Moi même je viens du coin, je sais donc de quoi je parle, et j'assume mon opinion: ce musée n'a pas grand chose à faire à Lens ! Encore une décision uniquement politique.
Tu as raison, c'est une décision politique. Mais parce que Lens est une ville défavorisée et abandonnée, il faudrait laisser les choses ainsi et ne faire aucun effort ? Le Louvre-Lens suit la même logique que Pompidou-Metz (dont la taille et l'histoire industrielle est proche de celle de Lens, d'ailleurs) : partager la culture et l'art. L'art appartient à tous, pas seulement le public qui correspondrait à des critères de connaissance suffisant. Aussi aux personnes qui sont étrangères à ce monde et qui, justement, pourraient apprendre tellement de choses.
Je trouve cette volonté politique bien plus honorable que Louvre-Dubaï qui est motivée par l'argent. Le Louvre-Lens a d'ailleurs un grand succès depuis son ouverture. Les gens se déplacent ! Alors, ce sont beaucoup des personnes de la région, et je suis d'accord qu'il manque un accès TGV pour inciter d'autres personnes à venir, mais c'est un premier pas avant une revalorisation de la région. Parce qu'elle en a besoin, oui. Mais pour que cela arrive, il faut faire des efforts.

Quant à Lille, c'est une ville (agglomération) qui a déjà une offre culturelle importante. Beaux-Arts, Lam, Moma, la Piscine... Implanter le Louvre dans cette ville aurait eu beaucoup moins d'impact économique d'une part, et culturel de l'autre. Le Louvre à Lens, c'est une mini-révolution, la preuve que la ville n'est pas à l'écart de tout, qu'il peut s'y passer des choses.

Moi aussi, je suis de la région. Et je trouve cela dommage que tu considères que l'art n'ait pas sa place dans une ville comme Lens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes