Je vais poser une question un peu débile: comment une approche désexualisée du clitoris peut donner une nouvelle approche de la sexualité?:confused:

J'avoue avoir énormément de mal à concevoir la chose, et je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi plus le clitoris que la prostate (je sais, les femmes n'ont pas de prostate, mais les hommes n'ont pas de clitoris... enfin... peu importe!), l'ampoule annale, le point G ou les mamelons?
Personnellement mon clitoris remplit très bien son office, je ne vois pas pourquoi je le ferais méditer...

Je me demande surtout quelles bêtises ils vont inventer encore: la méditation du petit orteil? La méditation en perçant les boutons d'acné de son voisin? la méditation en se mettant un doigt dans le cul tout en sifflotant du Rihanna?
En gros, je suis sceptique et c'est peu dire!!
 
J'ai lu l'article sur slate ce matin, j'ai trouvé ça un peu louche...
Si des gens y trouvent leur compte, pourquoi pas, après tout au 18 ème siècle on "soignait" bien l'hystérie avec un massage vaginal au vibromasseur, ou un massage clitoridien effectué par un praticien.
Mais bon, là perso, me faire tripoter la chatte en public par une tierce personne pour ouvrir mes chakras, euuuuuuuh non.
 
Mouai.. Je trouve l'idée d'être dans la même salle que d'autre participants avec un prof pendant qu'on me tripote le clito un peu... Bizzare.. Le témoignage me fait tout bizzare, je trouve ça super malsain.. Je pensais être plutôt très ouverte en matière de sexualité mais la...
 
J'ai bien peur qu'on mette la méditation à toutes les sauces et qu'on en perde le sens réel. Alors que la méditation c'est si chouette ! On n'a même pas besoin de toucher les parties génitales d'autrui pour en ressentir les bienfaits !! XD
 
Ça aurait presque un côté délire de gourou "tripotons nous tous joyeusement et en communauté", du style un mec un peu voyeur qui a voulu inventer un truc pour faire le/pervers pépère en tout légalité.

Après la médiation c'est de base pas mon truc déjà, alors là franchement pas, mais si y'en a à qui ça plait pourquoi pas!

Mais d'ailleurs... Qu'en dit Josée l'Obsédée ??
 
Wtf !
Comment peut-on toucher le clitoris d'une façon non sexuée ? Et pourquoi d'ailleurs toucher le clitoris qui on le sait est un organe favorisant le plaisir sexuel, pourquoi pas se concentrer sur le genou ou le coude....
Non, franchement je trouve ça trop étrange. Si on touche des organes sexuels, c forcément sexuel, donc c du sexe en public, guidé mais c du sexe.
Pis non, j'ai du mal à voir le rapport avec la méditation.

Ce serait un cours de sexualité, et assumé comme tel ok mais là c juste wtf !

@jjul : +1 ! Tu m'as fait trop rire !
 
Dernière édition :
Je ne trouve pas que ce soit malsain. Étrange, oui, mais si des adultes consentants décident de se réunir pour se toucher/faire toucher, pourquoi pas, s'ils aiment ça ? Et si dans leur ressenti c'est de la méditation, si ils peuvent se faire toucher le clitoris sans ressentir de stimuli sexuel, grand bien leur fasse, non ? C'est plutôt inoffensif comme pratique.

Après personnellement je ne vois pas comment je pourrais me faire toucher le clitoris sans me sentir gênée ou excitée selon les circonstances, mais il s'agit de moi. Donc, non, je n'irai pas à un de ces ateliers mais s'ils y en a que ça tente, qu'ils y aillent gaiement. C'est dommage de les juger comme ça.
 
Wow, la grosse déception dans les commentaires. C'est une grosse boule de negativité, de rejet de l idée en bloc, mais bon, ok, que ca plaise pas a tt le monde c'est pas grave. Par contre, le ton condescendant en mode "non mais non" et "je vois pas l intérêt" plein d ironie, c'est facile et c'est prendre les gens qui apprécient de haut. Exprimer son avis, oui, le faire comme sil etait universel et en méprisant ceux qui pensent différemment, c'est carrément décevant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes