PancakeKitsch;2786069 a dit :(se rends compte qu'elle n'a vu que l'adaptation cinématographique de Mathilda) *facepalm* comment j'ai pu passé à côté ?
Bon ben voilà je vais devoir garder dans un coin de ma tête les livres que j'offrirais à ma future progéniture ou celle des autres.
Mais tout comme Faadele j'ai peur que les parents tombent dans le schéma inverse : qu'à force de vouloir supprimer un stéréotype,
ils poussent l'enfant à s'écarter de certaines activités.
« Non mon fils tu n'iras pas jouer au soccer*, maintenant finit de coudre ta peluche de chaton à trois pattes »
* Je dis soccer, pas foot. Ouioui.
Mathilda, je te le conseille vivement, c'est vraiment un beau livre, pour offrir ou pour toi.
Et pour réagir à la seconde partie de ton post, je pense que c'est comme pour tout, il ne faut pas tomber dans l'excès, le tout est de trouver une juste limite, un équilibre entre le trop et le pas assez. Il faut quand même laisser une liberté aux enfants, mais je pense que les éduquer de cette manière et leur ouvrir l'esprit est un "service" qu'on leur rend, ils ne pourront qu'en tirer bénéfice.