La masturbation : témoignages et réflexions

21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Personnellement, je ne me souviens pas à partir de quand j'ai commencé...trois ans? Mes parents m'ont très vite fait comprendre que ça ne se faisait pas en public, mais en privé. Depuis c'est quelque chose que je fais assez régulièrement, en couple ou non. Si ça ne m'a jamais posé problème, le fait quelqu'un d'autre essaie ne me procure pas du tout la même chose. Je n'aime pas trop. Voir je déteste. En fait la seule chose avec laquelle Frifri prend son pied, beh c'est ma main. En surface seulement. Là, à ce niveau, oui, je me suis sentie- et continue de me sentir- bizarre. La pression que je n'ai pas d'un côté ressurgit assez brutalement d'un autre côté... ><
 
31 Août 2015
1
2
2 154
30
Pour ma part je me masturbe depuis l'âge de 14/15 ans et je n'ai jamais trouvé cela culpabilisant. Mes parents m'ont donné accès très jeunes a des ouvrages traitant de la sexualité, ça n'a jamais était tabou. Plus jeune je me souviens que lorsque que j'étais assise je serrais un stylo entre mes cuisses. Je sentais que ça me faisait du bien.
Lors de mes relations amoureuses, j'ai toujours continué à me masturber sans culpabilité et je savais que mes copains se masturbaient aussi. Aujourd'hui j'habite avec mon petit ami et pourtant nous continuons de nous masturbais chacun de notre coté. Nous en parlons tout les deux très librement. Parfois j'ai envie de me masturber car j'ai envie de quelque chose de rapide, simple et je n'ai pas forcément envie d'avoir un rapport sexuel. Je suis pourtant très satisfaite de mes rapports avec mon copain et je ne ressens aucune frustration ou insatisfaction". Pour moi la masturbation fait partie intégrante de ma sexualité. D'ailleurs ils nous arrivent même souvent de nous masturber l'un en face de l'autre.
Pour ce qui de la masturbation infantile : je travaille avec de très jeunes enfants (en crèche donc 0-3 ans) et cela est tout à fait normal, ça fait partie de leur développement. Nous voyons cette pratique avec des yeux d'adultes alors que les enfants sentent juste que cela leur fait du bien de se frotter avec leur doudou par exemple (beaucoup le font au moment de l'endormissement à la sieste). Il découvre leur corps par le toucher. Ce n'est pas plus "grave" et inquiétant que le fait qu'ils passent par exemple par un stade où ils jouent avec la nourriture avec leurs mains pour la découvrir
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
C'est marrant je croyais que j'étais la seule qui faisait "frotti frotta" avec ma chaise en primaire ... en classe. :ninja: (oui bon bah ca va, je savais pas que ca se faisait pas en public) Du coup certains de mes camarades me demandaient "Mais pourquoi tu te tortilles comme ca ?" a chaque fois je répondais "Pour rien j'ai juste envie de faire pipi" ou alors je jouais la carte de la grosse lâche "Meuh nooooon j'me tortilles pas d'abord" :yawn:
 
Dernière édition :
29 Avril 2017
3
1
14
23
C'est marrant je croyais que j'étais la seule qui faisait "frotti frotta" avec ma chaise en primaire ... en classe. :ninja: (oui bon bah ca va, je savais pas que ca se faisait pas en public) Du coup certains de mes camarades me demandaient "Mais pourquoi tu te tortilles comme ca ?" a chaque fois je répondais "Pour rien j'ai juste envie de faire pipi" ou alors je jouais la carte de la grosse lâche "Meuh nooooon j'me tortilles pas d'abord" :yawn:
Mdr j'adore ton comm ! je les ai tous lus et pareil moi j'ai 16 ans et ça rassure de voir qu'on est plein à avoir commencé la masturbation assez tôt, mais toujours avec ce putain de tabou et honte d'en parler, dire aux potes du collège "beurk c'est dégueuuuuuu" ...
Mais je trouve que les cours au collège c'est vraiment nul, on parle de l'érection des pénis mais on parle jamais d'érection du clitoris, je trouve ça super injuste ! En gros, aimer le sexe c'est normal quand t'es un mec, mais si t'es une fille et que t'aimes le sexe, t'es une salope !
Le post date de 2012 je crois, je vois qu'en 2017 les choses n'ont pas beaucoup changé ! Mais bordel on fait quoi ? on continue comme ça ? Les filles vont continuer à culpabiliser de se masturber encore combien de siècles ?
 
  • Big up !
Réactions : Bleu pastel
29 Avril 2017
3
1
14
23
J'ai une question les filles : Est-ce le/la gynéco peut savoir nous auscultant si on se masturbe ou pas (j'ai 16 ans, je me masturbe depuis l'âge de 12 ans environ) Merci de ne pas répondre qu'on s'en fout, ou bien que ma question est nulle, je veux juste savoir si c'est possible qu'il le sache : oui c'est possible, ou non c'est pas possible. Ceux qui ne savent pas n'ont pas besoin de répondre pour dire "je ne sais pas MAIS ceci cela" ou "je ne sais pas MAIS je pense que ..."
 
15 Mars 2012
56
205
2 194
Au Québec
Quand je lis des sujets comme celui-ci, j'ai vraiment l'impression d'avoir une perception bizarre de la sexualité.

Je ne me masturbe pas, je n'en ressens ni l'envie, ni le besoin, je n'en ressens pas de plaisir, et je n'en vois pas l'intérêt, parce que pour moi la sexualité rime avec partage (et évidemment je ne parle que pour moi). Je suis honnête avec moi-même, j'aime faire l'amour, j'en ressens beaucoup de plaisir, mais j'ai conscience que ce plaisir est en majeure partie psychologique et pas physique. Au-delà de ce plaisir physique, ce que j'aime lorsque je fais l'amour, c'est partager quelque chose de profond avec mon partenaire, et la satisfaction de lui procurer du plaisir à lui. Du coup, j'ai mis un million d'années après ma première fois pour avoir mon premier orgasme, et même si ça m'a fait plaisir, je ne ressens vraiment pas le besoin de jouir pour être pleinement satisfaite d'une relation sexuelle. En fait si mon partenaire a fini, j'ai fini aussi, orgasme ou pas. Y'a rien qui m'emmerde plus que de se concentrer uniquement sur mon plaisir, au point que j'ai bien plus de mal à aller jusqu'au bout que si ça se fait pendant une activité mutuelle. :erf:

C'est un peu chiant comme situation... pour les autres. La plupart des problèmes que je rencontre au niveau de ma sexualité, c'est parce que ça emmerde les autres que je vive bien avec ça, et qu'eux y voient un problème à régler. J'ai de la chance d'avoir dans ma vie un homme qui, malgré son profond amour du sexe (:cretin:), réussit à vivre avec ma perception et mes envies (assez basiques, je le reconnais).


@Hélène2013 J'imagine qu'on peut avoir un indice de la présence d'activités sexuelles ou non par la présence ou l'absence d'hymen, mais encore là c'est vachement pas fiable, et ça implique uniquement une masturbation vaginale. Donc à part des spéculations, si tu ne dis rien, ou que tu prétends que non, il n'y a aucun moyen qu'un gynéco devine si tu te masturbes ou non!
 
  • Big up !
Réactions : Hélène2013
5 Juin 2018
27
71
34
Bonjour,
Je profite de ce topic car j'ai du mal à m'informer sur la masturbation ou à en parler, de peur d'être jugée, mais j'ai peur de mettre ma santé en danger quand je me masturbe.
Avez vous des conseils pour m'informer sur tout ce qui est santé?
Ou par exemple y aurait il dans le forum madmoizelle un topic où je puisse poser mes questions? (peut être celui la même?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes