La manucure inversée, la nouvelle tendance nail-art

B

Boetia

Guest
freehug;4909558 a dit :
maya99;4907769 a dit :
perso je trouve que les ongles trop longs ne sont ni beaux ni pratiques...Si ce n'est que faire des photos artistiques, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir...

Ben je pense que les gens qui pratiquent le nail-art le font uniquement pour faire des jolies photos justement, comme d'autres font du scrapbooking ou de la broderie. Parce qu'en effet des ongles aussi longs, c'est impraticable au quotidien, pas super propre et ça doit tenir deux jours maxi, pas très rentable pour deux heures de boulot (ou plus, bref longtemps quoi). Perso je trouve les photos jolies, mais je ne vois pas du tout qui que ce soit réellement porter des ongles pareils. C'est comme la fille qui se faisait des maquillages de malade (en Pocahontas, en Ariel, en cowboy...), Promise Tamang Phan, c'est pour la photo, elle ne va pas sortir comme ça!



Ha mais détrompe toi ma chère amie, un membre de ma famille pratique l'ongle long nailarté avec ferveur! Et les utilise au quotidien! (Ce qui m'épatera toujours ...)

Moi j'aime bien ladernière photo, mais j'aimerai l'appliquer sur le DESSUS de mon ongle. Qui a une idée de quel genre de vernis ou nailart est-ce? ^^
 
T

tinidril

Guest
freehug;4909558 a dit :
maya99;4907769 a dit :
perso je trouve que les ongles trop longs ne sont ni beaux ni pratiques...Si ce n'est que faire des photos artistiques, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir...

Ben je pense que les gens qui pratiquent le nail-art le font uniquement pour faire des jolies photos justement, comme d'autres font du scrapbooking ou de la broderie. Parce qu'en effet des ongles aussi longs, c'est impraticable au quotidien, pas super propre et ça doit tenir deux jours maxi, pas très rentable pour deux heures de boulot (ou plus, bref longtemps quoi). Perso je trouve les photos jolies, mais je ne vois pas du tout qui que ce soit réellement porter des ongles pareils. C'est comme la fille qui se faisait des maquillages de malade (en Pocahontas, en Ariel, en cowboy...), Promise Tamang Phan, c'est pour la photo, elle ne va pas sortir comme ça!
Je fais du nail art pour porter au quotidien (car je n'ai ni blog ni rien pour montrer les photos) mais sur ongles relativement courts, mais j'ai une connaissance qui a les ongles très longs, manucurés et qui étudie en bio (sous-entendu : manipule, fait des tp avec des ongles longs). Comme je l'ai dit plus tôt, le fait que ce soit impraticable ou pas rentable etc, ça ne dépend que de l'habitude. C'est sûr que si tu passes du jour au lendemain d'ongles courts à très longs ça risque d'être compliqué, mais petit à petit les gestes s'adaptent et ça ne pose pas de problèmes. Quand au fait que ce ne soit pas super propre ou que ça ne tienne pas, ben pas nécessairement, ça s'entretient, c'est tout...
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@tinidril, @Boetia  : ben, je me coucherai moins bête ce soir, j'ai toujours cru que c'était un art destiné à être montré mais pas porté, comme la haute couture quoi. C'est entre autres parce que moi-même j'ai les ongles longs très souvent, par flemme de les couper, et parce qu'ils poussent très vite et sont très durs. Dès que je dépasse une certaine "limite", je me griffe toute seule, je griffe les autres, mon vernis s'écaille au bout d'un jour et demi... Mais bon ce sont mes ongles naturels pas du gel.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Moi j'aime bien ladernière photo, mais j'aimerai l'appliquer sur le DESSUS de mon ongle. Qui a une idée de quel genre de vernis ou nailart est-ce? ^^

C'est du papier foil (je ne sais pas si ça se trouve en boutique en France, c'est pas encore très connu ici, perso je l'achète sur internet sur les sites de nail art (et toutes les filles que je connais qui en ont aussi). Tu en as des colorés unis, des dégradés, des avec motifs... Par contre attention avec le top coat, si t'en mets pas t'as rapidement plus rien (le papier frotte sur tout ce qui passe et devient noir sale) mais certains peuvent faire rétracter un peu apparemment, perso je n'ai jamais eu ça, ou du moins ça ne m'a jamais géné visuellement, en tout cas il en faut!)
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Bah perso j'aime pas vraiment les ongles longs, donc très peu pour moi...et puis je trouve que du coup on a l'impression que les ongles sont sales avec la manucure inversée..
Donc je suis pas convaincue ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes