La Ligue des officiers d'État-civil - Le Tumblr de la Semaine

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
ayant un prénom rare, je trouve que du moment que ça à un un réel sens ça va, mais il faut arrêter de mettre le "Y" à toute les sauces :facepalm:
Quand je dis pour les "Y" c'est surtout l'orthographe WTF de certain prénoms, que je trouve assez consternant, mais apres c'est sur qu'ils abusent un peu sur certains cas !
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Bon je vais rentrer dans la catégorie des prénoms WTF alors :shifty: Je vais appeler ma fille Daenarys :yawn:

(Non, non, je plaisante, c'est bon !).

Sinon sur le Tumblr, il y a vraiment des prénoms affreux (du genre Timoti, Nohlan, Timael), des prénoms qu'on connaît déjà et je comprends pas ce qu'ils font là (Kelly, Louna) et des prénoms... que je ne donnerai pas à mes enfants mais que je trouve jolis (Ysis, Savannah, Elina).
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
haha ça me rappelle que ma maman (pédiatre) a eu un jour un petit patient dont le nom de famille était Chouldeur, et bien sur ses parents n'avaient rien trouvé de mieux à faire que le le prénommer Eden :facepalm:
enjoy ta vie copain ! :cretin:
 
6 Mai 2014
1
1
54
Euh oui alors non, c'est pas drôle en fait, ça mérite juste une lettre au procureur.

Leur FB et leur tumblr comporte des coupures de presse non censurées, avec nom, prénom, date de naissance de l'enfant, nom des parents, adresse… Vive l'anonymat, vive le respect de la vie privée ! Et j'ai envie de dire: vive l'usurpation d'identité ! C'est easy mode avec ce genre d'infos !

Ensuite, quelle image ça donne de la profession ? Pour mémoire, les officiers d'état civil n'ont PLUS la possibilité de refuser l'inscription de prénom, ils en réfèrent s'ils l'estiment nécessaire au Procureur de la république, qui décidera si oui ou non ça peut porter préjudice à l'intérêt de l'enfant. Là, ils passent juste pour des conservateurs, éventuellement un peu racistes, qui se permettent de juger publiquement les gens. Désolée les gars, c'est pas votre boulot. Vous enregistrez, point.

Si ce sont VRAIMENT des officiers d'état civil, c'est une faute disciplinaire ! Ils présentent leur page FB comme une "organisation gouvernementale" ! C'est juste inadmissible !

Enfin, alors que Madmoizelle nous parle de respect, de lutte contre le harcèlement et les discriminations, c'est quoi ce bordel ??? ça incite pas à se moquer peut-être ? Vous croyez qu'ils réagissent comment les gosses qui voient ces pages ? Et bah ils se foutent de la gueule de leurs petits camarades qui ont un nom inhabituel. Bien l'éducation, c'est un bon exemple je trouve. Je suis intervenue dans des écoles, collèges et lycées sur le harcèlement, et on m'a souvent répondu "nan mais c'est pas grave, rho là là c'est juste des petites blagues, c'est pas méchaaaaaant" (comprenez : "t'as pas d'humour, espèce de rabat-joie, les enfants c'est comme ça que ça marche"). Tu fais quoi pour leur expliquer que "NON BORDEL DE MERDE, ça ne fait pas!" quand il y a des pages comme ça ? et des médias qui en font la pub ?
Madmoizelle, sérieusement ? tu cautionnes ça ? parce que dans ces cas là ça ne sert à rien de t'apitoyer sur le phénomène du harcèlement…
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Je suis assez d'accord avec Magma, il y a l'âge, la date de naissance, le nom des parents, des frères et soeurs. Ce n'est plus du respect de la vie privée...

Il y a des prénoms qui sont vraiment discriminants pour les enfants mais c'est moins leur longueur ou leur sonorité (chacun ses goûts) que certaines significations douteuses. Je connaissais par exemple une Clitorine...
 
29 Décembre 2013
593
467
244
mstern;4751864 a dit :
Je suis assez d'accord avec Magma, il y a l'âge, la date de naissance, le nom des parents, des frères et soeurs. Ce n'est plus du respect de la vie privée...

Il y a des prénoms qui sont vraiment discriminants pour les enfants mais c'est moins leur longueur ou leur sonorité (chacun ses goûts) que certaines significations douteuses. Je connaissais par exemple une Clitorine...
Vraiment ? D'habitude c'est toujours quelqu'un qui connait quelqu'un...

Tu as pu en savoir plus sur ce prénom ? Il doit bien y avoir une explication, étymologie étrangère ?
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
fleur-davalon;4751878 a dit :
mstern;4751864 a dit :
Je suis assez d'accord avec Magma, il y a l'âge, la date de naissance, le nom des parents, des frères et soeurs. Ce n'est plus du respect de la vie privée...

Il y a des prénoms qui sont vraiment discriminants pour les enfants mais c'est moins leur longueur ou leur sonorité (chacun ses goûts) que certaines significations douteuses. Je connaissais par exemple une Clitorine...
Vraiment ? D'habitude c'est toujours quelqu'un qui connait quelqu'un...

Tu as pu en savoir plus sur ce prénom ? Il doit bien y avoir une explication, étymologie étrangère ?
Non. J'avais pas envie de l'emmerder avec une énième question sur son prénom. Elle doit y avoir le droit tous les jours...
En cherchant bien, j'ai trouvé une remarque comme quoi Clitorine était une déesse antique mais je n'ai même pas trouvé de quelle religion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes