Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La loi finlandaise s’attaque aux dick pics, qu’en est-il en France ?
dick-pics-loi-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Madhiko

Madhidonc
Petite remarque sur le 1er paragraphe de l'article : le chiffre 42 %, c'est la proportion de femmes ayant déjà reçu une dickpic sur un site ou une appli de rencontres parmi les femmes inscrites sur de tels sites/applis, pas parmi la population globale. Du coup, on ne peut pas y ajouter directement les dickpics reçues via d'autres canaux parce qu'il faudrait alors raisonner sur la population globale, et on ne sait pas si ce chiffre de 42 % serait toujours valable (j'aurais tendance à dire que non, à mon avis on a plus de risque de recevoir des dickpics sur des sites de rencontres qu'ailleurs).

Quel que soit le chiffre exact, c'est clairement un phénomène beaucoup trop répandu, et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi autant de mecs font ça. Que ça soit parce qu'ils s'imaginent que ça va être excitant pour la destinataire ou pour emmerder le monde, dans les deux cas... wtf ? :dunno:
En ce qui me concerne, j'en ai heureusement jamais reçu, probablement parce que j'ai jamais été en contact avec des mecs sur un site de rencontres et parce que j'ai peu de visibilité sur Internet.
 
J'en ai déjà reçu par sms, d'un numéro inconnu, j'étais en cours quand j'ai reçu la photo de la bite d'un gros porc, je me suis sentie complètement agressée et rien qu'en y repensant j'ai des remontées de colère et d'angoisse. Si j'avais su que c'était punissable par la loi j'aurais été le dénoncer à la police. Merci pour l'article. On peut être tranquilles nulle part yen a vraiment ras le bol.
 

Madhiko

Madhidonc
@Yoonishan @Mymy Haegel Oui oui, je sais que c'est une des explications avancées par les mecs qui font ça, j'avais lu cet article, d'ailleurs j'avais mentionné cette possibilité dans mon premier post, mais ça me semble dingue qu'ils soient aussi à côté de la plaque, en fait :lunette:

On vit dans une société genrée, où on attend pas les mêmes choses des hommes et des femmes et où les réactions les plus fréquentes chez les hommes et chez les femmes ne sont pas les mêmes pour tout un tas de choses, et en général, qu'on soit un homme ou une femme, on sait un peu comment telle ou telle chose est généralement perçue par un genre et par l'autre (quitte à avoir une vision des choses encore plus stéréotypée que la réalité, d'ailleurs). J'imagine que la plupart des femmes, même sans avoir reçu elles-mêmes de dickpics d'inconnus, se doutent bien que c'est pas un truc qui excite les femmes, et ne se disent pas "Moi ça me plaît pas, mais je dois être une exception", et elles savent à l'inverse que beaucoup de mecs aimeraient recevoir un nude de femme, même si elles n'en ont jamais envoyé et qu'on ne leur en a pas personnellement demandé. Si les femmes ne partent pas du principe que les hommes réagissent comme elles, pourquoi est-ce qu'autant d'hommes, eux, font comme si les femmes réagissaient comme eux ?

D'autant que notre société pleine de stéréotypes genrés insiste bien sur le fait que les femmes et les hommes ne fonctionnent PAS pareil. Donc ces mêmes hommes qui ont intégré que "la Femme, cet être mystérieux, n'est décidément pas comme l'Homme", se disent spontanément que si eux aiment les organes génitaux en gros plan, alors les femmes aussi ? :lunette: Et ce même si à chaque fois qu'ils le font, la réaction est négative (parce que pour qu'autant de femmes aient déjà reçu des dickpics, il faut bien que chaque mec adepte des dickpics en envoie à plusieurs femmes), et qu'ils ne trouveront probablement aucun exemple autour d'eux de mec qui fait ça et pour qui c'est efficace.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
@ Madhiko

Je pense que c'est culturel
grossièrement,
aux petites filles, la société apprend à rester en retrait, à être dans l'empathie, à être patiente et pudique.
aux garçon, on apprend à foncer, à ne pas avoir ni montrer de sentiment, à être agressif pour être un homme-un-vrai
Ces hommes n'ont pas le réflexe de se demander ce que va penser la personne qui reçoit la photo... et puis, c'est une façon de s'imposer à l'autre, de lui montrer un "symbole de puissance "... ce sont juste des mufles mal dégrossis
 
Enfin pour envoyer une dick pic (à une inconnue) il faut être un peu marginal je trouve.
C'est presque comme quelqu'un qui m'enverrait une photo de son caca.
Pour moi c'est un mec dans la catégorie "weirdo". Malheureusement il y en a beaucoup sur les sites de rencontre parce que ces types dans la vraie vie ne rencontrent pas beaucoup de monde. Les sites de rencontre ont un peu ouvert la porte des relations à tout le monde (et à n'importe qui).

Attention : pas tous les mecs sur les sites de rencontre sont des cassos! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
 
Comment faire pour différencier un nude non-sollicité (et donc vécu comme une agression) et un nude non-sollicité mais perçu positivement ?

Perso si ce n'est pas sollicité, ça tombe automatiquement dans du négatif. Je ne verrais jamais ça de façon positive si je n'ai rien demandé. Même venant de mon copain, je n'apprécierai pas beaucoup de recevoir un nu sauvage, parce que c'est quelque chose que je trouverai assez intrusif. Je pourrais être dans un bus, un proche ou un ami pourrait être en train de regarder par-dessus mon épaule ou de loin, bref, y a des moments où ce ne serait pas le meilleur moment de m'envoyer ça sans prévenir.

Et puis je pense que s'envoyer ce genre de photos rentrent plus dans un jeu de séduction à la rigueur, donc je ne serait pas contre ça si on est en train d'échanger des sexto. Dans un contexte adéquat, je dis oui. Mais si c'est non-sollicité, si ce n'est pas le moment, si c'est vraiment "gratuit", pour moi c'est non et non positif.
 
  • Big up !
Reactions : KtyKonéko

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
Je n'ai jamais reçu de Dick pic par contre j'ai déjà reçu des demandes obscènes de femmes. Je crois qu'elles croyaient que j'étais un mec. XD
Par contre, j'avoue c'est dégueu de recevoir un image qu'on n'a pas demandé.
Personnellement, je suis sur insta un compte intéressant qui parle des Dick Pic. Son compte insta c'est No.Dick.Pic
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes