Euh oui alors non, c'est pas drôle en fait, ça mérite juste une lettre au procureur.
Leur FB et leur tumblr comporte des coupures de presse non censurées, avec nom, prénom, date de naissance de l'enfant, nom des parents, adresse… Vive l'anonymat, vive le respect de la vie privée ! Et j'ai envie de dire: vive l'usurpation d'identité ! C'est easy mode avec ce genre d'infos !
Ensuite, quelle image ça donne de la profession ? Pour mémoire, les officiers d'état civil n'ont PLUS la possibilité de refuser l'inscription de prénom, ils en réfèrent s'ils l'estiment nécessaire au Procureur de la république, qui décidera si oui ou non ça peut porter préjudice à l'intérêt de l'enfant. Là, ils passent juste pour des conservateurs, éventuellement un peu racistes, qui se permettent de juger publiquement les gens. Désolée les gars, c'est pas votre boulot. Vous enregistrez, point.
Si ce sont VRAIMENT des officiers d'état civil, c'est une faute disciplinaire ! Ils présentent leur page FB comme une "organisation gouvernementale" ! C'est juste inadmissible !
Enfin, alors que Madmoizelle nous parle de respect, de lutte contre le harcèlement et les discriminations, c'est quoi ce bordel ??? ça incite pas à se moquer peut-être ? Vous croyez qu'ils réagissent comment les gosses qui voient ces pages ? Et bah ils se foutent de la gueule de leurs petits camarades qui ont un nom inhabituel. Bien l'éducation, c'est un bon exemple je trouve. Je suis intervenue dans des écoles, collèges et lycées sur le harcèlement, et on m'a souvent répondu "nan mais c'est pas grave, rho là là c'est juste des petites blagues, c'est pas méchaaaaaant" (comprenez : "t'as pas d'humour, espèce de rabat-joie, les enfants c'est comme ça que ça marche"). Tu fais quoi pour leur expliquer que "NON BORDEL DE MERDE, ça ne fait pas!" quand il y a des pages comme ça ? et des médias qui en font la pub ?
Madmoizelle, sérieusement ? tu cautionnes ça ? parce que dans ces cas là ça ne sert à rien de t'apitoyer sur le phénomène du harcèlement…