Wow, la grosse déception dans les commentaires. C'est une grosse boule de negativité, de rejet de l idée en bloc, mais bon, ok, que ca plaise pas a tt le monde c'est pas grave. Par contre, le ton condescendant en mode "non mais non" et "je vois pas l intérêt" plein d ironie, c'est facile et c'est prendre les gens qui apprécient de haut. Exprimer son avis, oui, le faire comme sil etait universel et en méprisant ceux qui pensent différemment, c'est carrément décevant.
En quoi c'est condescendant ou ironique d'avouer qu'on ne comprend pas ? C'est plutôt l'absence de réponse à ces questions que je trouve condescendante et pleine de mépris !

Personnellement je suis aussi pour laisser les gens faire ce qui leur plaît, mais je ne comprends pas le but...
"Désexualiser le clitoris" ? Ça mériterait d'être développé, parce que dit comme ça, ça ressemble à un rejet de sa propre sensualité.
Mais c'est peut-être justement ça le but ? d'avoir une meilleure connaissance scientifique de son anatomie ?
Ou alors c'est connaître son corps pour s'ouvrir à d'autres plaisirs ?
Si c'est "atteindre un autre état psychologique"... ok... :hesite: lequel ?
L'article gagnerait à être étoffé, par exemple savoir pourquoi les participantes s'inscrivent, ce qu'elles attendent de ces séances, si elles y vont régulièrement, tout ça. On ne peut pas exiger des gens qu'ils comprennent un truc à moitié expliqué.
 
Je pense qu'ici il s'agit justement de dépasser l'idée que ça peut être malsain ou dérangeant pour arriver à être dans la confiance (envers le partenaire, l'inconnu; le groupe) donc dans le lâcher prise et d'arriver à transcender les sentiments négatifs pour redonner à l'organe sexuel sa fonction première (du moins "fonction première" dans ce cadre méditatif/yogique), à savoir permettre de relâcher et développer cette énergie.

Donc si je suis bien le raisonnement que tu développes dans ton commentaire et que tu résumes dans cette "conclusion", cette méditation orgasmique, aurait pour but de débloquer les blocages sexuels ? De rendre plus à l'aise les femmes avec leurs clitoris ?

Si c'est bien ça ton idée, je peux comprendre la démarche de ce point de vue, je n'avais pas vu ça comme cela.. Mais enfin pour une femme qui à déjà un blocage ( genre moi avant j'aimais pas trop qu'on me tripote le clito ) ne trouves tu pas que c'est un peu radical ? En activité de groupe ? avec un partenaire ? Je pense ( ça n'engage que moi hein ) que déjà en le faisant seule ça pourrait effectivement aider à se recentrer et a apprivoiser son corps si le "professeur" guide la séance correctement, et pourquoi pas, par la suite ajouter un partenaire.. Mais la tout d'un coups ça me semble un petit peu beaucoup non?
Comme je le dis plus haut avant je n'aimais pas trop qu'on me tripote le clito, alors si un mec avait l'audace de descendre y foutre sa langue il se prenait un coups de pied tellement ça me foutait une bouffée d'angoisse.
Maintenant j'ai réglé "ce problème", mais c'est venu par étapes, d’abord j'ai apprit a aimer ça seule, puis avec un partenaire, puis j'ai accepté les cunni.. Mais avant d'avoir appréhendé la chose seule, si le partenaire s'y mettait ça me bloquait plus qu'autre chose..
Maintenant je suis free du clito :taquin::disco::taquin:
 
C'est une expérience qui m'amuserait! Si je roulais sur l'or j'essaierai bien ce genre de méditation, c'est une approche très différente de mon rapport "habituel" au clitoris.
Ce serait chouette d'avoir un retour d'expérience :)
 
  • Big up !
Reactions : Selinde and Lis
@Raide Pile Je pense aussi après il faut savoir que y a des gens sans parler de méditation se masturbe pour bien dormir, se faire plaisir, pour être moins stresser mais c'est valable pour les deux sexes ;).
C'est ce que je pense aussi.
C'est vrai que c'est un peu "dommage" que ça ne soit pas ouvert au deux sexes. Après quand on sait que l'équivalent du clitoris pour l'homme c'est la prostate je trouverais ces séances de méditation encore plus bizarre ( même si après avoir discuté un peu avec vous je les trouve moins chelou qu'au début). Après comme j'ai l'impression qu'il y a plus d'hommes qui ont des problèmes avec leur prostate que de femme avec leur clito.. Ca ne serait pas un mal !
 
@Ewi je ne vois pas en quoi il est condescendant de dire que je ne vois pas l'intérêt de quelque chose...
Il y aurait eu des "oh les pauvres biquets ils ont vraiment besoin de ça?" là ok, mais ce n'était pas le sens des commentaires précédents.
Désolée si j'ai heurté des personnes, disons que je ne suis pas forcément d'une délicatesse légendaire et que ma pensée est sortie sans filtre. Je m'excuse auprès de celleux que j'ai pu blesser.

Je trouve assez dérangeant le fait de vouloir absolument désexualiser le corps humain. Je veux dire, un clitoris n'a d'autre raison d'être que de donner du plaisir à sa(son) propriétaire, alors pour moi le désexualiser c'est nier la raison même de son existence. C'est comme si on disait qu'on veut désalimentariser le petit pot pour bébé... Mais pourquoi? Dans quel but? Quelle est la visée de tout ça?
Est-ce que ça s'inscrit dans une vraie philosophie (autre que le fait de se recentrer sur son corps et ses sensations, chose qui à mon sens n'a nul besoin de se faire en groupe ou va le tripotage par autrui)? Y-a-t-il un programme, d'autres exercices, une hygiène de vie, une discipline physique et, pourquoi pas, sexuelle associée?
J'aimerai vraiment comprendre mais je crois que j'ai atteins mes limites là-dessus, je vais donc vous laisser en discuter entre vous et aller pleurer sur mon incompréhension.
 
@Raide Pile Merci d'avoir pris le temps de répondre !
J'ai pas encore tout pigé mais déjà ça va mieux.... je crois que les principes de la méditation sont encore très mal connus chez nous.
Par contre, si l'orgasme n'est pas le but à atteindre, pourquoi ça s'appelle "méditation orgasmique" ? :confused:

Et ça m'étonne pas trop non plus que pour le moment ça ne vise que les femmes parce qu'elles sont aussi les plus concernées par les insécurités sexuelles et la méconnaissance de leur sexe. Les hommes sont dans l'excès inverse (je fais de la généralité à la louche, mais c'est un fait)
Là je ne te suis pas, des mecs avec des insécurités sexuelles, je connais que ça ! Après, ils l'expriment sans doute différemment... En plus, comme dit @Angele12 , les soucis de prostate sont sans doute plus fréquents que les soucis de clitoris.
Méfions-nous des généralités de genre, c'est le commencement insidieux des stéréotypes. :vieux:
 
@mido Parce que comme je disais l'orgasme semble secondaire, c'est jute le moyen mais pas le but. Enfin c'est ce que j'en ai compris hein, j'ai peut être tort, je connaissais pas cette technique avant de lire l'article. ^^
Mais les gens ont des orgasmes pendant la séance ? J'avais compris le contraire...

@midoMais bon on ne peut pas nier qu'à l'échelle mondiale il y a un déséquilibre à ce niveau, on vit dans un monde qui décourage les femmes à exprimer leur sexualité et les culpabilise par rapport à ça et à l'inverse approuve largement la sexualité masculine
:dunno:Encore heureux qu'on peut nier ! moi je ne suis pas d'accord avec ce cliché : je trouve que les insécurités sexuelles des hommes sont au moins aussi courantes que celles des femmes, et les agressions et harcèlements sont un symptôme de ça, à mon avis. Quand tu écoutes les collégiens par exemple, ils sont souvent très perturbés par ce qu'ils voient de la sexualité, surtout à travers le porno qui fait référence pour eux, et je crois que ça les marque durablement. Quand ils voient l'anatomie et les performances des acteurs, cette insécurité n'est pas étonnante.
 
  • Big up !
Reactions : melancholy_lly
@Raide Pile Au temps pour moi alors ! En effet ces insécurités ne se manifestent pas de la même façon, là, on est d'accord ;)

Après je me demande si participer à un atelier de toucher génital est le signe d'un tabou lié à son propre corps, ou au contraire signe d'une certaine aise !
(Je penche plutôt pour la seconde hypothèse :lunette:)
 
  • Big up !
Reactions : Thedreaming

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes