En quoi c'est condescendant ou ironique d'avouer qu'on ne comprend pas ? C'est plutôt l'absence de réponse à ces questions que je trouve condescendante et pleine de mépris !Wow, la grosse déception dans les commentaires. C'est une grosse boule de negativité, de rejet de l idée en bloc, mais bon, ok, que ca plaise pas a tt le monde c'est pas grave. Par contre, le ton condescendant en mode "non mais non" et "je vois pas l intérêt" plein d ironie, c'est facile et c'est prendre les gens qui apprécient de haut. Exprimer son avis, oui, le faire comme sil etait universel et en méprisant ceux qui pensent différemment, c'est carrément décevant.
Personnellement je suis aussi pour laisser les gens faire ce qui leur plaît, mais je ne comprends pas le but...
"Désexualiser le clitoris" ? Ça mériterait d'être développé, parce que dit comme ça, ça ressemble à un rejet de sa propre sensualité.
Mais c'est peut-être justement ça le but ? d'avoir une meilleure connaissance scientifique de son anatomie ?
Ou alors c'est connaître son corps pour s'ouvrir à d'autres plaisirs ?
Si c'est "atteindre un autre état psychologique"... ok... lequel ?
L'article gagnerait à être étoffé, par exemple savoir pourquoi les participantes s'inscrivent, ce qu'elles attendent de ces séances, si elles y vont régulièrement, tout ça. On ne peut pas exiger des gens qu'ils comprennent un truc à moitié expliqué.