La loi finlandaise s’attaque aux dick pics, qu’en est-il en France ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La loi finlandaise s’attaque aux dick pics, qu’en est-il en France ?
dick-pics-loi-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Un mec sur Tinder une fois m’a envoyé une vidéo de lui en train de se masturber. C’était il y a plusieurs années mais même en y repensant maintenant je me sens salie, agressée et même un peu honteuse alors que je sais que je n’ai rien fait de mal.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Madhiko

Je pense que c'est culturel
grossièrement,
aux petites filles, la société apprend à rester en retrait, à être dans l'empathie, à être patiente et pudique.
aux garçon, on apprend à foncer, à ne pas avoir ni montrer de sentiment, à être agressif pour être un homme-un-vrai
Ces hommes n'ont pas le réflexe de se demander ce que va penser la personne qui reçoit la photo... et puis, c'est une façon de s'imposer à l'autre, de lui montrer un "symbole de puissance "... ce sont juste des mufles mal dégrossis
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Enfin pour envoyer une dick pic (à une inconnue) il faut être un peu marginal je trouve.
C'est presque comme quelqu'un qui m'enverrait une photo de son caca.
Pour moi c'est un mec dans la catégorie "weirdo". Malheureusement il y en a beaucoup sur les sites de rencontre parce que ces types dans la vraie vie ne rencontrent pas beaucoup de monde. Les sites de rencontre ont un peu ouvert la porte des relations à tout le monde (et à n'importe qui).

Attention : pas tous les mecs sur les sites de rencontre sont des cassos! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Comment faire pour différencier un nude non-sollicité (et donc vécu comme une agression) et un nude non-sollicité mais perçu positivement ?

Perso si ce n'est pas sollicité, ça tombe automatiquement dans du négatif. Je ne verrais jamais ça de façon positive si je n'ai rien demandé. Même venant de mon copain, je n'apprécierai pas beaucoup de recevoir un nu sauvage, parce que c'est quelque chose que je trouverai assez intrusif. Je pourrais être dans un bus, un proche ou un ami pourrait être en train de regarder par-dessus mon épaule ou de loin, bref, y a des moments où ce ne serait pas le meilleur moment de m'envoyer ça sans prévenir.

Et puis je pense que s'envoyer ce genre de photos rentrent plus dans un jeu de séduction à la rigueur, donc je ne serait pas contre ça si on est en train d'échanger des sexto. Dans un contexte adéquat, je dis oui. Mais si c'est non-sollicité, si ce n'est pas le moment, si c'est vraiment "gratuit", pour moi c'est non et non positif.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
23 Avril 2020
109
484
124
32
La Tour-de-peilz
Je n'ai jamais reçu de Dick pic par contre j'ai déjà reçu des demandes obscènes de femmes. Je crois qu'elles croyaient que j'étais un mec. XD
Par contre, j'avoue c'est dégueu de recevoir un image qu'on n'a pas demandé.
Personnellement, je suis sur insta un compte intéressant qui parle des Dick Pic. Son compte insta c'est No.Dick.Pic
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Mais oui du coup je ne vais jamais ouvrir ses messages devant tout le monde (même s'il ne s'agit que de texte d'ailleurs...) :taquin:

J'avoue que là c'est du cas par cas du coup. Perso je regarde toujours les messages de tout le monde un peu partout. Quand c'est du texte, ça va, à moins que les gens ne forcent pour vraiment lire par-dessus mon épaule. Mais une dick pick, même un peu de loin, ça risque de se voir donc ça me gênerait. Mais bon du coup, c'est des trucs sur lesquels ils faut se mettre d'accord, savoir si oui ou non on s'envoie des nudes sans prévenir. Si je préviens que je ne veux pas en recevoir en dehors d'un certain contexte, et que le copain en question force quand même, je n'apprécierai pas :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et Iphise
28 Avril 2015
2 569
18 879
3 854
Je pense que ça dépend des cas mais il doit y avoir une forme d’incompréhension de la part de certains mecs ou effectivement pour eux il n’y a ps de mal à envoyer une photo de leur bite notamment via les sites de rencontre.
En tout cas de ce que j’ai compris d’un pote gay c’est une pratique courante sur Grindr par exemple de s’envoyer des photos de leur membre. Ce qui me laisse penser à une incompréhension en terme de code de séduction / désir entre hommes et femmes.
 
20 Janvier 2020
67
545
244
28
@PetitePaille Sans oublier que certains spécimens font rapidement le raccourcis "utilisatrice de site de rencontre" = "fille facile" = "fille que tu peux conquérir avec une photo de sexe ou avec un message ouvertement explicite"...
@VeuxTu Après je pense pas que ces énergumènes soient des "monsieur tout le monde" mais plutôt des pauvres types dans la misère sentimentale pour avoir aussi peu de connaissances sur le fonctionnement de la séduction... :facepalm::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes