l'horrible bouquin Osez l'amour des grosses de notre secrétaire d'État
Qu'est-ce que c'est que ça, encore ?! Je viens de lire l'article de Daria Marx, ce que je retiens, c'est "ho, les grosses, pensez à vous laver, ne mangez pas en public et bossez la fellation"...
@Liza Radley : ben, ils n'ont jamais dit explicitement que ça venait de l'EN mais c'est largement sous-entendu. Peut-être pour s'éviter un éventuel procès en diffamation justement. ils ont une sacrée équipe de com' mine de rien, par exemple, Emile Duport, le porte-parole des Survivants, c'est pas le militant de base qui a mis les mains dans le cambouis, c'est un vrai pro de la communication. Après c'est le problème avec Twitter, j'ai jamais compris qu'un site qui ne te permet d'écrire que 140 caractères à la fois devienne une des principales plate-formes du débat public en ligne. Impossible d'être clair, on est sans cesse interpellé et les conversations sont illisibles.
Sinon, faudrait donner de sérieux cours de fact-checking en ligne parce que même si ça s'est un peu amélioré, beaucoup de gens ont tendance à croire n'importe quoi. Des parents ont quand même retiré leurs enfants des écoles à l'époque à cause de soi-disant cours de masturbation... Idée grotesque mais ils y ont cru, et je trouve trop facile de dire que ce sont des idiots crédules qui ont la flemme de vérifier ce qu'on leur dit (j'ai déjà entendu ça et pas qu'une fois). Y a autre chose, l'effet de groupe, la vitesse de diffusion des infos, j'en sais rien.