La livraison à domicile, mon astuce... de flemmarde — Avec Amazon Premium Jeunes

Ou quand la flemme des uns repose sur l'exploitation des autres...

Totalement d'accord. Et on applaudit (non) Madmoizelle qui vient de toucher le sommet de l'indécence classiste. Quoique, je vois même pas pourquoi je m'étonne en fait.

(Désolée, je suis trop énervée pour dire des trucs constructifs. Plus tard, peut-être ...)
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Totalement d'accord. Et on applaudit (non) Madmoizelle qui vient de toucher le sommet de l'indécence classiste. Quoique, je vois même pas pourquoi je m'étonne en fait.
Si jamais ça vous intéresse, on a déjà discuté de ce partenariat sur le topic dédié à la pub où je donne mon point de vue sur le sujet (après, vous en ferez bien ce que vous voulez :)) http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199
 
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Et bien je préfère ce genre d'article/pub où l'on sait que l'on va parler directement d'une marque. Après je ne parle pas du partenariat mais au moins je ne pouvais pas dire que je ne savais pas qu'on parlerait d'Amazon dans cet article. Je suis contente de voir que la rédac a mis en place ce système qui me semble plus transparent pour les lectrices/lecteurs.
 
  • Big up !
Réactions : Howling

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pour ma part, ce n'est pas tant le partenariat qui me gêne ( même si je ne suis objectivement pas d'accord): c'est que vous osiez ( pardon pour la violence du terme mais je n'en trouve pas d'autre pour partager mon indignation) appeler ceci un article.
Et pourtant... désolé que tu le prennes comme ça, mais je n'ai pas trouvé à ce jour de meilleure façon de nous permettre de gagner notre vie de façon durable et la plus transparente possible, le plus possible dans le respect de nos valeurs et de la ligne édito du magazine, sans oublier d'offrir le même service gratuitement à toutes nos lectrices.
Si tu as de meilleures idées, n'hésite pas, je me casse la tête (et les dents sur certaines réactions énervées) depuis très longtemps sans avoir réussi à trouver de solution viable :dunno: (mais ce n'est pas l'endroit, il y a un joli topic sur le modèle économique du site par ici http://forums.madmoizelle.com/sujet...rciale-et-le-modele-economique-du-site.89775/)
 
Si jamais ça vous intéresse, on a déjà discuté de ce partenariat sur le topic dédié à la pub où je donne mon point de vue sur le sujet (après, vous en ferez bien ce que vous voulez :)) http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199

Comme je l'ai expliqué dans le médiateur, pour le fond, certes, c'est une pub, et effectivement, si le site à besoin d'argent et que ça ne vous pose pas de problèmes de bosser avec ce genre de boite, pourquoi pas, mais je trouve la forme super limite.

Euh pourquoi classiste? :dunno:
Alors, pour moi :

1) Parce que l'article semble considérer que c'est super normal de faire cravacher encore davantage des employés payés au lance-pierre juste parce que tu as "la flemme" d'aller acheter des trucs et qu'il fait un peu frisquet dehors. Ils auraient pu trouver n'importe quel autre argument pour expliquer le recours régulier à ce genre de site : le fait d'habiter loin des commerces, de pas avoir le temps de faire les courses avec ton travail, tes enfants où tes études, l’intérêt de pouvoir avoir rapidement ce livre de cours qui va te permettre d'avoir ton partiel ... mais non. Là, on est dans le caprice, le petit plaisir, et si on pense pas aux autres c'est pas grave.

2) L'utilisation de la "magie" comme explication me dérange aussi. Non, c'est pas de la magie, ce truc. C'est des gens exploités et beaucoup de gros sous, ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas que ça n'existe pas.

2) Parce qu'on s'adresse ici (comme d'habitude, j'ai envie de dire) aux 18-24 riches. Parmi les salariés d'Amazon, il y en a sûrement qui correspondent à cette tranche d'âge, et qui, pour que les colis des uns arrivent le lendemain avant vingt heures, va partir du boulot à deux heures du mat".
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab
Mais qu'est-ce qui empêche de chapeauter l'article d'une mention "pub"? Il me semble que c'est ce qu'il y aurait de plus transparent et c'est ce point précis qui me donne l'impression d'être prise pour un jambon. C'est ça que je ne comprends pas, pas le fait qu'il y ait un partenariat ( j'ai lu le topic que tu as linké il y a un moment déjà, j'ai compris le dilemne que tu y as exposé).
Merci de ta réponse en tout cas.
Huummm je sais pas comment être plus clair que ça (on a toujours fait comme ça depuis le jour 1 de nos opé spé)Capture d’écran 2016-11-28 à 14.24.50.jpg (faut cliquer je pense pour voir en entier)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Madmoizelle fait de la pub d'une manière peu responsable.
Ah carrément. Encore une fois, je vous invite à venir en discuter sur ce topic, j'ai répondu ici pour avoir mon opinion sur le sujet, et croyez-moi, c'est pas chose aisée --> http://forums.madmoizelle.com/sujets/topic-dedie-a-la-pub-sur-madmoizelle.84380/page-15#post-8814199
Parce qu'une fois que vous avez fait votre constat (que j'entends et je respecte, bien sûr), j'ai un vrai souci de mon côté et une question à laquelle je m'efforce de répondre tous les jours : "comment gagner des sous avec madmoiZelle ?". Venez dans mes baskets, vous verrez, c'est pas chose aisée :d (en tout cas, c'est plus compliqué que de porter un jugement péremptoire ;))
 
9 Février 2015
5 701
74 949
5 604
Alors là je ne vois pas ce qui vous gêne avec le fond dans la mesure où c'est le principe d'Amazon la livraison :lol:
En revanche je trouve qu'une annonce [pub] serait effectivement appréciable, puisque là on dépasse clairement le simple partenariat pour tomber dans une pub à 100%. Je ne savais pas d'ailleurs que mmZ créait des pubs (et je suis là depuis longtemps, et non ce n'est pas en "accord avec la ligne éditoriale", ça n'a jamais été fait à ce point avant).
 
19 Mai 2014
8
61
664
@Ivy-Vinyl Ce n'est pas de la magie. C'est là que je veux avoir de la transparence: qu'on nous présente le produit de manière honnête. En disant même, pourquoi pas, d'éviter de vouloir avoir son colis trop vite, parce que ça signifie un autre rythme de travail pour les travailleurs d'Amazon. Ou pour les pubs de vêtements, rappeler qu'on n'est pas obligés d'en acheter à chaque changement de collection... Bref, mon rapport à la publicité est ce qu'il est, et je n'ai pas à m'en excuser, et je n'ai pas à dire aux gestionnaires de madmoizelle comment gérer leur affaire après tout.

Mais oui ! Si si l'équipe "écrit ce qu'elle veut" dans le cadre de ce partenariat, rien n'interdit de dire dans un même article que :
- ce service est bien agréable, propose des avantages aux jeunes etc.
- questionner la pratique de la livraison en moins de 24h au regard du modèle d'Amazon plutôt controversé
- rappeler que c'est bien aussi parfois de faire vivre les commerces près de chez soi, les produits locaux ou éthiques qui font vivre ceux qui les font ou les vendent (ex : le site Place des Libraires)
- inciter à faire des commandes groupées ou autre pour éviter que les livraisons commerciales collectives se transforment en livraisons individuelles à l'heure, multipliant les sources de pollution etc.

(Pas forcément dans cet ordre et en appuyant plus ou moins la pub pour Amazon bien sûr selon les termes du partenariat)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes