Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La littérature jeunesse non sexiste.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Ca je n'en doute pas! J'en ai moi-même été imprégnée à travers mon éducation (pourtant j'ai grandi dans un milieu plutôt progressiste, et ma mère m'a pas mal poussée vers des activités dites "masculines").lutraah;2785461 a dit :Et en tant qu'illustratrice, vous n'avez pas idée à quel point il est dur de ne pas rentrer dans les stéréotypes :-)
Tu veux dire, toi, en tant qu'illustratrice, pour te débarrasser des clichés qu'on t'a sans doute inculqués depuis le plus jeune âge, ou plutôt par rapport aux demandes des éditeurs ?lutraah;2785461 a dit :Et en tant qu'illustratrice, vous n'avez pas idée à quel point il est dur de ne pas rentrer dans les stéréotypes :-)
(se rends compte qu'elle n'a vu que l'adaptation cinématographique de Mathilda) *facepalm* comment j'ai pu passé à côté ?Et caetera;2785955 a dit :C'est une très bonne idée cette liste!
Et Mathilda de Roald Dahl est un livre merveilleux, je l'adorais étant petite et je l'aime toujours autant![]()