La Ligue des officiers d'État-civil - Le Tumblr de la Semaine

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Ils cherchent un peu loin, des fois, les parents... Argl. Shemssy, Dayverston, Lynéss... Okay. Hum.

Par contre quelquefois je reste un peu perplexe sur ce qu'ils mettent sur le Tumblr.

"Article sur les prénoms de l’année 2010 soumis par une de nos lectrices. On y retrouve des perles comme: Elliot, Emy, Killian, Luka, Mathis..."

Ca me choque pas du tout comme prénoms :/ Ma cousine a appelé son fils Elliot, je trouve ça très joli.
 
18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
Non, mais en fait Cléophée c'est un très vieux prénom, je le trouve assez classe d'ailleurs!

Quand j'étais assistante en Angleterre, j'avais des gamin avec des prénoms à coucher dehors dans ma classe, ce qui pouvait donner des échanges assez surréalistes du genre
"Bon, Jamie Oliver, tu arrête d'embêter Shakira maintenant!"
"Colt, tu rends le crayon de Diesel et tu vas t'asseoir à côté de Chantelle!"
Et encore, c'est même pas les pires!
 
20 Décembre 2011
53
22
1 569
Mont St Aubert
C'est clair que certaines prénoms sont à coucher dehors et je me demande bien où ils ont été trouver ça! Mais j'ai trouvé les commentaires du Tumblr super méchants. Genre "On attend avec impatience les futures Mathéa. Si, si, elles finiront bien par être pondues." en commentaire du prénom "Enza" qui franchement est loin d'être le pire! Ou " Brayton, Ryan, Malcom, Abby et donc le petit dernier Dayverston. Il doit avoir de la gueule leur livret de famille". Méchanceté gratuite!
 
A

Ancien membre

Guest
J'aime beaucoup le prénom Inaya(j'aimerais d'ailleurs appeler ma fille comme ça plus tard), je le trouve très beau et je n'vois pas ce qu'il a d'étrange. Et mes références ne sont pas Soprano, non non :stare:
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est vrai que dans ce tumblr y'a à boire et à manger ... Y'a des trucs vraiment wtf genre prénoms américains avec une orthographe douteuse ou des hybrides bizarres genre Tilyan , Kélyana , que je trouve moches mais y'a des prénoms qui me gênent pas (Maelys c'est l'un de mes prénoms préférées pour filles)

 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Il y a du vraiment WTF mais certains sont justes originaux quand même.

Par contre j'ai quand même l'impression que certains parents ne réflechissent vraiment pas et ça donne une mauvaise image de leur famille.

(arretez moi si je suis vraiment grossière en disant ça mais...) Je trouve que toute la litanie de Djustyne et autre fait beauf, pauvre d'esprit ect. Je ne sais pas il y a des limites non ?

Après c'est personnel mais par exemple sur un autre sujet, je ne comprends pas les gens qui appellent leur fille Lili. Pour moi c'est un surnom, je trouve que arrivé à l'age adulte ce n'est plus du tout mignon :/
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
C'est vrai qu'il y a des prénoms ou on plaint les gosses, mais beaucoup ne sont pas choquants, apparemment des que ça sort de Pierre Paul et Jacques c'est wtf pour eux, pour beaucoup, ils manque pas mal d'ouvertures d'esprits, et ont des références qui doivent pas toujours être justes!
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
J'ai travaillé à l'état civil de ma ville un été, et je me souviens d'une fois où un garçon avait été nommé Ptolémée par ses parents et ma collègue (qui était d'une intelligence limitée) a crié dans la mairie "Ils l'ont appelé plotmémé". La honte...
 
24 Février 2012
4 172
10 974
5 664
Bleue van Meer;3357762 a dit :
Ah mais ça, c'est une légende urbaine ! J'ai entendu un tas de fois l'histoire du petit Clinis, Clini ou Clitis (selon les versions). En général, les gens enchaînent avec celle de la petite Marline comme Marline Monroe...

Marline? La sœur de Clitorine?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes