La masturbation : témoignages et réflexions

26 Juillet 2011
534
302
4 854
Carrières-sous-Poissy
Le fait est qu’avant de commencer ma vie sexuelle autrement qu’en solo, j’étais personnellement bien trop vulnérable pour ne pas me laisser influencer par tous ceux qui estiment que la masturbation est une sous-façon de faire du sexe, comme une solution de repli quand on n’a pas l’occasion d’avoir des relations sexuelles.
C'est drôle parce que, jusqu'à il y a quelques années, je n'aurais jamais pu imaginer qu'on puisse considérer la masturbation de cette façon. C'est quelque chose qui a toujours fait partie intégrante de ma vie sexuelle et le fait d'avoir ou non un partenaire n'y a jamais rien changé.

Je pensais naïvement que c'était aussi le cas de ceux qui aiment se masturber mais au cours d'une conversation avec des copines j'ai pu m'apercevoir que... non. Pour certaines, c'était vraiment une solution de recours quand on n'a pas de partenaire et elles trouvaient très étrange qu'on puisse continuer à se masturber tout en ayant une activité sexuelle en duo régulière. Ça m'a carrément interloquée.

Je me souviens aussi d'un ex qui avait été vexé que je lui avoue aimer ça et qui voyait ça comme une preuve qu'avec lui je n'étais pas satisfaite.

En ce qui me concerne, c'est un moment que j'aime, très intime, qui est juste à moi, pour moi et par moi, et je ne comprends pas qu'on puisse penser qu'il existe des règles universelles en la matière.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Tonks;3441721 a dit :
Par rapport à l'image d'illustration de l'article, j'ai jamais compris le délire de se masturber dans une chaussette pour les mecs !? C'est pour éviter de prendre un mouchoir ou ça fait un truc spécial ? Vraiment je suis perplexe.

Je pense que le contact du tissu apporte qqch de différent du contact de la main. Et peut être que le frottement est moins désagréable, ou que ça glisse mieux, qqch comme ça.

@MadmoiZelleMe, je ne pense pas que tu devrais avoir honte de ne pas réussir à te masturber. Tu ne peux pas te forcer à trouver ça agrable alors que tu as encore l'image très négative que l'on t'a inculquée. Déjà, tu as conscience que la vision de la masturbation que tes parents t'ont transmis est loin d'être la seule, et qu'elle est culpabilisante, et tu respectes le fait que les autres aiment et pratiquent la masturbation. A partir de là, je pense que tu n'as pas à avoir honte de toi.
Pour ce qui est de ta pratique personnelle, peut être qu'un jour ça viendra, peut être que ça ne viendra pas, dans un cas comme dans l'autre, tu ne peux pas forcer ton corps et ton esprit à apprécier qqch, et tu ne peux pas culpabiliser de ne pas prendre de plaisir. J'espère qu'un jour une personne, une situation ou simplement l'experience et la maturité deront que tu seras capable de prendre du plaisir par la masturbation, mais peut être que ça ne viendra jamais, tant pis, tu auras ton plaisir autrement.
Je sais pas si je suis très claire. En gros je pense que à partir du moment où tu respectes le choix des autres et que tu es à l'écoute de ton corps et de tes envies, tu n'as AUCUNE, mais alors bien AUCUNE raison de culpabiliser :)

Bon courage !
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Brawen :hugs:(quand je dis que j'ai moins d'expérience qu'une gamine de 13 ans, faut traduire par : je n'ai jamais embrassé un mec, non plus. allez! high five!)

J'avais TELLEMENT besoin de savoir que j'étais pas seule dans mon cas ! mais TEEELLLLEEEEMMMENT (parce que vraiment j'en avais aucune idée)
alors merciii !<3

Je vous aime (toutes) ! :')
 
24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
J'ai rapidement survolé quelques commentaires et j'ai remarqué qu'il y en avait qui culpabilisent de ne pas se masturber. Et quand on parle dans l'article des filles qui se sentent mal quand elle le font, je me fait la réflexion que quelle que soit la vie qu'on mène et les choix qu'on fait, ce n'est jamais bon, il y a toujours, dans notre inconscient, quelque chose de mal.
Tu es trop mince: tu es un squelette;
Tu es trop grosse: va te faire un régime;
Tu n'es pas fana de sexe: tu es coincée voire frigide;
Tu aimes le sexe: tu es une cochonne;
Tu te masturbes: c'est sale, c'est dégueulasse;
Tu ne te masturbes pas: tu ne connais pas ton corps et ne sait pas te donner du plaisir, et tu es également coincée.

Quand c'qu'on arrêtera de s'autoflageller à longueur de vie?
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
CoffeeBee;3437571 a dit :
Je ne suis pas en couple, je suis "vierge" (=pas de sexe à plus que moi même). Bref
Pour moi, puisque je me masturbe assez régulièrement, je dois dire que oui c'est ma sexualité.
Et je trouve ça un peu triste, parce que j'aimerai bien expérimenter le sexe dans ses grandes largeurs (hohoho).

Ça fait super longtemps que je me masturbe (je crois que j'ai commencé vers 11-12 ans), et ça m'a ouverte à tout avec le porno et le coin boudoir. Je me rend compte que les envies/ou pas envies qu'on a sont naturelles, et que rien est mal dans les limites de la loi.
Le problème c'est que j'ai plutôt peur d'être incapable de m'ouvrir à quelqu'un d'autre, même si j'en ai envie. C'est ma seule crainte. Disons que cette idée que la masturbation est ma sexualité me fait peur, si ça devient l'unique sexualité de ma vie.
Mais je ne me prends pas la tête avec ça non plus. Je le vis bien et c'est un plaisir de se masturber (et partout partout).

T'inquiète la mouette, le jour où tu seras avec un charmant garçon, par l'odeur alléchée, tu lui tiendras à peu près ce langage :
"Hé bonjour M. du Chromosome Y**, comme vous êtes joli, comme vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre corps dénudé est à la hauteur de votre sex-appeal habillé, vous êtes le phoenix de mon coeur et de mes sens !"

Et bim ! Bizarrement tu te poseras beaucoup moins de questions pour passer à l'horizontale ... :rotate:

** ça marche aussi avec une Mme du Chromosome X, oeuf corse
 
  • Big up !
Réactions : Hylo
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Coclicot et Apaloosa
Merci <3
Ça me soulage qu'on me dise ça. Je le pense aussi, parce que les gens en chair et en os me font de l'effet et je ne fantasme pas sur ma main hahaha
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Très chouette article, franchement et tous ces témoignages :tears:

Hum masturbatiion? Oui je connais! Partiii tout ça !

Donc en conclusion, que l'on se masturbe ou pas, le principal est de se sentir en harmonie avec soi-même :)
 
Dernière édition :
C

creepyc

Guest
Bon, je vais encore taper un peu du pied(hey, j'ai un ptit soucis avec se coté qui prend trop d'importance dans notre société... mais je l'ai déjà dit, j'aime le tabou, pas l'affichaaage).
Bon, je comprend qu'on a pas à blâmer ce qui le font(je trouve ça mieux que s'envoyer en l'aire avec le premier venu... tu culpabilise moins ou autre... enfin, c'est mas façon conne de voir ^^'), mais quand même, je pense que j'expliquerais a mes enfants que, c'est normal que sa te fasse du bien de te toucher le zizi ou le nounou, mais il ne faut pas trop le faire.
Et, avec l'age, on le fait moins(enfin, j'ai pas eu le souvenir de l'avoir fait enfant... mon chéri ma dit que oui, et que sa soeur lui a dit "arrête ou elle va être groooosse" XD), puiiiiis, bah collège oblige, les gens te parlent de ça, tu te dit "tieeeens quéqueçafèèèè?" et pis....
Mais je pense que, comme le font les adultes, les enfants devraient pas le faire(c'est de l'extrême... mais ça doit exister :s et la sexualité à 7ans...bof bof).
Mais perso', je pense que ça doit rester personnelle, comme pour les mecs(comme j'ai déjà dit, moi, tout est bon de l'tabou :3).
Voilà mon avis, mais il ne faut pas avoir honte, franchement. On peut penser que, pour soit même, c'est une... pas une bêtise, mais on se dit "zut" et c'est bon.
Sinon, perso', étant avec quelqu'un, j'ai un discourt qui dit "la patience est vertu: le vin, c'est meilleurs quant c'est vieillis! et tu savouuuur" X3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes