La Manif Pour Tous s'attaque à l'éducation sexuelle, à coup de mensonges et fake news

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
non, mais....c'est légal d'accuser l'éducation nationale et/ou le gouvernement de choses fausses ???? :eh:
parce que si on accuse sans fondements, une personne ou une organisation etc....c'est pas légal :dunno:
donc là je comprends pas que l'EN ne puisse pas porter plainte contre la manif pour tous :hesite:

1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
c'est qui les gens qui dirigent ce mouvement? ça doit être des sacrés opportunistes pour aller jusqu'à créer des fausses infos pour nourrir la rage de leur membres! ca me rappelle la méthode de marine le pen (dire des conneries que la plupart de ces fans ne chercheront pas a démentir)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Mais sans déconner, il est où le problème à vouloir que les jeunes puissent séxer dans les meilleures conditions possibles ?
De toute façon ils le feront s'ils en ont envie, alors autant que ça se passe bien... Quel genre de taré préfère que son gosse risque une mst/ist plutôt que de lui apprendre à mettre une capote ?
Mais non, leurs enfants n'auront pas envie de sexer. Ça n'arrivera pas. Ce sont de respectables gens avec une respectable éducation pour leurs respectables enfants - et le mariage, ça désinfecte de toutes les IST potentielles, si c'est pas formidable.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Mais non, leurs enfants n'auront pas envie de sexer. Ça n'arrivera pas. Ce sont de respectables gens avec une respectable éducation pour leurs respectables enfants - et le mariage, ça désinfecte de toutes les IST potentielles, si c'est pas formidable.
Le pire, c'est que c'est à peine caricatural ce que tu viens de dire, il y en a qui tiennent réellement ce discours. C'est ça qui est réellement déprimant avec ce genre de mouvement, c'est qu'il est impossible de las caricaturer. Si tu discutes avec l'un d'entre-eux en faisant un max de sarcasme et de caricature, ils te félicite très sérieusement de ta clairvoyance (vécu). C'est alarmant, cette gorfaisation de la réalité.

10 Juin 2016
291
1 951
314
@Tante Clara google m'a dit "dons, adhésions, boutique en ligne" (<-wtf, on peut avoir son mug Manif pour tous ?). Plus sérieusement, j'ai du mal à imaginer le budget dont ils ont besoin pour mener leurs actions, par conséquent c'est dur à dire si ces moyens de financement sont suffisants, et si il n'y a pas un généreux et discutable gros donateur derrière.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
... :dunno:

Je ne comprends pas. Sérieux, aller jusqu'à créer des trucs faux - qu'ils savent pertinemment être faux, donc - juste pour essayer de diaboliser quelque chose sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord et qu'ils sont sûrs d avoir raison...

Je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête pour porter volontairement de fausses accusations du genre, type rumeurs de gamins de 12 ans. Et je ne comprends pas pour qui ils se prennent à estimer qu'ils sont tellement dans le bon que ça leur donne le droit de lutter de façon aussi acharnée et vicieuse pour garder les gens dans l ignorance...

Et puis même, à notre époque, je comprends pas comment c'est possible d'être aussi con :hesite: De s'aveugler volontairement et mettre les gens en danger en essayant de les aveugler de force aussi.

Et je ne vais même pas parler des gens qui se laissent mener en bateau sans prendre le temps de s'informer ailleurs, mais le pire, c'est que je ne suis même pas étonnée que les gens ne prennent pas deux minutes pour vérifier les sources... c'est triste :erf:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je ne comprends pas. Sérieux, aller jusqu'à créer des trucs faux - qu'ils savent pertinemment être faux, donc - juste pour essayer de diaboliser quelque chose sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord et qu'ils sont sûrs d avoir raison...
ça ne me surprend même pas. J'en ai vu des vertes et des pas mûres à l'époque où je suivais Hoaxbuster. On en voit tous les jours, des paroles faussement attribués à une personnalité, donc qui était forcément une diffamation totalement volontaire à la base.

Et puis, on est forcément un peu obligé de mentir si ont veut des arguments plus valorisants que "moi pas aimer tarlouzes" et "moi pas aimer liberté sexuelle".

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
En fait, c'est une mauvaise forme d'argumentation (malheureusement très efficace). Il s'agit de l'épouvantail. Oui leur faux site est énorme mais la grande majorité de la société ne peut que être contre un tel site pour les enfants (maternelle ou primaire). Du coup les personnes n'allant pas vérifier l'argument, suivent LMPT qui semblent être le mouvement raisonnable.
Et si une bonne partie de population française ne tombe pas dans le panneau (je pense que c'est vraiment trop gros), ça mobilise les militants LMPT en renforçant leur avis et leur vision du monde. Et puis ça fait parler d'eux et ça permet de (tenter) de relancer le débat et ainsi empêcher la mise en place d'une meilleure éducation sexuelle/sur les genre... qui seraient passer sans trop de soucis sinon.

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Désolée je sais que ce n.est pas le bon endroit pour en parler mais je ne sais pas où poster vu que le sujet n existe pas :-
est ce que Madmoizelle a l intention de faire un article sur la promesse non tenue de Macron, la création d un ministère pour les droits des femmes? Vu qu il était souvent présenté ici comme un candidat féministe il me semble curieux de ne pas en parler...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes