freehug;4909558 a dit :maya99;4907769 a dit :perso je trouve que les ongles trop longs ne sont ni beaux ni pratiques...Si ce n'est que faire des photos artistiques, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir...
Ben je pense que les gens qui pratiquent le nail-art le font uniquement pour faire des jolies photos justement, comme d'autres font du scrapbooking ou de la broderie. Parce qu'en effet des ongles aussi longs, c'est impraticable au quotidien, pas super propre et ça doit tenir deux jours maxi, pas très rentable pour deux heures de boulot (ou plus, bref longtemps quoi). Perso je trouve les photos jolies, mais je ne vois pas du tout qui que ce soit réellement porter des ongles pareils. C'est comme la fille qui se faisait des maquillages de malade (en Pocahontas, en Ariel, en cowboy...), Promise Tamang Phan, c'est pour la photo, elle ne va pas sortir comme ça!
Je fais du nail art pour porter au quotidien (car je n'ai ni blog ni rien pour montrer les photos) mais sur ongles relativement courts, mais j'ai une connaissance qui a les ongles très longs, manucurés et qui étudie en bio (sous-entendu : manipule, fait des tp avec des ongles longs). Comme je l'ai dit plus tôt, le fait que ce soit impraticable ou pas rentable etc, ça ne dépend que de l'habitude. C'est sûr que si tu passes du jour au lendemain d'ongles courts à très longs ça risque d'être compliqué, mais petit à petit les gestes s'adaptent et ça ne pose pas de problèmes. Quand au fait que ce ne soit pas super propre ou que ça ne tienne pas, ben pas nécessairement, ça s'entretient, c'est tout...freehug;4909558 a dit :maya99;4907769 a dit :perso je trouve que les ongles trop longs ne sont ni beaux ni pratiques...Si ce n'est que faire des photos artistiques, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir...
Ben je pense que les gens qui pratiquent le nail-art le font uniquement pour faire des jolies photos justement, comme d'autres font du scrapbooking ou de la broderie. Parce qu'en effet des ongles aussi longs, c'est impraticable au quotidien, pas super propre et ça doit tenir deux jours maxi, pas très rentable pour deux heures de boulot (ou plus, bref longtemps quoi). Perso je trouve les photos jolies, mais je ne vois pas du tout qui que ce soit réellement porter des ongles pareils. C'est comme la fille qui se faisait des maquillages de malade (en Pocahontas, en Ariel, en cowboy...), Promise Tamang Phan, c'est pour la photo, elle ne va pas sortir comme ça!
Moi j'aime bien ladernière photo, mais j'aimerai l'appliquer sur le DESSUS de mon ongle. Qui a une idée de quel genre de vernis ou nailart est-ce? ^^